Tu peux te faire plaisir, c’est certain. A chacun ses préférences pour les compositeurs, et puis on peut toujours discuter certains choix et détails d'interprétation, mais ils sont tous très bien servis dans cette collection. Les "Dutton" sont remasterisés avec une grande fidélité à la source (chez eux pas de réducteur de bruit intrusif, de gommage de défauts ou de bidouillage dynamique) et représentent probablement les meilleures incarnations CD/SACD disponibles de ces albums. Ceci dit les précédentes rééditions Sony/RCA sont très bien aussi (malgré leurs jaquettes assez moches) car expurgées du filtrage Dolby des premiers CD - sur la plupart des titres en tout cas. Donc si tu écoutes en CD stéréo c'est sûrement une solution plus économique et satisfaisante côté qualité sonore.Nameless1138 a écrit :Merci pour l'info, n'ayant aucun de ces albums et en ayant beaucoup entendu parler, je vais certainement me les procurer !
Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
C'est assez rare pour ne pas être noté mais dans le HS de Première sur la Fox il y a un excellent article de 4 pages sur Alfred Newman par quelqu'un qui a l'air de s'y connaître. On y parle évidemment de la fanfare qui a écrite mais aussi de pas mal d'autres choses. J'ai par exemple appris qq chose que j'ignorais totalement c'est que la musique du logo Universal (oui celle qui fait trembler les murs quand le Blu Ray se met en route automatiquement) a été composé par Goldsmith en 1997!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le vieux Van Cleef le découvre également ! On aurait pourtant dû s'en douter, tant l'elephantiasis frappant si manifestement les cuivres possède plus qu'un vague air de parenté avec le style d'alors de maître Jerry.Odelay a écrit :J'ai par exemple appris qq chose que j'ignorais totalement c'est que la musique du logo Universal (oui celle qui fait trembler les murs quand le Blu Ray se met en route automatiquement) a été composé par Goldsmith en 1997!
- Starfe
- Lawman
Plantsounds, label danois, va sortir la musique du film d'animation Valhalla de Ron Goodwin mais aussi Bent Hesselmann, Børge Ring & Jussi Adler-Olsen (c'est un film danois, ceci explique cela).
Disponible le 1er septembre en CD et digital.
https://plantsounds.net/
Qui qui connait ??
Disponible le 1er septembre en CD et digital.
https://plantsounds.net/
Qui qui connait ??
-
- Hitman
J'en ai pris trois, les deux que tu as cités dans ton premier message, plus le Waxman, compositeur que je ne connais pas du tout et dont les quelques extraits diffusés dans un épisode de Total Trax m'ont beaucoup plu.Dadid a écrit :Tu peux te faire plaisir, c’est certain. A chacun ses préférences pour les compositeurs, et puis on peut toujours discuter certains choix et détails d'interprétation, mais ils sont tous très bien servis dans cette collection. Les "Dutton" sont remasterisés avec une grande fidélité à la source (chez eux pas de réducteur de bruit intrusif, de gommage de défauts ou de bidouillage dynamique) et représentent probablement les meilleures incarnations CD/SACD disponibles de ces albums - même en simple CD. Ceci dit les précédentes rééditions Sony/RCA sont très bien aussi (malgré leurs jaquettes assez moches) car expurgées du filtrage Dolby des premiers CD - sur la plupart des titres en tout cas. Donc si tu écoutes en CD stéréo c'est sûrement une solution plus économique et restant satisfaisante côté qualité sonore.Nameless1138 a écrit :Merci pour l'info, n'ayant aucun de ces albums et en ayant beaucoup entendu parler, je vais certainement me les procurer !
Et je viens de voir que beaucoup de ces albums "classic film scores" sont dispo en streaming sur Play Musique. J'ai écouté le Waxman du coup et je ne regrette pas du tout mon achat

Moi ! Et c'est pas mal ! Valhalla ou Walhalla de Ron Goodwin a déjà connu les joies d’une édition CD chez Label "X". Mais il y a longtemps.Starfe a écrit : Plantsounds, label danois, va sortir la musique du film d'animation Valhalla de Ron Goodwin mais aussi Bent Hesselmann, Børge Ring & Jussi Adler-Olsen (c'est un film danois, ceci explique cela)
Qui qui connait ??
Un petit extrait
Je connais aussi, et c'est très bien.
Le film d'animation date des années 80, et adapte le début d'une bande dessinée de Peter Madsen, sorte d'Astérix local, mais avec les dieux nordiques comme héros, les trois premiers tomes (sur quinze) étaient parus en vf...
Le film d'animation date des années 80, et adapte le début d'une bande dessinée de Peter Madsen, sorte d'Astérix local, mais avec les dieux nordiques comme héros, les trois premiers tomes (sur quinze) étaient parus en vf...
- Starfe
- Lawman
Milan a été acheté par Sony Music Masterworks !!
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... PzCnP2eeNw
Un "indépendant" de moins...
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... PzCnP2eeNw
Un "indépendant" de moins...
- Ballanmire
- Little Big Man
Certes mais cela signifie aussi que Sony considère que ce marché est encore suffisamment stratégique pour mener ce type d'acquisition. Il y a donc du positif malgré tout
- Starfe
- Lawman
Il y a surement du positif mais toutes ces concentrations de sociétés, ça me fout le seum.
- DarkCat
- Superman
Mais non, mon Starfy, tout ça n'a finalement qu'un but: le bien-être et la satisfaction des clients !
Tu es maintenant rassuré, j'espère.
Tu es maintenant rassuré, j'espère.

