Matt Uelmen (Diablo 1,Diablo2 , WOW)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Tonio Moreti
Caveman

Matt Uelmen (Diablo 1,Diablo2 , WOW)

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjours /Bonsoir , voila je voudrais vous parlé des musique de la licence de jeux Diablo et particulièrement du compositeur Matt Uelmen , qui a composé les monumental musique de Diablo , Diablo 2 et Diablo 2 LOD

Déjà qui est  Matt Uelmen? Il a appris trais tôt le piano (a l’age de 6 ans ) il a appris avec un professeur qui luis a appris beaucoup de chose plutôt poussé , il a appris par la suite beaucoup d’instrument (il est autodidacte ) il a fait c’est étude a l'université de Georgetown , il fut également le clavier d'un groupe de bar de six membres, où il acquiert une expérience pratique et où il a apprit beaucoup choses

Plut tard il a fait sonrt entré en temps que compositeur pour le jeux vidéo « Justice League Task Force «  et encore plus tard il est enroché a blizzard ou il a composé les musique de Diablo (en 1996) plus tard pour Diablo 2 et Diablo 2 LOD (2000) pour world of warcraft ((2007)

Alors je voulais surtout parlé de son travaille sur Diablo 2 et il y a beaucoup a dire , je ne c’est pas si vous aimé les musique trais atmosphérique , a l’époque de la sortie de Diablo LOD Blizzard a libéré via Battle Net la track de la semaine , donc tout les semaine il y avais un nouvel tracks de Diablo 2 , pour les intéressé je vais posté des lien You Tube et ce que dis Matt Uelmen sure c’est note , il y a beaucoup de chose intéressant donc si sa vous intéresse c’est parti :

Outtake 1 :

Ce morceau fait partie d'une bonne dizaine de minutes de poubelle "Look-at-my-pretty-guitars" qui a été heureusement jeté avant la sortie du jeux . Malgré une qualité dégoûtante ,le style hautbois de Roger Wiesmeyer lui donne une certaine dignité. Comme l'intro du Monastère qui est finalement devenue la deuxième partie de l’écran du titre Diablo II, c'est un bon exemple de la façon de NE PAS rythmer la musique d'action dans le jeu.
Vous remarquerez peut-être un instrument qui ne fait nulle part ailleurs dans ce petit jeu , a guitare classique. Je n'ai jamais été en mesure de concilier le son espagnol de cet instrument avec le jeu. Il y a quelque chose d'incontestablement chaleureux et séduisant dans le son du nylon qui ne correspond tout simplement pas à la sensation que les cordes en acier ont établie dans le jeu original. Les riffs de flamenco que j'ai essayé d'insérer me semblaient toujours un peu forcés. Certaines personnes de Blizzard ont aimé ce morceau, malgré le fait que ces accords de mandoline me font maintenant grimacer.

Tombs :

Cette pièce était un retour à la peur familière , on contraste avec les sons de percussions arabes énergiques qui prédominent dans les séquences du désert de la vallée de l'acte II qu’après avoir utilisé autant d'éléments musicaux étranges et exotiques dans cette section du jeu, je voulais m'assurer que les joueurs n'avaient pas l'impression d'avoir complètement quitté l'univers de Diablo. La présence des morts-vivants semble toujours faire appel aux qualités éthérées de la voix humaine, et j'ai senti que cet air s'intégrait assez bien aux effets sonores des momies et des morts-vivants assortis. Cet air est également un bon exemple de ce qui fonctionne bien en tant que musique de jeu, mais n'est pas aussi réussi sans le contexte du jeux,

Toru :

Ce morceau a un nom inhabituel car il est difficile de se souvenir de l'orthographe de "Lut Gholein" et parce que la brillante utilisation de l'espacement et du temps par Toru Takemitsu a été une grande inspiration pour ce morceau. Cette pièce était relativement importante pour le jeu dans son ensemble, car elle devait faire une forte déclaration de départ du monde de l'acte I tout en maintenant un lien thématique avec ce qui était arrivé auparavant. J'ai apprécié l'opportunité d'utiliser des éléments radicalement différents des guitares et des sons de chœur qui dominent à la fois le Diablo original et de Diablo II.
Le fondement de cette pièce, comme la musique Arcane Sanctuary, se trouve dans un gong à vent chinois dont j'espérais exploiter la dynamique passionnante. J'adore la façon dont cet instrument change radicalement de couleur, passant d'un drone mystérieux stable à un bruit dur et redoutable, et j'ai senti qu'il était non seulement parfait pour le rythme dont notre deuxième ville avait besoin, mais aussi donnait une sensation proprement exotique au monde.

