Hans Zimmer & RCP

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Scorebob
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

AH BEN quand même un truc audible, sympa en effet :D
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Ballanmire
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Re: Hans Zimmer & RCP

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C'est une excellente surprise de Zimmer surtout sachant qu'il devait arrêter les films de super héros.... Excellente surprise car il se sort enfin les doigts (voire les bras) du c**
Je ne sais pas si ce sont les 80' ou l'effet confinement mais on sent vraiment une envie de proposer qq chose et pas des sempiternelles nappes et boucles electro.
Et lorsque qu'il n'est pas directement à l'origine d'un morceau (les orchestrations sur certains ne sont clairement pas de lui) son style est bien présent mais parfaitement équilibré avec le taf de son équipe.
Il fait remonter à Lone Ranger pour avoir un score fin, agréable sur la longueur (même si un chouille trop long) et empreint de motivation !
Vivement que le double cd soit édité !
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Alcibiade
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Re: Hans Zimmer & RCP

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La simple pensée de devoir écouter une seule note d'un Zimmer quelconque de notre temps me fait frémir d'effroi. Je pensais pourtant que la crise sanitaire avait eu raison de toute nouvelle sortie de film et de toute nouvelle tentative de se frotter à la composition musicale ! Et bien non ! Il faudrait une apocalypse pour empêcher certains de sévir :mrgreen:
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Dadid
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Re: Hans Zimmer & RCP

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Voilà un avis tranché ! :mrgreen:

Avec 1984 dans le titre et le costume ailé et doré de la WW qui évoque furieusement les Chevaliers du zodiaque, le Hans a dû se sentir un coup de jeune. En surfant sur les 90 mn de musique (est-ce bien raisonnable un album aussi long ?), j'ai entendu une jolie petite fanfare et une ritournelle un peu "à la Pirates...", mais pour le reste surtout de l'ostinato dit "épique", c'est à dire, pour moi, un cauchemar qui me dissuade d'écouter l'ensemble sans zapper. Je salue tout de même l'effort, et tâcherai de réécouter des extraits.
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Ratatouille
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Ce n'est pas parce que certains compositeurs ont commis des choses innomables qu'ils ne peuvent pas se renouveler...

Donc certains ce sont arrêtés au Heartbeeps de Williams ? Au Mr. Baseball de Goldsmith ? Moi j'accroche pas à la Hexagonolie de Shore... mais j'adore Panic Room, Silence of the lambs ou The score et pleins d'autres...

S'arrêtez au simple nom du compositeur c'est un peu facile... Morricone a aussi fait des choses pas très glorieuses... mais assumées (pensez Il Vizietto ou l'hymne de la coupe du Monde de 1978 qui est un simple repompage de Mon nom est personne https://www.youtube.com/watch?v=hCQdUFhc1P8) et même Rozsa qui a eu le flair avec la parodie Dead Men don't wear plaid ! Et les pesteurs de Mr. Ranx Xerox ?!

Et quid de Vangelis ?

Alors oui on aurait vu Broughton, McNeely ou Silvestri sur ce WW 1984 mais là aussi... ont-ils été approchés ?

Bref... donnez un avis sans même avoir mis l'oreille à un score... cela me fout en pétard... et comme ici les coiffeurs sont fermés (oui c'est pour cela que les belges traversent la frontière) j'ai une houpette à la Desireless et une barbe à la Moïse... enfin... là je fais mon marseillais... comme quoi les clichés...

Votre ratatouille !
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Dadid
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Mais j'ai écouté, cher Ratatouille, pas en entier mais assez pour me faire une idée générale. Globalement ce n'est pas mon style, voilà tout !

Et ne te sent pas obligé de répondre à l'attaque primaire d'Alcibiade, il n'attend que ça ! ;)
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Alcibiade
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Ben tiens, c'est trop bon ! Je vais même sauter sur l'occasion ! :mrgreen:

En fin de compte il s'agissait bien d'une intervention badine à ne pas prendre au sérieux, puisque (entre nous soit dit) j'ai continué à acheter compulsivement bien trente « productions » estampillées « Zimmer » après « Gladiator » ; « score » que je considère comme ce point de rupture tragique entre le Zimmer qui m'était familier et le Zimmer baroudeur et pompeux qui m'est singulièrement étranger.