Quand on sait que Sony fait du CD-R aux USA c’est pas forcement bon signe. Et j’imagine que c’était la seule solution pour Milan de survivre. Mais quand on voit ce qu’est devenu Varèse…Le Donaggio c’est quand ils veulent en CD. Parce que leurs dernières sorties physiques ce n’est pas très emballant sauf peut être le Danna. Mais pour cela il faudrait déjà pouvoir écouter des extraits.
Je ne pense pas. ça s'appelle "tuer la concurrence"...... pour mieux nous vendre ensuite que du mp3 ou, à la rigueur, des CDR on demand....Ballanmire a écrit :Certes mais cela signifie aussi que Sony considère que ce marché est encore suffisamment stratégique pour mener ce type d'acquisition. Il y a donc du positif malgré tout
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Moins il y a de concurrence, même dans un petit marché, mieux c'est pour Sony, il s'agit d'acquérir des "contenus" pour alimenter les tuyaux. Ce qui intéresse le plus Sony, probablement, c'est le catalogue de Milan qui doit être assez étendu, sans compter, j'imagine, des droits de distribution pour la France ou l'Europe de certains titres américains.
Ceci dit, il est tout à fait possible que Milan y trouve aussi son intérêt. Ballanmire a tout de même raison d'y voir un intérêt pour cette branche de l'industrie musicale, pour le support CD c'est une autre affaire.
Ceci dit, il est tout à fait possible que Milan y trouve aussi son intérêt. Ballanmire a tout de même raison d'y voir un intérêt pour cette branche de l'industrie musicale, pour le support CD c'est une autre affaire.
Disney est à l'affut prêt a dévorer Sony quand il sera bien gras et repu. 

Oui, il y a toujours un poisson plus gros ! 

Après First Man encensé dans l'Underscorama un nouveau "biopic"? sur Armstrong l'homme qui a foulé le sol Lunaire:
Reste à savoir si le compositeur de ce nouvel avatar a été aussi inspiré.
Reste à savoir si le compositeur de ce nouvel avatar a été aussi inspiré.
Milan a posté des extraits sur Youtube. C'est très calme comme un soir sur la lune au clair de la Terre.
Oui, plutôt méditatif en effet :
- DarkCat
- Superman
J'ai un bon souvenir de ce score, qui traîne d'ailleurs dans un de mes cartons. Je vais donc évidemment le prendre.Starfe a écrit :Plantsounds, label danois, va sortir la musique du film d'animation Valhalla de Ron Goodwin mais aussi Bent Hesselmann, Børge Ring & Jussi Adler-Olsen (c'est un film danois, ceci explique cela). Qui qui connait ??

Merci Starfe d'avoir indirectement attiré mon attention sur le CD "Beyond Beyond" (Nicklas Schmidt). Pas un grand score, mais un beau score, finalement assez calme, même s'il y a de beaux moments d'action. J'ai eu la chance de prendre le dernier exemplaire sur l'amazone(

Quelqu'un a déjà commandé chez CD Baby ?
Parce que là le CD que je cherche est un peu trop cher alors que chez le label il fait 16 $.
Et comme je ne le trouve pas ni chez Music Box, ni Vasco et ni Ebay je ne vois pas d'autres moyens pour l'avoir à un prix raisonnable.
Parce que là le CD que je cherche est un peu trop cher alors que chez le label il fait 16 $.
Et comme je ne le trouve pas ni chez Music Box, ni Vasco et ni Ebay je ne vois pas d'autres moyens pour l'avoir à un prix raisonnable.
- DarkCat
- Superman
Je l'ai justement commandé pour un pote il y a peu, en même temps qu'un autre titre.
Tu peux y aller sans problème.
Chez eux, j'ai aussi déjà fait d'autres commandes (BOF, metal) et je n'ai jamais eu de souci. Fonce, Alphonse ! Donne-toi du Fais-toi plaisir !
Tu peux y aller sans problème.
Chez eux, j'ai aussi déjà fait d'autres commandes (BOF, metal) et je n'ai jamais eu de souci. Fonce, Alphonse ! Donne-toi du Fais-toi plaisir !

Tu as fais chauffer le site car il est quasi inaccessible. Enfin il est très lent. Quant à mes commandes je préfère ne pas compter de peur de faire un malaise