Je vais pas continué plus , j’est ancore beaucoup de tracks a vous faire écouté et note a lire et quelque anecdote concernant les musique de Diablo 2 mais je suis pas sure que sa intéresse beaucoup de monde du coup dite mois si sa vous intéresse de faire se longue voyage musical dans l’univers de Diablo 2 avec mois ou pas, je me suis dis que sa pouvais vous faire plaisirs et mois sa m’exerce a écrire le français

Merci d’avoir lut jusque aux bout et Hate d’avoir vaux retour =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Matt Uelmen (Diablo 1,Diablo2 , WOW)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tonio Moreti a écrit :mais je suis pas sure que sa intéresse beaucoup de monde du coup dite mois si sa vous intéresse de faire se longue voyage musical dans l’univers de Diablo 2 avec mois ou pas
Inutile de te faire trop de cheveux, brave Tonio : il vagabonde dans les parages un certain chat de gouttière que ton message, sois-en convaincu, vient de porter aux plus érotiques rebords de l'apoplexie.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

En tout cas merci pour le briefing, c'est sympa.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Lee a bien raison. Sache, mon bon Tonio, que la saga Diablo est MON JEU préféré !
J'ai joué à Diablo pendant des années... puis à Diablo 2 (il m'arrive encore d'y jouer) et enfin à Diablo 3 (plusieurs fois par semaine). J'attends évidemment Diablo 4.

Le morceau accompagnant le joueur dans le village de "Tristram" reste mythique ! [love]

Tonio, je viens de t'envoyer un message privé. ;)
Tonio Moreti
Caveman

Message non lu par Tonio Moreti »

Misquamacus a écrit :Inutile de te faire trop de cheveux, brave Tonio : il vagabonde dans les parages un certain chat de gouttière que ton message, sois-en convaincu, vient de porter aux plus érotiques rebords de l'apoplexie.
Oh merci Monsieur Lee Van Cleef si je peux aux mois suscité l'attention d'une personne (DarkCat) je suis heureux =)
Misquamacus a écrit :En tout cas merci pour le briefing, c'est sympa.
Merci =) je suis intimement convaincu que sa ne seura pas du gout de tout le monde par le coté un peux Creppy......bon ok je les fait aussi parce que Halloween approche mais Diablo 2 restera toujours mon score de jeux préféré (et bien sure tout l’univers de Sanctuary)
DarkCat a écrit :Lee a bien raison. Sache, mon bon Tonio, que la saga Diablo est MON JEU préféré !
J'ai joué à Diablo pendant des années... puis à Diablo 2 (il m'arrive encore d'y jouer) et enfin à Diablo 3 (plusieurs fois par semaine). J'attends évidemment Diablo 4.

Le morceau accompagnant le joueur dans le village de "Tristram" reste mythique ! [love]

Je suis heureux de la savoirs c'est également mon jeux préféré =) surtout Diablo 2 ( j'avais un Baba Tromb full IK X) ) ou je trouve histoire palpitante , les décore magnifique (ah les ruine de temple de Zakarum a Kurast qui sont juste splendide) et bien sure le score , je les écoute en boucle , je me suis même créée mon propre allbum avec tout ce qui est possible d’avoirs niveaux musical dans ce Jeux et je mis a jours régulièrement **O** je viens de te faire un screen si sa peux t'intéresser je serais hearux de partagé mon travaille avec toi =) ( https://zupimages.net/up/20/44/z1k1.jpg )
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Répondre