Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Ayant reçu mon Coffret "Les B.O.Introuvables" la semaine dernière je viens tout juste de le finir.
Un ensemble très agréables pour les oreilles, pour les miennes en tout cas! encore une fois MBR fait des merveilles! Le Top pour moi est le second CD.
Mention spéciale pour Patrice Mestral avec "L'argent des autres", n'ayant jamais le vu le Film je ne m'attendais vraiment pas à cette ambiance là! elle me rappelle fortement le Climat de la BO de Vittorio Gelmetti "Sotto il segno dello scorpione".
Merci MBR pour ces découvertes sublimes. :)
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

L’argent des autres est un excellent film qui avait reçu le César du meilleur film. A voir absolument.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Odelay a écrit :L’argent des autres est un excellent film qui avait reçu le César du meilleur film. A voir absolument.
Oui d'accord avec toi mais voilà! César ou pas, je suis puceau de ce Film.

PS. Recevoir un César n'est pas automatiquement un signe de qualité. Si tu veux savoir ce que j'en pense c'est la Cérémonie la plus con du monde pour moi.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

PJ30 a écrit : Si tu veux savoir ce que j'en pense c'est la Cérémonie la plus con du monde pour moi.
C'est ce que je pense aussi ! Par contre les premières cérémonies étaient excellentes et ça l'est resté jusqu'au début des années 90.
Adieu les coups de gueule d'Anémone, les versets sataniques d'Adjani, les "prends toi plein la tronche" de Coluche et les murges de Gainsbourg.
Après est arrivé le "politiquement correct" et s'en est suivi une cérémonie aussi chiante qu'un cimetière un dimanche après-midi pluvieux. Et vas-y que je fais des courbettes devant les producteurs et des merci par-ci par-là. Et du blablatage incompréhensible.
Et cette cabale contre Polanski absolument lamentable de quelques cageots mal baisée. La présomption d'innocence et la prescription elles ne connaissent pas. Tous au bucher, le temps de la justice , c'est terminé, voilà le tribunal de l'opinion.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Mortimer a écrit :
PJ30 a écrit : Si tu veux savoir ce que j'en pense c'est la Cérémonie la plus con du monde pour moi.
C'est ce que je pense aussi ! Par contre les premières cérémonies étaient excellentes et ça l'est resté jusqu'au début des années 90.
Adieu les coups de gueule d'Anémone, les versets sataniques d'Adjani, les "prends toi plein la tronche" de Coluche et les murges de Gainsbourg.
Après est arrivé le "politiquement correct" et s'en est suivi une cérémonie aussi chiante qu'un cimetière un dimanche après-midi pluvieux. Et vas-y que je fais des courbettes devant les producteurs et des merci par-ci par-là. Et du blablatage incompréhensible.
Et cette cabale contre Polanski absolument lamentable de quelques cageots mal baisée. La présomption d'innocence et la prescription elles ne connaissent pas. Tous au bucher, le temps de la justice , c'est terminé, voilà le tribunal de l'opinion.
Merci Mortimer je n'ai rien à ajouter. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Déjà ça avait commencé à dérailler sévère la céremonie, la fois où Michel Legrand avait présenté les nominés en chantant à la manière des Parapluies de Cherbourg.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

PJ30 a écrit :Mention spéciale pour Patrice Mestral avec "L'argent des autres", n'ayant jamais le vu le Film je ne m'attendais vraiment pas à cette ambiance là! elle me rappelle fortement le Climat de la BO de Vittorio Gelmetti "Sotto il segno dello scorpione
Il se trouve que j'avais goûté moi aussi avec force mimiques ravies à cette excellente musique, qui tire son attrait presque délétère de ce qu'elle ne condescend jamais à brosser l'auditeur dans le sens du poil. Ce troisième coffret va être à mes oreilles une succulente ambroisie, ça n'est plus permis d'en douter.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Et cette cabale contre Polanski absolument lamentable de quelques cageots mal baisée. La présomption d'innocence et la prescription elles ne connaissent pas. Tous au bucher, le temps de la justice , c'est terminé, voilà le tribunal de l'opinion.
Ah bah j'avais raté ce passage.

Je suis outré par ton commentaire et rappelle que ce ne sont pas des "cageots", mais des femmes qui n'ont pas pu ou pas voulu porter plainte à l'époque. Aujourd'hui, elles connaissent très bien la prescription puisqu'elles ne peuvent plus espérer que la justice se penche sur ces affaires et donc confirmer ou infirmer . Ce sont des personnes qui n'ont rien à gagner par ailleurs, qui tentent de se faire entendre dans un monde où, enfin, la parole se libère. J'aurais aimé et je pense que les victimes et même Polanski au fond que ces questions soient résolues devant un véritable tribunal. La présomption d'innocence est avant tout une question juridique, pas une vérité tombée du ciel.

