Je réponds pour Isa666 qui avait optée pour The Final Conflict et à l’église en plus.. Connaissant la personne ca ne m’étonne pas vraiment .
Sinon moi je verrais bien les mariés sortir de la mairie (ou l’église) sur le Roméo et Juliette de Nino Rota
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Elendil a écrit :Ça fait pas un peu trop épique First Knight et El Cid ?!
Carrément ! ou alors pour un mariage façon "Monty Python: Holy Graal" .
Sinon pour rester sur Delerue (décidément je le vois bien pour les mariages, je sais pas pourquoi ), pourquoi pas le final du Dernier Métro (c'est déjà moins cérémonial que son grand choral, et ça pourrait quand même rester dans le ton, c'est ni trop rapide, ni trop lent... en plus c'est assez sentimental pour le coup): ?
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Forrester a écrit :Peut-être pas pour une entrée (encore que) mais pour une sortie, il y a le Non Nobis de Patrick Doyle dans Henry V.
Pour la valse, Doyle encore, il y en a une dans Une femme française (je n'ai pas le titre en téte)
Forrester, aurais tu un lien pour écouter la valse d'une Femme Française, je ne connais pas celle-là!
Pour la valse dans une femme française, je pensais au "Bal russe", mais apres ecoute, pas sûr que cela convienne. En revanche, tente la 1ere piste ("Le mariage") du même CD qui me parait tout appropriée.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
J'ai la réponse de mon poto.
Interlude sur "Angels" de Yoko Kanno (ost Escaflowne : For lovers only)
Sortie sur "Stairway to heaven" sympho issue de Kashmir
dans le genre sublime chez Patrick Doyle, il y a ceci....
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
je plussoie à mort, c'est un de mes morceaux de Doyle préférés, il y a une espèce de sens du destin ou de la fatalité ou de je sais pas trop quoi dedans (pas vu le film), et la répétition de la même phrase plusieurs fois transposée fait monter l'émotion. bon, pas sur que ça aille avec l'arrivée des mariés car un peu trop rapide je pense, mais pour la sortie ça peut coller.
Sur la même B.O., "Yes I Speak" et "Please Wait" sont très beaux également!
Merci à tous pour vos réponses massive à mon premier topic sur le site.
Accueil génial très convivial....
Ils ont choisi 'Titans' issu de la BO d'Alexander de Vangelis : pas forcément celui que j'aurais choisi mais cela semble leur correspondre (forcément ils voulaient un truc genre 1492 donc ça me semble coller parfaitement....)
Saperlotte, je suis arrivé après la bataille, me semble-t-il... M'en fous, tiens, je vais quand même avancer mes propres suggestions, à commencer par le formidable thème de The Chairman de Goldsmith. Certains morceaux signés John Barry auraient pu faire l'affaire, comme le très enlevé Robin and Marian ou le love theme de The Living Daylights. Pour Morricone, les premières choses me venant à l'esprit (Invito all'amore dans Il Grande Silenzio, par exemple) jouent peut-être trop la carte de l'émotion poignante. En vérité, je pense que Jupiter dans Les Planètes de Holst (ouais, je sais, je suis en plein hors-sujet, les enfants) aurait été, en dépit de sa durée, un choix idéal, tout à la fois enjoué, bondissant et empreint d'une majestueuse gravité.
Bon, ceci étant, Elendil, je reste farouchement convaincu que les futurs mariés devraient envoyer les convenances se faire empapaouter, en mettant toute la gomme avec le thème tonitruant du Lifeforce de Mancini.
Elendil a écrit :Accueil génial très convivial....
Si l'un d'entre nous fait tomber le "Tahiti douche" et te demande de le ramasser...
REFUSE !
Définitivement.
(Welcome à toi, en attendant...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hellboy a écrit :Si je devais me marier un jour, ce serait sûrement sur First Knight de Goldsmith, plus spécifiquement Camelot, A New Life et quelques autres qui ne sont pas sur le CD Epic... Il aurait aussi El Cid de Rozsa.
Elendil a écrit :Ca fait pas un peu trop épique First Knight et El Cid ?!
Oui mais notre Hellboy national compte se marier en cote de maille, la corne au vent. Alors forcément, il faut quelque chose d'épique !