Je sors de mon trou dès que ça parle de Noël, j'ai des antennes spéciales.

Dans les scores (et assimilés

- Home Alone 2, en version courte plus efficace quand je décors notre sapin !

- Le "Joy to the World" de John Williams dirigeant le Boston Pops Orchestra... plus enlevé que ça je ne connais pas !

- Polar Express + A Christmas Carol de Silvestri je raffole des deux avec une vive préférence pour le second quand je monte mon village de Noël victorien... question d'ambiance et d'à propos... encore que depuis l'année dernière il est arrivé à égalité avec l'album Christmas at Downton Abbey.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Elf de Debney, mon p'tit chouchou
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- The Muppet Christmas Carol, je revois le film chaque année comme l'on va en pèlerinage, une des meilleures adaptations du conte de Dickens et la musique et chansons sont juste brillantissimes, chef d’œuvre à tous niveaux.
- Et au sommet de tout ça, l'incontournable et délicat A Charlie Brown Christmas de Vince Guaraldi... lui il est tout simplement à part, ça ne s'explique pas.
Bon, ça c'était la face visible de l'iceberg car après il faut vous avouer que j'ai une étagère entière pleine de BO et musiques (de qualité) de Noël et que ça me met en rogne façon Grinch quand on me dit que la musique de Noël c'est nul alors que ces personnes n'ont entendu que des versions moisies à l'orgue bontempi de Petit Papa Noël.
Je reviendrai sans doute vous parler d'autres BO très sympas et moins connues.