Mais hors de question de répandre à nouveau les flammèches de la discorde entre les supporteurs et les détracteurs de Zimmer (comme on pourrait le faire pour un Thomas Newman, un Horner, Danny Elfman, un Priesner, un Powell, un Ottman, et consorts).

Simplement qu'il y a des brouilles qui ne se réparent jamais, même si quelques sursauts peuvent éventuellement éveiller l'attention ou la sympathie. Les affinités musicales sont comparables aux affinités concrètes et affectives. Si un point limite a été franchi, même avec la meilleure volonté du monde, les tentatives de rapprochement seront laborieuses et gênées, et les "retrouvailles-épousailles" se solderont inévitablement par des échecs répétés ; et autant achever sincèrement la relation que de la maintenir ainsi sous perfusion artificielle.

Bref, je n'ai aucunement envie de me faire une idée de ce "Wonder woman" : après « Dark Phoenix » (auquel j'ai échappé, et aucun son n'est parvenu jusqu'à moi), après « Blade runner 2049 » (que je n'aurais jamais dû acquérir), après « Dunkerk » (que je n'ai pas acquis), après « Chappie » (que j'ai osé écouter), après « Amazing Spider-man 2 » (que j'ai malencontreusement rencontré sur "Youtube"), « Rush » (que j'ai jeté), etc. Je refuse de me laisser prendre à nouveau par des promesses de renaissance miraculeuse.

Mais par-delà les jugements à l'emporte-pièce qu'on pourrait tous prononcer, je suis revenu depuis bien longtemps sur cette idée que je pensais (à tort) comme ayant une valeur fondatrice de tout esprit critique et de toute tolérance : l'extirpation des préjugés !

En réalité, je crois (et ceci surtout dans un monde idéologique comme le nôtre) qu'il faut savoir parfois s'enferrer dans le préjugé pour garder son indépendance. Un préjugé assumé consciemment s'appelle une conviction, et si les préjugés ont la dent dure, les convictions sont encore plus enracinées et fatales. Dès lors, et c'est la force (et toute la dangerosité aussi) des convictions : plus besoin de vouloir nous raisonner à partir du principe de bon sens « il faut toujours se faire une idée sur un score pour pouvoir le juger » qui est également un principe commercial et culturel. L'idée étant déjà faite et la conviction arrêtée depuis longtemps après bien des tolérances et des chances accordées de rachat, ce beau principe est balayé d'un seul revers victorieux de la main : « Ce n'est désormais plus mon affaire ! J'ai justement mieux à faire ! » dirait Ponce Pilate. Toute nouvelle velléité « créatrice » sera dès lors (par prévention, par avance, par opiniâtreté de la volonté) fermement et puissamment condamnée puisque le compositeur est devenu "cordialement" honni.

Mais je n'ai par contre jamais dit que « Badezimmer » ne pouvait pas être emprunté par d'autres, mais pour ma part Zimmer restera celui qui est mort ; celui de « Paperhouse », de « Fools of fortune », de « A world apart », de « Rain man », de « Black rain », de « Radio Flyer », de « Pacific Heights », de « Regarding Henri », de « Thelma et Louise », de « Green Card », de « Beyond Rangoon » et même de « K2 ».

Que nos préjugés puissent encore nous protéger des souillures de l'âme ! :mrgreen:
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Jimbo
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jimbo »

Lorsqu'un compositeur évolue au point que l'approche musicale de ses premières années soit toute autre dans les années qui suivent, cela crée forcément de la déception. Chanceux sont ceux qui parviennent à évoluer en même temps et continuent d'apprécier l'ensemble d'une carrière de manière égale.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Misquamacus
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Oui, question de goût, comme toujours ! Faut quand même essayer d'écouter et l'extrait que j'ai glané sur le Tub n'est pas mal du tout. Je préfère le vieux Zimmer, certes ("Pacific Heights [love] ") mais par exemple j'aime beaucoup "Rush" que je trouve excellent. Je suis prêt à me laisser convaincre. Si c'est bon, c'est bon. Qu'importe le compo ! Je ne cours pas derrière Balfe, mais je trouve son "His Dark Material" formidable. Je n'aime pas du tout Debney mais son récent "Come Away" est somptueux. Son meilleur travail avec "L'ïle auux pirates" pour moi. Comme quoi...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Ratatouille
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Je comprends le point de vue... je ne suis pas un défenseur ou un haïsseur... juste que si on n'a pas écouté pourquoi posté un commentaire pour s'en vanter }-)

Zimmer est devenu, hélas, un financier et un incontournable des grosses productions où les effets sonores font office de musique... et surtout entouré de compositeurs et orchestrateurs (où se trouve la différence actuellement ?).

