Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krak7500
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : jeu. 2 juin 2011 09:31
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krak7500 »

Alors, personne ne parle de la musique de WW84 .. Un morceau vient d'être lâcher sur la toile ...

Le thème de "Themyscira" (From Wonder Woman 1984)..... je le mets en boucle .....Pas mal ....
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Krak7500 a écrit :Alors, personne ne parle de la musique de WW84 .. Un morceau vient d'être lâcher sur la toile ...

Le thème de "Themyscira" (From Wonder Woman 1984)..... je le mets en boucle .....Pas mal ....
Logique qu'elle ne soit pas évoquée, c'est une fuite, et on ne peut pas dire qu'elle soit très diffusée pour l'instant !
En tout cas, petite surprise, sans non plus constituer une grande révélation en ce qui me concerne. Je n'attendais rien a priori de ce score, désormais ma curiosité est piquée.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Oui pas trouvé trace de ce thème. On peut l'écouter où ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Je t'ai envoyé un lien Misqua.

En tout cas, le père Zim semble avoir décidé de garder au moins la rythmique de son thème original.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Krak7500
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : jeu. 2 juin 2011 09:31
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krak7500 »

Fabthelaw a écrit :Je t'ai envoyé un lien Misqua.

En tout cas, le père Zim semble avoir décidé de garder au moins la rythmique de son thème original.
D'accord avec toi, mais ça ressemble fort à ce que fait un certain Thomas Bergersen pour Two Step From Hell.... Son dernier album est pas mal non plus dans le genre "Thomas Bergersen - Humanity - Chapter I"

Qui copie l'autre ? La question reste posée....
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Fabthelaw a écrit :Je t'ai envoyé un lien Misqua.
Bien reçu merci beaucoup. Sympatoche mais je n’accroche pas plus que ça.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Krak7500 a écrit :D'accord avec toi, mais ça ressemble fort à ce que fait un certain Thomas Bergersen pour Two Step From Hell...
Quel morceau en particulier sur l'album Krak ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 495
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

DarkCat a écrit :Eh oui, autres temps, autres moeurs. Les génériques d'antan claquaient, devant être efficaces et marquants. Rappelons-nous le court générique de René Cloërec pour le spot Jean Mineur. Autrement plus affriolant que cet oubliable truc de Zimmy. :mrgreen:
J’aime tellement ce thème que j’avais contacté Mediavision pour leur demander s’ils pouvaient m’envoyer un mp3 de la musique! Ils ont refusé bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 495
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

Le morceau themyscira est sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4763
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Denshaotoko »

Très rafraichissant, je trouve. J'attends le film avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 74
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Perciflette »

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai vu 12 Years a slave. De mémoire, c'était exactement les mêmes accords que ceux de Time, dans la même tonalité, avec les mêmes notes au soprano ! Juste le premier accord est un DO au lieu d'un la m.
Désolé pour le Zimmer bashing, mais je trouve ces facilités honteuses. J'avais déjà repéré un extrait de Gladiator plus ou moins pompé pour Pirate des C..

J'ai l'impression que pour WW84 on retrouve des sonorités un peu africaines à la Roi Lion, avec un 7/8. Mais bon, j'en suis à un stade où ce compositeur peut m'empêcher d'aller voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Les mêmes accords dis-tu ? Bon, à vrai dire, ce n'est pas ce qui me gène. Bon nombre de compositeurs l'ont fait avant lui, quand ce n'est pas reprendre carrément d'autres mélodies ou motifs issus d'autres films en changeant un ou deux détails (Horner, Sarde, Goldmisth, Kamen, la liste est longue). Moi, ce qui me chagrine le plus, c'est la fainéantise musicale et la pauvreté d'écriture dans laquelle s'est enlisé l'ami Hans. Où sont passés des scores comme PAPERHOUSE, hyper-inventif, PACIFIC HEIGHTS, avec une atmosphère incroyable, K2 et sa furie rock-symphonique ? Voilà ce que je déplore vraiment. Aujourd'hui, Hans fait une série d'accords à la con (excusez-moi), complètement interchangeable, ou presque, d'une B.O. à l'autre. Et les thèmes ! Pu... où sont passés les thèmes ? A croire que c'est devenu interdit à Hollywood...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

La faute à Nolan ! No Thème please.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : Où sont passés des scores comme PAPERHOUSE, hyper-inventif, PACIFIC HEIGHTS, avec une atmosphère incroyable, K2 et sa furie rock-symphonique ?
All those moments will be lost in time, like... tears in rain.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Quelle pitié...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4763
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, je vous trouve durs… Themyscira est mélodique, au moins, et plein d'optimisme. Et on entend autant de "thème" que dans une production Marvel, donc on peut dire que les choses s'améliorent. Donc, au risque de me répéter, je dirais que j'irai voir le film et essaierai d'avoir une oreille bienveillante pour sa musique. Cela fait longtemps que je n'avais pas entendu une musique de Zimmer qui ne me sort pas par les yeux au bout de trente secondes…
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Pierrebrrr »

