Edern a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec son travail post-Braveheart (à part Mask of Zorro et Mighty Joe Young peut-être ?). Comme Le Yéti, Troy et Avatar ne m'ont jamais séduit, mais il y en a plein d'autres de cette période qui me laissent de marbre (mais bizarrement j'aime beaucoup l'etheré House of Sand and Fog).
Dans les oeuvres absolument remarquables post-Braveheart je citerais : Casper, Apollo 13, Balto, The Spitfire Grill, Titanic (bien sûr), Deep Impact, Le masque de Zorro, Mon ami Joe, L'homme bicentenaire, En pleine tempête, Stalingrad, Un homme d'exception, Frères du désert, Troie, La légende de Zorro, Le nouveau monde, Les chroniques de Spiderwick, Avatar, Karate Kid, Or noir, Cristeros, The Amazing Spider-Man, Le dernier loup, Living in the Age of Airplanes. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur ces 20 années de travail musical.
Ah non , le truc faible voir nul c'est bien VIBES et ses synthés misérables.
Tout n'est pas à jeter dans Vibes, il y a quelques morceaux avec les instruments ethniques qui sont vraiment épatants. Le fantastique The Journey Begins vaut à lui seul l'écoute de cet album... Cela reste un Horner mineur, mais c'est une partition très expérimentale qui nous rappelle que Horner savait aussi prendre des risques, être audacieux musicalement et ne pas se contenter des recettes éculées.