L'ancien Zimmer tient surtout en deux noms qui lui ont servi de chance... Stanley Myers et Shirley Walker !

L'un a la lumière sur lui comme compositeur additionel... et la deuxième... comme pour Elfman l'a fait encore plus mis en valeur... à son détriment à elle peut-être pour ses propres compositions.

Donc... point de bagarres ou de facétieuses disputes... juste un point de vue...

Allez... et je vous partage cette vidéo... vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=kgZZLp3QPrk
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Misquamacus
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Ratatouille a écrit : Allez... et je vous partage cette vidéo... vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=kgZZLp3QPrk
Rien. Tous les compositeurs de BO ont eu ce procès. De Williams à Horner en passant par Goldsmith. Je trouve surtout que le gars est là pour tartiner sa science face à des collègues conquis et goguenards. Et Zimmer n'étant pas là pour se défendre...
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Ratatouille
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

On est loin de François Ziegel effectivement...
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Misquamacus
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Ratatouille a écrit :On est loin de François Ziegel effectivement...
:lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Ratatouille
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Jean-François Ziegel pardon...
et sa façon de voir la musique de film (l'émission commence vers le 4e - 5e minute)...
https://www.youtube.com/watch?v=JmAVnT4rDEA

Mais on s'éloigne du sujet...
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Alcibiade
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Ratatouille a écrit :juste que si on n'a pas écouté pourquoi posté un commentaire pour s'en vanter }-)
La réponse précédente suffit : une conviction n'a nul besoin d'expertise.
Scorebob
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Ben oui ,c'est pareil en matière de justice : a quoi bon consulter les preuves du moment qu'on est convaincu hein ? :mrgreen:
"Messieurs cet homme est coupable car il a une tête de coupable"
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Alcibiade
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Parfaitement ça ! :mrgreen: Et pourtant je tiens au bénéfice du doute, mais là j'ai épuisé toute ma réserve de tolérance. Mais retournons plutôt à ce dernier cru dont je ne goûterai pas une goutte.
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Misquamacus
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Ballanmire a écrit :C'est une excellente surprise de Zimmer surtout sachant qu'il devait arrêter les films de super héros.... Excellente surprise car il se sort enfin les doigts (voire les bras) du c**
Je ne sais pas si ce sont les 80' ou l'effet confinement mais on sent vraiment une envie de proposer qq chose et pas des sempiternelles nappes et boucles electro.
Et lorsque qu'il n'est pas directement à l'origine d'un morceau (les orchestrations sur certains ne sont clairement pas de lui) son style est bien présent mais parfaitement équilibré avec le taf de son équipe.
Il fait remonter à Lone Ranger pour avoir un score fin, agréable sur la longueur (même si un chouille trop long) et empreint de motivation !
Vivement que le double cd soit édité !
Ah bin voilà ! Tout pareil.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Lee Van Cleef
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Trente ans qu'il est dans la place, le père Hans ! Au bout d'un moment, il va
bien réussir à te coller au moins une demi-molle, non ?
- Bah, comment dire... Même une tête d'épingle aurait plus fière allure, là."
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Misquamacus
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :Image
"Trente ans qu'il est dans la place, le père Hans ! Au bout d'un moment, il va
bien réussir à te coller au moins une demi-molle, non ?
- Bah, comment dire... Même une tête d'épingle aurait plus fière allure, là."
:lol: :lol: Lee au lit ! Même pas une DME ! :lol:
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Re: Hans Zimmer & RCP

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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

La fiche est aussi sur Amazon mais sans plus de précision. A part que c'est cher :-C
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Mortimer
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Sur Arksquare au Japon c'est aussi du CD-R. Donc à mon avis il n'y aura pas d'édition pressé.
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

La Fnac le propose en préco pour le 8 janvier prochain à 14,99€.
Music Box m'a également informé par mail qu'ils le proposeront bientôt en CD-R.
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Jimbo
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Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jimbo »

Lee Van Cleef a écrit :Image
"Trente ans qu'il est dans la place, le père Hans ! Au bout d'un moment, il va
bien réussir à te coller au moins une demi-molle, non ?
- Bah, comment dire... Même une tête d'épingle aurait plus fière allure, là."
Sa testostérone motive plus la gente féminine. ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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