Allez, c'est exactement la même soupe que ce que n'importe quel autre compositeur à la RCP aurait composé- c'est vraiment totalement générique. Ce qui me tombe des oreilles c'est la tiédeur de tout ça: ni vraiment synthétique, ni tout à fait ochestral, ni mélodique ni atmosphérique... la musique est faite pour qu'on l'entende, mais surtout pas pour qu'on l'écoute. Je suis certain que Zimmer s'en tape complètement de tout ça- il avait d'ailleurs dit dans un moment de lucidité "stop les films de super héros pour moi j'ai plus d'idées" (non, tu crois Hans ?) depuis il a torché Dark Phoenix et ce Wonder Woman 1984. C'est dire la résolution du bonhomme- mais il y a une usine à faire tourner derrière. Et puis on sait que ce n'est pas parce qu'il y a son nom sur la pochette que c'est forcémment Hansi qui a emballé le film. Il est au bout Hans, et depuis un moment. Moi j'aurai bien vu Rob, sur Wonder Woman, façon Daft Punk sur Tron.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Pierre a tout dit. Voilà. C'est exactement le résumé de ma pensée : c'est... générique au possible. Sans saveur particulière. Depuis DARK PHOENIX (et même un peu avant, à vrai dire), le père Hans donne l'impression de s'en foutre. Mais bon, sur le fond, il a raison. La plupart des réalisateurs et producteurs aujourd'hui veulent le même son, bien neutre et uniforme. Sans relief. Alors, il fait (trop bien) ce qu'on lui demande. Lui qui, par le passé, compensait largement son manque de background sur la théorie musicale par une inspiration (PAPERHOUSE), un instinct (DRIVING MISS DAISY) et un coeur énorme (REGARDING HENRY), n'est plus que l'ombre de lui-même, bouffé par un système qu'il a (volontairement ou pas) contribué à mettre en place.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Espérons que la nouvelle adaptation de Dune l'inspirera davantage. Il a été original sur Interstellar en explorant une piste plus Glassique qu'atmosphérique et le minimalisme de sa partition donnait une une identité propre au film , quand on entend ses thèmes on se souvient des images qu'ils ont illustrés. Pour moi le Dune de Toto était une franche réussite et mérite une édition amplifiée chez LLL , j'éspère que le sien sera à la fois inspiré et au service du film.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :une piste plus Glassique
Image
Excellent, Monsieur Bob !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Homer »

Sam Lowry a écrit :Les mêmes accords dis-tu ? Bon, à vrai dire, ce n'est pas ce qui me gène. Bon nombre de compositeurs l'ont fait avant lui, quand ce n'est pas reprendre carrément d'autres mélodies ou motifs issus d'autres films en changeant un ou deux détails (Horner, Sarde, Goldmisth, Kamen, la liste est longue). Moi, ce qui me chagrine le plus, c'est la fainéantise musicale et la pauvreté d'écriture dans laquelle s'est enlisé l'ami Hans. Où sont passés des scores comme PAPERHOUSE, hyper-inventif, PACIFIC HEIGHTS, avec une atmosphère incroyable, K2 et sa furie rock-symphonique ? Voilà ce que je déplore vraiment. Aujourd'hui, Hans fait une série d'accords à la con (excusez-moi), complètement interchangeable, ou presque, d'une B.O. à l'autre. Et les thèmes ! Pu... où sont passés les thèmes ? A croire que c'est devenu interdit à Hollywood...
Merci, tu viens de m'épargner l'écriture d'un long message.
Je viens d'écouter cet extrait de Wonder Woman, et n'y entends strictement rien d'intéressant, de rafraîchissant ou quoique ce soit. Du bon gros qui tâche et qui pulsera bien fort dans 58 trailers à venir pour exciter les millenials.
Oui pardon j'ai l'air d'être en colère ! :mrgreen:
Mais vraiment, j'en peux plus de cette musique de film d'une pauvreté à pleurer, et qui pourtant est devenue plus que jamais la norme d'aujourd'hui.
A une époque (et en d'autres lieux), j'aimais bien me moquer de Trevor Rabin. Eh bien avec le recul, et près de 20 ans plus tard, je me demande si je ne regrette pas cette époque. :|
Denshaotoko a écrit :Et on entend autant de "thème" que dans une production Marvel
C'est justement un peu le nœud du problème.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Homer a écrit :A une époque (et en d'autres lieux), j'aimais bien me moquer de Trevor Rabin. Eh bien avec le recul, et près de 20 ans plus tard, je me demande si je ne regrette pas cette époque.
C'est dire ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec mes distingués camarades ci-dessus (enfin, juste avec ceux qui sont d'accord avec moi ;) ).
Il y a 15-20 ans, j'aurai sûrement trouvé ça super excitant, mais aujourd'hui, je me dis simplement que c'est le genre de truc qu'on entend dans plein/trop de films. Dommage. :cry:
Quant au film, le premier m'avait tellement ennuyé, que je n'attends pas vraiment celui-ci. Dommage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Quant au film, le premier m'avait tellement ennuyé, que je n'attends pas vraiment celui-ci. Dommage. :cry:
Ô bon sang pareil ! J'avais trouvé ça vraiment pas bon. On a 2-3 longueurs d'avance sur tous les événements. L'actrice est super, mais c'est bien tout !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Homer »

Misquamacus a écrit :L'actrice est super, mais c'est bien tout !
Quand tu dis "super", tu veux parler de son physique ? Parce qu'en terme de talent, je le cherche encore.
Répondre