En attendant, et malgré nos différences d'opinion, je pense qu'on peut discuter de ce sujet sans tomber dans la misogynie la plus crasse.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

D'une je ne vois pas ce que Adèle Haenel vient faire dans cette histoire si ce n'est juste pour faire le buzz comme on dit. Quant à Florence Foresti plutôt que de calmer le jeu à préférer partir. Si elle est vraiment en désaccord avec le prix de Polanski elle aurait du refuser son cachet. par solidarité.
Il y a d'autres combats féministes plus graves pour les femmes que de se prendre à un vieillard de 85 ans. Mais bien entendu quand c'est trop dangereux on ne les voit jamais.
Quant aux restes je n'ai fait que reprendre les propos de deux féministes, des vraies lors d'un débat à la TV. J'ai rajouté cageot uniquement par colère.
"Mais les femmes toujours ne ressemblent qu'aux femmes et d'entre elles les connes ne ressemblent qu'aux connes, et je ne suis pas bien sur comme chante un certain qu'elles soient l'avenir de l'homme" (Jacques Brel)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

J'essaye au maximum de ne pas préjuger des manières que les personnes utilisent pour manifester leurs émotions. Certaines quittent la salle (alors qu'elles sont au cœur d'une affaire plutôt violente), d'autres ne remontent pas sur scène, mais gardent leur cachet… D'autres font des films en se gargarisant — faut lire le dossier de presse, c'est hallucinant et d'un très mauvais goût je trouve, mais là encore, on peut en débattre — d'être des victimes d'une cabale. Les Césars (ou Oscars, ou Cannes, ou ce que tu veux) sont et resteront une cérémonie d'entre-soi, avec des potes et des amies qui se filent des prix sans que cela ne change nos vies au quotidien et que cela ait énormément d'importance. Je trouve plutôt positif que manifester pour faire apparaître les violences quelles qu'elles soient, arrêter de les mettre sous le tapis, éviter que cela se reproduise.

Dans un monde parfait, les victimes auraient pu être entendues, des procès auraient pu avoir lieu et confirmer ou infirmer quelque chose. Dans un monde parfait, on pourrait s'écouter, se parler et communiquer sur des faits graves, terriblement graves sans que ça tourne au pugilat et que le débat s'hystérise au point où on se retrouve à traiter les gens de mots qu'on pourrait regretter :)

Mais bon, et malgré la sortie d'une version expanded de War of the Worlds, le monde n'est pas parfait :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Ce n'est guère le bon topic pour en débattre, camarades. ;)
Cela dit, pour conforter Morty, même Elisabeth Badinter tacle assez frontalement ce néoféminisme jusqu'au boutiste et à l'opposé des vraies valeurs du féminisme. Pour illustrer les dérives de ce néoféminisme sectaire, on peut notamment citer Marlène Schiappa et sa pseudo affaire "Nolwenn Leroy/Baffie". C'est triste de voir ce qu'est devenu le féminisme aujourd'hui. J'ai d'ailleurs entendu de nombreuses femmes s'en plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Les mots insultants malheureusement (ré)utilisés par Mortimer (mais je peux les comprendre) sont bien le signe d'une certaine hystérisation (une colère, plus simplement ?) de toutes parts et sur bien des sujets sociétaux, hélas. En dépit du cas débattable de Polanski (bien que biaisée, la position des Césars est juridiquement fondée), j'ai juste le sentiment que cette cérémonie (une remise de médailles, rien de plus) était un lieu facile mais assez mal choisi pour certaines protestations récurrentes, dont ce discours identitaire simpliste sur les minorités mal représentées : dans la salle, sans doute (question de milieu social et de relations plus que de couleur de peau à mon avis, rien de nouveau et c'est aussi vrai pour les "blancs"), mais en plus il suffisait de regarder les extraits des films nommés pour se rendre compte de l'inverse sur les écrans. Non seulement le cinéma français est tourné vers l'extérieur à travers ses coproductions et financements, et c'est tant mieux, mais aussi vers toutes les soi-disant minorités dont quelques représentants ne cessent de se plaindre de manière abusive. Le cinéma français est largement "politiquement correct" (que ce soit bien ou mal), et d'ailleurs presque incapable aujourd'hui de traiter autre chose que les sujets sociétaux du moment via le prisme d'un réalisme bien banal - et ceci de manière gentillette, systématique et lourdingue, souvent, histoire de caresser dans le sens du poil. Ne cherchez pas plus loin la fuite d'une partie du public. Moi c'est surtout ça qui me désole, j'aimerais un cinoche bien plus divers dans les thèmes et genres abordés, une fiction inventive !

