Goldsmith Film Music Master

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Harry
Rain Man

Goldsmith Film Music Master

Message non lu par Harry »

Quelqu'un saurait-il me dire ce que Jerry joue au piano à la 29ème minutes et 40ème secondes du DVD Film Music Master (ou la VHS d'ailleurs)??
Merci d'avance
Dadid
Spider-Man

Re: Goldsmith Film Music Master

Message non lu par Dadid »

Je vais devoir réviser mon DVD ce s :roll: ir...
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Probablement le générique du film sur le quel il travaillait au moment du tournage, à savoir The River Wild. Si c'est l'un des extraits plus anciens, celui filmé par la télévision belge, je n'ai jamais reconnu ce qu'il était en train de composer, mais vu la période de laquelle cet extrait est tiré (1986), peut-être quelques mesures de Lionheart ou Hoosiers ?

[cd] Soylent Green Fred Myrow
Harry
Rain Man

Oui on sait déjà qu'il s'agit de quelques chose composé avant 1990 puisqu'il n'a pas de ponytail lorsqu'il joue.
Quant à Lionheart ou Hoosier j'ai un doute; ça n'y ressemble pas, mais je peux me tromper.
Gordon Pym
Elephant Man

Harry a écrit :Oui on sait déjà qu'il s'agit de quelques chose composé avant 1990 puisqu'il n'a pas de ponytail lorsqu'il joue.
Quant à Lionheart ou Hoosier j'ai un doute; ça n'y ressemble pas, mais je peux me tromper.
Ponytail ? Tu veux certainement parler d'un catogan ? C'est peut-être des morceaux qui ne sont pas dans les albums, donc difficile de les reconnaître comme ça. Je ne sais pas: Poltergeist 2? Rent-a-Cop, alors ?

On gagne quoi?
Harry
Rain Man

Gordon Pym a écrit : Ponytail ? Tu veux certainement parler d'un catogan ?
Oui c'est cela (ou ponytail en English), celle-là même qui avait inpiré Mr Connery pour Medicine Man.
On gagne quoi?
Mes remerciement les plus sincères et la satisfaction d'avoir résolu une énigme importante ;) ; il s'agit quand même du grand manitou de la Musique de film (en espérant que ça ne vous fasse pas perdre toute motivation :| )
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

A chaque fois que je revois ce documentaire (c'est-à-dire très souvent), je me pose la même question que Harry : ce thème a l'air superbe, mais je suis incapable de savoir de quoi il s'agit...et ça m'énerve beaucoup !
Gordon Pym
Elephant Man

Pareil. A mon avis, il s'agit davantage d'une progression, d'une contre mélodie plutôt que d'un thème proprement dit. Maintenant, il y a un petit côté Patch of Blue aussi dans la sonorité de cet extrait.

[cd] Far from Heaven Elmer Bernstein
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Harry a écrit :Quelqu'un saurait-il me dire ce que Jerry joue au piano à la 29ème minutes et 40ème secondes du DVD Film Music Master (ou la VHS d'ailleurs)??
Merci d'avance
Oui. A mon avis, c'est le début du morceau The Power de Poltergeist II, Goldsmith a l'air simplement de vérifier ses harmonies.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Brother Cadfael a écrit :
Harry a écrit :Quelqu'un saurait-il me dire ce que Jerry joue au piano à la 29ème minutes et 40ème secondes du DVD Film Music Master (ou la VHS d'ailleurs)??
Merci d'avance
Oui. A mon avis, c'est le début du morceau The Power de Poltergeist II, Goldsmith a l'air simplement de vérifier ses harmonies.
c'est en effet à ce morceau que je pense en revoyant ce court passage
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Harry
Rain Man

Brother Cadfael a écrit : Oui. A mon avis, c'est le début du morceau The Power de Poltergeist II, Goldsmith a l'air simplement de vérifier ses harmonies.
Effectivement on retrouve ces quelques notes dans Poltergeist II (the power); je ne suis pas convaincu à 100% mais j'ai pas mieux donc bravo.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Je confirme ! Je suis pratiquement sûr que c'est ça à la revision.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre