L'apostasie du vinyle au profit du cd me parait une évidence (puisqu'il y a clairement une amélioration sonore), au contraire de celui du cd pour le mp3 (surtout ceux qu'on nous propose, encodés en 192k, et qu'on nous fait payer au final presque le prix d'un cd !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
J'aurais bien commandé 3-4 titres, mais entre les FDP qui doublent le montant total et les risques des FDD (Frais Dégueulasses de DHL), je préfère passer mon tour.
Je me suis rendu, il y a quelques minutes, sur leur site afin de jeter un oeil sur ce qu'ils proposent en cd soldés. Très tenté par le "Yakuza" de Grusin proposé à 9.98$, titre pour lequel je tourne autour comme un vautour depuis un moment, j'étais prêt à succomber mais, après les malheurs que certains d'entre vous ont rencontré ces dernières semaines au sujet des FDP et des douanes, je me suis ravisé.... et je pense avoir bien fait puisque je l'ai trouvé en occase chez MBR à 19€ sous cellophane avec, selon leur indication, seulement la boîte légèrement cassée... si ce n'est que ça!!! j'en ai tout un stock pour pouvoir la remplacer.
Et pour le dire franchement, je préfère passer par une boutique bien de chez nous quitte à remplir les poches au passage de La Poste pour ce qui est des frais d'envoi (qui sont, pour l'instant, à un niveau tout à fait abordables pour ce type de commandes) plutôt que d'engraisser celles de USPS, DHL, Fedex, UPS et consorts qui ont vraiment la tête qui enfle depuis déjà un certain temps.
J'ai finalement reçu Robocop 2 dans ma boîte aux lettres, alors qu'il m'avait été remboursé pour non disponibilité immédiate. C'est plus qu'un bon service client à mon avis ! Une superbe et étrange musique déjà anachronique dans les années 90, qui semble droit venir des années 60 (je pense à un autre Leonard... Bernstein) ou 70 (avec ce choeur de 4 sopranos qui scandent le nom du héros telles les voix de Shaft). Pourtant le (alors) nouveau thème musclé et cuivré de Robocop est vraiment ennivrant et les morceaux d'action occupent le grand orchestre. Surtout, c'est la grande classe symphonique, chaque pupitre de l'orchestre a son moment de gloire, c'est un plaisir pour qui voudrait revenir des rythmes lourds et basses saturées des films d'action d'aujourd'hui.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
J'ai voulu tenter une petite commande et bien que certains cds soient proposés à 5$ pièce, les frais de port sont hallucinants et si on ajoute les hypothétiques mais probables frais de douanes, bah non merci... Dommage.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Il reste à espérer que les dirigeants se rendent compte que leur nouvelle politique d'expédition leur fait perdre de nombreux clients dans le monde et qu'ils finissent par en changer. Mais bon, faut pas trop y croire non plus...
En attendant, je fais donc des économies.
Je ne crois pas trop que ce soit leur nouvelle politique d'expédition qui soit en cause mais plutôt les tarifs pratiqués par les transporteurs aux USA vers l'Etranger qui sont devenus complètement fous (et apparemment, ces tarifs continueront d'augmenter chaque année). Il n'y a pas que chez Varèse que les fdp sont devenus ahurissants, on trouve ça chez Intrada, LaLaLand etc...
Moi, de toute façon, hormis quelques exceptions (pour l'Angleterre notamment), je ne commande plus que chez Music Box Records et VascoCiné. Au final, avec ces deux enseignes, on trouve presque tout et puis pas de surprise de douane. Et les fdp sont "raisonnables"...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Un forumeur d' FSM a eu la désagréable surprise de découvrir que les cds en promo à 5 $ qu'il avait commandé étaient déclarés au prix fort sans rabais sur son envoi !!!
En fait, tout est fait pour dégoûter au fur et à mesure les dernières personnes qui s'accrochent au cds . Je ne cible pas Varèse en particulier en revanche, c'est juste un sentiment, au regard de mes derniers achats. Et quand je lis les commentaires des américains sur leurs cd-r... ça fait peur pour certains .
Varèse Sarabande ne peut pas appliquer le tarif promotionnel sur sa déclaration aux douanes :
We cannot change the item price for customs, which means even though it was sold at a discounted price the original item price must still be used for customs. We apologize for the inconvenience. If you do not want the items you can refuse the package and we can issue you a refund for the order once it returns to us. Please let us know if you have any further questions or concerns.
Donc si vous êtes taxés c'est sur le prix fort des albums et non le prix réel acheté avec leur promo !!!!
Réponse d'un membre du forum FSM:
and the most idiotic response from Varese ever!
That is idiotic. "Sorry, but we MUST to put a fake price on your invoice". It's fake because it isn't the price you paid. That's like going to the store, selecting an item that is on sale, but being told at the register you have to pay sales tax calculated on the original price. I seriously doubt there is any law that says they "must" do that.
Après Lalaland, Quartet Records, Music Box... voilà la grosse sortie de l’été chez Varèse
A mon humble avis le label qui fut un temps le préféré des béophiles est entrain de mourir à petit feu et errera sur la toile tel le fantôme de Colosseum .