Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Patrick59 a écrit :Déjà reçu "Another Stakeout", je vais écouter, mais suis surpris de la rapidité de la réception, car commandé la semaine dernière à Intrada, le lendemain de la sortie, soit le 17 octobre, reçu le 22. Alors que par Vasco, c'est plus long.
J'espère que l'écoute du cd va confirmer la bonne impression de l'écoute des extraits sur un lien google.
Mon premier Rubinstein.
C'est plus long tout simplement car ils doivent le recevoir dans leurs locaux et te le renvoyer ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Voilà, les piles étaient dans ma boite aux lettres aujourd'hui. Pas encore écouté mais j’ai un bon souvenir du score et du film que j’ai vu à l’époque de sa sortie.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Colis récupéré à l'instant ! :D :D :D Du coup c'est pour ce soir ou demain au plus tard !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben j'attaque le "court" CD2 (si on oublie la reprise de l'album original) et je crois que ce score de Horner est bien parti pour être mon coup de coeur du mois ! Je n'avais pas acheté Cocoon 2 à l'époque de sa réédition, parce que j'avais trouvé les extraits vraiment trop proche du premier, sans y entendre de réelle nouveauté. Ce Batteries Not Included, par contre, est vraiment dans le même esprit, sans en être une copie (bon même si le thème Jazzy du Main Title est très proche de celui de Cocoon). C'est peut-être aussi un peu plus féerique (si c'est possible) et sautillant. Bref, un superbe score qui met de bonne humeur :D !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. En écoute non sans une certaine nostalgie, voir même une certaine émotion. J'avais vraiment beaucoup aimé ce charmant petit conte à l'époque et mon vinyl était usé. Quel plaisir de retrouver James Horner plus vivant que jamais, effectivement sautillant et tout aussi féerique ! Si, c'est possible. ;) Là j'ai de nouveau 20 ans. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

C'est beau ce que tu écris grand manitou ! Bon, y'a pas, faut vraiment que je me le procure ce double-cd ! :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Ce n'est pas fini pour James Horner, puisque Intrada tease encore 3 autres oeuvres (dont 2 sur le même disque) du maestro pour mardi.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On parle de Balto mais qu'elle serait la seconde ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Pas certain qu'il s'agisse vraiment de Horner (Roger a juste précisé "same composer" sans indiquer le même que Balto ou le même sur les deux partitions reunies sur 1 disque). Mais vu les indices (deux films TV du milieu des années 80) ça pourrait donner Between Friends (1983) et Surviving (1985). Ce dernier, avec l'actrice Molly Ringwald (l'ambassadrice du teen movie américain des années 80) répond à un autre indice de Roger qui précise qu'un des deux films met en scène une actrice sur laquelle il aurait flashé à l'époque... Ce n'est que mon rêve bien sûr !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Ce n'est pas le même compositeur.
Ok so this time it’s the 80’s and the 90’s. Two scores on one CD from two Fox TV movies from the 80’s by the same popular composer plus 1 greatly expanded 79-minute CD from a Universal film score released in the 90’s by another popular composer. Both artists notched Academy Awards into their belts during their highly successful careers. Artwork, contents and audio samples will be posted on our site Monday eve, October 29. Orders will begin shipping on Tuesday the 30th.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Reçu ce matin mon exemplaire de Batteries not Included via Music Box...
Sous blister. Livret déchiré et CD 1 fendu ! :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le boitier était intact ? :( Ils te l'échangeront j'imagine.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Oui tout bien emballé. Boîtier nickel. Bizarre.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Music Box va me renvoyer un livret et un CD 1 de remplacement.
Merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

L'expanded de Balto de James Horner : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113

Et deux téléfilms de... Georges Delerue !! Sin of Innocence / Love thy Neighbor : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Content pour le Delerue, mais bon sang que la pochette est laide...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Je prends les deux ! C'est vrai que la pochette du Delerue n'est pas super mais bon il s'agit de téléfilms. C'est souvent le cas pour ce type de production.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Elle est réversible, mais c'est encore pire de l'autre côté!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Il est abonné aux jaquettes moches Delerue…

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0657/ ... 1443838619

https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... _SS500.jpg

C'est l'époque qui veut ça aussi les années 80 ont souvent des affiches avec des photos et ça vieillit pas forcément bien :(

(mais sa musique par contre, c'est tout l'inverse)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Celles là encore ça va même si le montage/collage sur Black robe a l'air d'avoir été fait par un Cm1.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Dommage pour les téléfilms de James Horner, mais tant mieux pour les complétistes de Delerue ! Balto est un vrai chef d'oeuvre, épuisé, et avait quelques beaux morceaux manquants, mais j'aimerais découvrir une partition jamais éditée, car il y en a plusieurs qui le mériteraient.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Les Japonais ont souvent plus de goût concernant les pochettes

Image


Décidément je n’arriverais jamais à mettre correctement une image sur ce forum. C’est une véritable prise de tête cette histoire de pixels
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Jimbo a écrit :Dommage pour les téléfilms de James Horner, mais Balto est un vrai chef d'œuvre [...] j'aimerais découvrir une partition jamais éditée, car il y en a plusieurs qui le mériteraient.
Je plussoie à 200%. Néanmoins les réfractaires de James Horner devraient y jeter une oreille car ça vaut le coup, on en fait plus de musique de DA de ce calibre !
Ayant le MCA je me tâte tout de même à repasser à la caisse. :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part je n'avais pas Balto donc c'est achat obligatoire pour moi. Je garde un bon souvenir de l'album original auquel j'avais pu jeter une oreille il y a quelques temps et les extraits ont fini de me convaincre !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Cinéphonia a écrit :
Jimbo a écrit :Dommage pour les téléfilms de James Horner, mais Balto est un vrai chef d'œuvre [...] j'aimerais découvrir une partition jamais éditée, car il y en a plusieurs qui le mériteraient.
Je plussoie à 200%. Néanmoins les réfractaires de James Horner devraient y jeter une oreille car ça vaut le coup, on en fait plus de musique de DA de ce calibre !
Ayant le MCA je me tâte tout de même à repasser à la caisse. :roll:
J'ose imaginer qu'ils ont eu le temps de l'écouter depuis 1995 et de détester la citation à Malher, qu'ils croient à tort "pompée" sur La liste de Schindler d'ailleurs. ;)
Sur ce nouvel album elle apparaîtra deux fois au lieu d'une, pour le plus grand bonheur des fans de Horner et de la grande cohérence musicale dont il savait faire preuve. ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre