John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Publié hier par Fimucité. Ca date de 2012
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

Je viens de trouver un petit souvenir pour ceux qui étaient au concert vendredi dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=iaS2e-SeyAo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Malgré le triste problème de santé de Williams, cette année 2018 et surtout la fin d'année auront été exceptionnelles. Le thème de Solo fut une très jolie surprise (à défaut d'autres nouveautés) ; et côté rééditions : Les cowboys inattendu et complet avec un son au top (Hosanna!), un Dracula totalement inespéré pour ne pas dire miraculé (double Hosanna!), Saving Private Ryan pour les amateurs de vinyle, un nouveau Schindler's List dont j'attends peu de choses mais pourquoi pas vu la qualité de cette BO, plus potentiellement avant Noël la réédition de Superman (indispensable si on n'a pas la Box) et surtout les Harry Potter, autres intégrales avidement espérées à plusieurs égards qui devraient je l'espère receler quelques surprises.

Moi ça me tue. Williams n'écrit presque plus, et pourtant il alimente encore beaucoup mes moments d'écoute musicale. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Ah ah ah. Je suis quand même un pu... de dieu vivant.
- Oui, chéri.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dale cooper
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : mer. 14 oct. 2015 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Dale cooper »

Dadid a écrit :Malgré le triste problème de santé de Williams, cette année 2018 et surtout la fin d'année auront été exceptionnelles.
Oui, il nous a fait très peur, apparemment il va mieux et est reparti à L.A...
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: John Williams

Message non lu par Mute30 »

Dadid a écrit :, Saving Private Ryan pour les amateurs de vinyle
Quand est-il prévu, un visuel ? J'ai du mal à suivre ;)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Erreur de ma part, en effet. CD uniquement ?
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Non, il y a aussi un édition vinyle prévue avec le même visuel que le cd.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Dadid a écrit :Malgré le triste problème de santé de Williams, cette année 2018 et surtout la fin d'année auront été exceptionnelles. Le thème de Solo fut une très jolie surprise (à défaut d'autres nouveautés) ; et côté rééditions : Les cowboys inattendu et complet avec un son au top (Hosanna!), un Dracula totalement inespéré pour ne pas dire miraculé (double Hosanna!), Saving Private Ryan pour les amateurs de vinyle, un nouveau Schindler's List dont j'attends peu de choses mais pourquoi pas vu la qualité de cette BO, plus potentiellement avant Noël la réédition de Superman (indispensable si on n'a pas la Box) et surtout les Harry Potter, autres intégrales avidement espérées à plusieurs égards qui devraient je l'espère receler quelques surprises.

Moi ça me tue. Williams n'écrit presque plus, et pourtant il alimente encore beaucoup mes moments d'écoute musicale. :D
Ouiiiiiii ! Sans parler de la BO que j'ai le plus écouté cette année The Last Jedi, cette année aura encore été John Williams.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Across the stars arrangé pour violon et orchestre !


Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Merci pour le lien ! Et on peut lire :

"According to her website, Anne-Sophie Mutter is releasing a new album by the name of “Across the Stars” in 2019, which will feature memorable Oscar and Grammy Award-winning melodies by John Williams from Star Wars, Schindler’s List, Memoirs of a Geisha, Harry Potter, Dracula, and Munich, performed alongside the Royal Philharmonic Orchestra."

C'est bon, ça !
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Ouais !

il me semble que A S Mutter réclame depuis des années à JW (sauf si je confonds avec un autre compositeur) de "lui" composer une pièce de concert, voilà chose faite d'une certaine manière. S'il y a un album au bout, en dépit d'un énième mais inévitable Schindler's list, je suis partant !

Et il y aura un concert en septembre 2019.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :il me semble que A S Mutter réclame depuis des années à JW
Bah oui, mais bon, Williams a déjà composé un concerto pour violon dans les années 70... Bon, vous me direz qu'il peut aussi bien en écrire un second, c'est vrai.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Je n'avais jamais fait gaffe, mais dans le Dracula de John Williams, sur le morceau "Meeting in the Cave", il y a le thème de Wojciech Kilar pour la version de Coppola.

