
Je dis ça parce que j'avais le souvenir qu'il y avait plus d'un thème par film... mais peut-être me gourre-je !

Je viens de regarder le track listing des 9 CDs et je ne vois pas de redite sur l'ensemble (pour le moment)Sam Lowry a écrit :Faut que je ressorte le coffret. Dès que j'ai un moment et (surtout) que j'y pense, je te place un exemple.
Je dis ça parce que j'avais le souvenir qu'il y avait plus d'un thème par film... mais peut-être me gourre-je !
Je suis fan de ce coffret. Parce que c'est une vraie compil, en vrac, pas de longues suites, le plaisir d'écoute ne doublonne pas avec les albums : comme dirait la mère de Forest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Pis de toutes façons, Morricone c'est toujours pareil, on peut mélanger !Bmcready a écrit :Oui, très beau coffret. Je crois même que c'est le Maestro himself qui avait fait la sélection des morceaux.Sam Lowry a écrit :En tout cas, moi ça me va très bien car, devant la multiplicité de cds de ce titre, je n'ai jamais su lequel choisir. Donc parfait.
Ce coffret fera un merveilleux compagnon de celui-ci, que je possède (et qui est un peu foutraque à mon goût) :
Bmcready a écrit :Tiens, je vais te faire gagner du temps![]()
Vindioussssss, me v'là bien mouché !Bmcready a écrit :Je viens de regarder le track listing des 9 CDs et je ne vois pas de redite sur l'ensemble (pour le moment)
Je pense que tu dois confondre avec un autre coffret (mais lequel ?)
Hmmmmm.... oui et non. Si j'en crois ton post implacable, il n'y a donc qu'un titre par film. Donc, par exemple, on a le Main Title de THE GOOD, THE BAD and THE UGGLY, mais pas le superbe Ecstasy of Gold !!!!Bmcready a écrit :Pour moi ce The Complete Edition reste la meilleure compil consacrée au Maestro
Une faute assurément, mas pas une faute de gout car il y a plein d'autres très bonnes choses dans cette compilSam Lowry a écrit :Hmmmmm.... oui et non. Si j'en crois ton post implacable, il n'y a donc qu'un titre par film. Donc, par exemple, on a le Main Title de THE GOOD, THE BAD and THE UGGLY, mais pas le superbe Ecstasy of Gold !!!!Bmcready a écrit :Pour moi ce The Complete Edition reste la meilleure compil consacrée au Maestro
Je trouve que c'est une faute.
Bien content de l'avoir récupéré à l'époque à ce prixScorebob a écrit :La faute au maestro, il y a de toutes façons énormément de compilations qui lui sont consacrées et celle-ci il me semble qui est l'une des plus importantes (au sens du volume) est aujourd'hui assez hors de prix.
Dire qu'il était à 60 Euros à son lancement
Ah bah si ! Assurément ! C'est un des morceaux les plus emblématiques de l'oeuvre Morriconesque !Bmcready a écrit :Une faute assurément, mas pas une faute de gout
Pareil. J'avais eu du flair dis-donc ! Bon, faut dire qu'à l'époque j'avais peu de cds de Morricone...Bmcready a écrit :Bien content de l'avoir récupéré à l'époque à ce prix
Je dis ça dans la mesure où ce morceau était systématiquement présent dans TOUTES les compilations qui sortaient à l’époque. Donc, ne pas le voir dans celle-ci, qui alterne des musiques mythiques et d'autres peu ou pas connues du tout, ne m'a pas choqué. Je pense que cette compil a vraiment été pensée autrement.Sam Lowry a écrit :Ah bah si ! Assurément ! C'est un des morceaux les plus emblématiques de l'oeuvre Morriconesque !Bmcready a écrit :Une faute assurément, mas pas une faute de goutNe pas la faire figurer dans une "anthologie" de 15 cds, c'est même un crime !
![]()
DIRE quoi ?Sam Lowry a écrit :Je comprends ton point de vue. Mais si on faisait une compile de DIRE STRAITS sans Money for Nothing........... par exemple........... bah du coup, c'est plus tout à fait une compile !
La Chiave sort aussi chez Beat Records/CF Soundtracks ! (CF pour Claudio Fuiano)PJ30 a écrit :Déjà nous savons que les 10 derniers titres du CD 10 sont de LA CHIAVE. première fois sur CD.
Morty, je reconnais bien là le fin esthète, que tu es.Mortimer a écrit :Rien que pour la pochette je me laisserais bien tenterAvec sa petite place sur l'étagère à coté de Monella de Pino Donaggio et de la compile Pussy Brats
J'imagine que tu possèdes le CD vu qu'il y a une chatte sur la pochetteDarkCat a écrit :et de la compile Pussy Brats
Starfe a écrit :La Chiave sort aussi chez Beat Records/CF Soundtracks ! (CF pour Claudio Fuiano)PJ30 a écrit :Déjà nous savons que les 10 derniers titres du CD 10 sont de LA CHIAVE. première fois sur CD.
Scorebob a écrit :Ouais! A bas les cds , mort aux vinyles !
non je crois qu'il a compris que je ne voulais pas écrire 2 fois "CD" dans mon message.Mortimer a écrit :Je crois que Scorebob a compris en fichier quand tu demandais du numérique.
Le numérique ne concerne pas que les fichiers mais aussi les CD. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui le mot numérique est presque devenu un synonyme de dématérialisation
Maintenant que le contenu du coffret se précise bien, voici mes dernières impressions. Du coup, je suis moins enthousiaste, car ils ne se sont pas trop foulés.Dadid a écrit :Je suis fan de ce coffret. Parce que c'est une vraie compil, en vrac, pas de longues suites, le plaisir d'écoute ne doublonne pas avec les albums : comme dirait la mère de Forest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Pis de toutes façons, Morricone c'est toujours pareil, on peut mélanger !Bmcready a écrit :Oui, très beau coffret. Je crois même que c'est le Maestro himself qui avait fait la sélection des morceaux.Sam Lowry a écrit :En tout cas, moi ça me va très bien car, devant la multiplicité de cds de ce titre, je n'ai jamais su lequel choisir. Donc parfait.
Ce coffret fera un merveilleux compagnon de celui-ci, que je possède (et qui est un peu foutraque à mon goût) :
Je pioche régulièrement un CD dans la boîte, sans faire gaffe au contenu. Et devinez quoi ? C'est toujours bien !