Vu le film ce matin ! Je n'en attendais rien de spécial mai j'ai passé un très bon moment. C'est à peu près ce qui pourrait résumer mon ressenti sur cette trilogie dans son ensemble d'ailleurs, pas indispensable mais pas déplaisante non plus.
Pour en revenir à la musique, il manque effectivement beaucoup de musique sur le disque, comme pour les deux épisodes précédents, mais à part deux ou trois passages par ci par là, rien d'essentiel à mon avis, et je trouve que l'album est encore une fois réussi et résume plutôt bien l'esprit du score, ou de ce que j'ai pu en entendre en tout cas. Il est beaucoup moins chronologique que les deux précédents cela dit, ce qui n'est pas forcément un défaut puisqu'il est plutôt bien équilibré.
dommage qu'il ne contienne pas la version du thème de Rey que l'on entend lors de la scène où
.
Sinon, je n'ai pas vraiment repéré de thème précis pour les chevaliers de Ren, plutôt une ambiance sombre avec beaucoup de timbales, un peu comme ce qu'on entend dans la piste "Journey To Exegol".
Et je rejoins complètement les avis sur la dernière demi-heure où on sent vraiment que Williams a voulu finir en beauté.