"The Battle of Crait"
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Hum vague ressemblance sans plus.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: John Williams

Message non lu par Jibé »

Petite preview en vidéo d'un thème du futur parc d'attraction Star Wars écrit par John Williams :

https://ew.com/movies/2018/11/17/john-w ... mtyZWLmVRQ
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Doc Sidious a écrit :Je n'avais jamais fait gaffe, mais dans le Dracula de John Williams, sur le morceau "Meeting in the Cave", il y a le thème de Wojciech Kilar pour la version de Coppola.

J'imagine que c'est plutôt l'inverse, non? Chronologiquement parlant…
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Evidemment :shock:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Bespin »

Les trois nouveaux vinyles de Harry Potter ont été ajoutés à la discographie.

Image Image Image

http://www.goplanete.com/johnwilliams/m ... albums.htm

et

http://www.goplanete.com/johnwilliams/m ... others.htm
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: John Williams

Message non lu par Jofrenge »

Harry Potter en 7 CDs !!!!!!!!!!!!! :

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

ROCK AND ROLL !!!
En revanche, 100$ sans les FDP, ça risque de faire mal au portiflard !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

C'est Noël ;)
Frédéric
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Sinon, Dracula en boucle chez moi depuis quelques jours, et je ne m'en lasse pas. Si la version complète n'apporte rien de fondamentalement nouveau musicalement, à part un petit thème assez rapide quasi absent de l'album original, elle donne par contre plus d'ampleur et de respiration au score. Un vrai régal, de quoi patienter avant de recevoir LE coffret de l'année :D !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11542
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'heure actuelle, mes gentils camarades n'ont d'yeux et d'oreilles que pour le Dracula de Kilar sur le point de jaillir avec superbe de son cercueil, snobant par la même occasion l'arlésienne La Fiancée de Dracula de Philippe d'Aram, oubliant le Dracula de James Bernard dont l'autre James (Fitzpatrick, précisons à tout hasard) nous a fait la succulente promesse, et même, odieux crime de lèse-majesté, rejetant au fin fond d'un passé déjà envahi de toiles d'araignée la terrassante lecture par Williams des gambades romantiques du saigneur de la nuit. Quel gibier de potence font ces philistins rongés par l'insatisfaction ! Ignorent-ils donc que le pouvoir de séduction du prince des ténèbres n'irradia peut-être jamais aussi voluptueusement que sous l'égide du grand John ? Tout monothématique qu'il est (ce qui n'entre clairement pas dans les habitudes d'un compositeur qu'on a toujours connu friand de leitmotivs), ce fichtrement bel ouvrage n'engendre à aucun moment la monotonie, révélant bien au contraire, par le truchement de pléthore d'inédits écrits à l'encre de minuit, l'acuité à la fois élégante et sombre avec laquelle Williams dépista la terrible soif d'amour des jeunes filles pures se tenant, éperdues, le coeur battant, sur le seuil qui sépare la lumière des plus enivrantes ténèbres.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: John Williams

Message non lu par lonely wolf »

Lee Van Cleef a écrit :A l'heure actuelle, mes gentils camarades n'ont d'yeux et d'oreilles que pour le Dracula de Kilar sur le point de jaillir avec superbe de son cercueil, snobant par la même occasion l'arlésienne La Fiancée de Dracula de Philippe d'Aram, oubliant le Dracula de James Bernard dont l'autre James (Fitzpatrick, précisons à tout hasard) nous a fait la succulente promesse, et même, odieux crime de lèse-majesté, rejetant au fin fond d'un passé déjà envahi de toiles d'araignée la terrassante lecture par Williams des gambades romantiques du saigneur de la nuit. Quel gibier de potence font ces philistins rongés par l'insatisfaction ! Ignorent-ils donc que le pouvoir de séduction du prince des ténèbres n'irradia peut-être jamais aussi voluptueusement que sous l'égide du grand John ? Tout monothématique qu'il est (ce qui n'entre clairement pas dans les habitudes d'un compositeur qu'on a toujours connu friand de leitmotivs), ce fichtrement bel ouvrage n'engendre à aucun moment la monotonie, révélant bien au contraire, par le truchement de pléthore d'inédits écrits à l'encre de minuit, l'acuité à la fois élégante et sombre avec laquelle Williams dépista la terrible soif d'amour des jeunes filles pures se tenant, éperdues, le coeur battant, sur le seuil qui sépare la lumière des plus enivrantes ténèbres.
Ho mais quel blabla mon cher Lee, encore un peu et tu vas finir par ressembler a ton confrère de filmtracks :mrgreen:
Répondre