Trevor Jones - The Dark Crystal

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Tonio Moreti
Caveman

Trevor Jones - The Dark Crystal

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjours/Bonsoir a tous a tous =) voila je veux vous parlé d'une de mais score préférer ( et le film aussi) c'est The Dark Crystal , je trouve ce score fabuleux du début a la fin , les theme sont tous mémorable du theme de Jen aux love theme en passant pas le theme électrique des Skeksès aux theme brutal des Garthim , que du bonheur , je voudrais avoir votre avis a vous et savoir si vous , vous aimerai une vrais version complète avec les master original , bon on a déjà le score isolé du film ....c'est mieux que rien mais bon une vrais allbum serais virement bien avec des version alternative et tout ( bon je c'est que Trevor Jones ne le voudrais j'amais mais on a le droit de rêvé X) bref voila , hâte d'avoir votre avis sur la question et savoir ce que vous pansé de sa fabuleux score =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Scorebob
Superman

Re: Trevor Jones - The Dark Crystal

Message non lu par Scorebob »

Il fallait poster dans le Topic Trevor Jones Tonio ou je crois que le sujet a déjà été abordé , quoi qu'il en soit une merveilleuse bande originale pour un film extraordinnaire à son époque , si l'on pouvait déjà apprécier la musique originale du compositeur révélée par Excalibur celui-ci brille vraiment avec le film de Jim Henson en lui donnant une tonalité unique et mémorable; Il en effet peu probable qu'une édition très complète paraisse du vivant de Trevor Jones qui n'a même pas voulu collaborer avec LLL pour l'album du 25 ème anniversaire et c'est dommage car la version Numenoréan avec la piste musicale isolée du film comporte bien plus de musique que l'album édité mais déjà fort bien fait , il existe à ce jour 3 LPS diférents de l'album d'origine , les 2 réeditions récentes et épuisées rapidement ont un son excellent.

https://www.discogs.com/fr/search/?q=TH ... L&type=all
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Trevor Jones - The Dark Crystal

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ami Tonio à la syntaxe française encore balbutiante mais pénétrée d'ardeur, je ne peux t'imaginer contredit par quiconque. Drak Crystal, en effet, est un chef-d'oeuvre absolu, peut-être l'indépassable paroxysme de la carrière de cette tête de lard de Trevor Jones. Une merveilleuse fantasy à laquelle j'ai toujours goûté avec un ravissement sans mélange, qu'aucune autre obélisque du genre n'est jamais vraiment parvenue à me procurer. La pureté réellement "crystalline" de ses festons mélodiques, qu'ourle avec des trésors de sensibilité l'interprétation extraordinaire du London Symphony Orchestra, exerce sur ma fragile personne une fascination jamais érodée par des écoutes en pagaille. Si l'on ne peut qualifier une telle oeuvre d'immortel classique, alors je ne sais quelle définition donner à ce terme.
Répondre