Quant à la présence des femmes dans tous les secteurs du cinéma (comme de la littérature d'ailleurs), et leur représentation à l'écran, nous ne sommes plus dans les années 40-50, je ne vois aucun motif de pleurnicher (je précise que les questions de violence, viols et autres abus dépassent ces sujets, ça concerne tout le monde). Je n'aimerais pas qu'il arrive au cinéma ce que certains font ou veulent faire subir à la langue, mais franchement à force de faire des courbettes on s'en approche alors que les positions féministes même "extrêmes" sont largement diffusées et connues, majoritaires pour certaines. Reste que cette triste cérémonie a au moins servi de support/défouloir à certains de ses participants et spectateurs, ce qui n’est pas si mal. :mrgreen:

Allez, je m’arrête là, on se croirait sur C-News. Désolé de prolonger ce hors-sujet... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Je vais m'arrêter après ce post car ce n'est pas franchement le lieu et j'ai un peu hésité, je savais pas trop comment vous alliez le prendre. On se rappellera, je l'espère, que ce hors-sujet n'est pas de moi à la base. Je goutte assez peu les "des deux côtés" et c'est pour moi généralement le moment de m'éclipser car il y a je crois, une part des choses à faire entre un film et des violences sexuelles. Il y a des réalisateurs (et Polanski n'en fait pas partie :D) qui sont aussi accusés, ou des productions qui ont détruit des vies. Je ne pense pas que cet art, aussi beau soit-il, mérite qu'on y perde la vie. Je revoyais ce matin des extraits de Twilight Zone et je pensais à Landis et son film qui s'est terminé par une boucherie sans nom dont il était responsable — légalement et par ses actions sur le plateau de tournage. Je doute pouvoir revoir ce sketch en particulier.

Et oui, ces questions vont "mieux". Les représentations sont plus diverses, les films généralement moins sexistes, la vie plus belle. Les Césars étaient aussi l'occasion de voir de belles réussites. Mais je ne pense pas que ça soit terminé, comme de nombreux sujets que l'on pensait clos. Jetez un œil en Pologne où les droits des personnes LGBT s'effritent loi après loi. Il faut rester vigilant.
DarkCat a écrit :Cela dit, pour conforter Morty, même Elisabeth Badinter tacle assez frontalement ce néoféminisme jusqu'au boutiste et à l'opposé des vraies valeurs du féminisme.
Et Badinter était, à l'époque, debout contre l'ancien féminisme de son temps et sans doute targuée d'être une néoféministe… Les pensées évoluent, changent, mais les humains parfois ne suivent pas le mouvement. C'est ainsi. Nous sommes — il me semble ? — de générations différentes après tout.

Bon allez : en avant la musique.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Dire que tout a commencé quand j’ai dit que L’argent des autres avait reçu le César du meilleur film... tel Alec Guiness à la fin de Rivière Kwai je dis « what have I done?!! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Tu n'as rien à te reprocher ! Je n'avais qu'a la fermer et gardez mes opinions pour moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, balayer d'un revers de post les propos de Mme Badinter est tout de même bien facile. Personnellement, ces propos font écho chez moi. Le monde a toujours été constitué de nuances.
Mais tu as finalement raison, serrons tous les rangs derrière certains courants de pensée "unique" et oublions toute nuance. C'est finalement beaucoup plus simple comme ça.... puisque de toute façon, ceux qui ne s'accrochent pas au wagon sont taxés de réactionnaires.

Et oui, Morty, tu n'es qu'un sale réactionnaire phallocrate, héritier d'un patriarcat rétrograde et oppresseur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

La pauvre Mila, en disant ce qu'elle pensait en a fait l'expérience. Tiens au fait, elles sont où les féministes pour la défendre . C'est ce que je disais : il est plus facile de s'en prendre à un vieux qu'à des problèmes beaucoup plus graves où leurs vies pourraient être mises en danger.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la politique de rachat pour une collection chez MBR svp ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Ils rachètent des béos chez MBR ? Je ne le savais pas :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Tu imagines bien que pour remplir leur boutique d'occasion de vieux titres rares épuisés ou pas il faut bien les trouver quelque part.
https://www.musicbox-records.com/fr/276 ... t-occasion

Flûte la nouvelle réédition LLL vient à peine d'être annoncée :mrgreen:
https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... art-2.html
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Tu imagines bien que pour remplir leur boutique d'occasion de vieux titres rares épuisés ou pas il faut bien les trouver quelque part.
Je suis d'accord mais contrairement à Screen Archives je n'ai jamais rien vu à propos de rachat de CD's. le mieux c'est peut être d'envoyer un mail !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Chez SAE c'est en effet clairement annoncé mais les conditions sont telles qu'elles ne peuvent que décourager un vendeur étranger, sans parler des offres ridicules faites pour des cds rares qu'ils revendront une une blinde sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Odelay a écrit :Dire que tout a commencé quand j’ai dit que L’argent des autres avait reçu le César du meilleur film... tel Alec Guiness à la fin de Rivière Kwai je dis « what have I done?!! »

Non c'est ma faute! je n'aurais jamais dû dire que la Cérémonie des césars est la Cérémonie la plus con du monde même si je le pense profondément.
J'aurais aimé développer mes pensées mais ce n'est pas l'endroit et comme nous ne sommes plus au temps de Coluche,Desproges etc... je préfère fermer ma gueule sur cette conne de Schiappa. :lol:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

Voici le tribut des plus humbles, mais crucial cependant, au séminaire pour lequel UnderScores s'est embrasé en ce jour. Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jimbo »

nous ne sommes plus au temps de Coluche, Desproges
N'est pas Coluche ou Desproges qui veut ! ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre