Très déçu pour tous les copains du forum qui ont cassé la tirelire, posé des congés, organisé un déplacement.
Mais aussi très inquiet pour Papy John. J'espère que ça va aller pour lui.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Gros coup dur que cette annonce. J'essaye de digérer ma déception en me disant que j'ai quand même le concert de Brian Tyler demain soir qui devrait être chouette. Et même si vendredi soir, je risque de ruminer en me disant "pffff, dégoûté que John ne soit pas là. J'aurai tellement aimé le voir...", j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon cœur en me disant que ça reste le LSO, au Royal Albert Hall qui a l'air d'être une belle sale de concert, et qu'il y a moyen de passer un bon moment malgré tout.
Et puis j'essaye aussi de ne pas penser qu'à ma déception (qui est immense), mais aussi au maestro : visiblement, les infos concernant sa santé ne sont pas bonnes (il ne doit pas juste s'agir d'un petit rhume mais de quelque chose de plus grave pour qu'ils annulent les concerts à Vienne dans 1 semaine), donc le plus important reste quand même qu'il aille bien.
Malgré mon immense déception (et c'est peu de le dire !) et ma quasi certitude que je ne le verrai jamais "en vrai", je lui souhaite bien entendu de se remettre. Peut-être a t-il présumé de ses forces. Qu'elles lui reviennent vite !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
je compatis à l'immense déception de tous ceux qui ce réjouissais à l'approche de ce concert mais surtout j'espère que l'ami John n'est pas trop souffrant
Ne pouvant pas me déplacer si loin j’ai toujours l’occasion de voir le concert dédié à la saga Star Wars dans le Grand Est
Là c’est la page pour Strasbourg. Mais ça passe aussi à Metz et Nancy.
Sinon je souhaite bon rétablissement au maestro et déçu pur ceux qui avaient l’intention d’aller le voir
Vraiment déçu évidemment, mais bon ça reste le LSO, qui a l'habitude de jouer du Williams, et un chef d'orchestre qui a lui aussi l'habitude d'en diriger, si j'ai bien compris, donc je suis assez confiant sur la qualité du concert. Et puis je n'ai jamais entendu la musique de Williams en live, alors ça reste des conditions plus qu'idéales. J'espère juste que Williams va vite se rétablir, surtout très inquiet pour lui.
Des news du maestro:
Mike Mattessino's on FacebooK;I can tell you that this is a routine illness and that he will be fine. They will simply get him well in a London hospital and then send him home to L.A. as soon as he can travel
Info pour le concert de Londres:
- Si vous ne souhaitez plus y assister, vous pouvez vous faire rembourser la valeur faciale de vos billets.
- Si vous souhaitez y assister, vous pouvez obtenir un bon-cadeau de 20£, à déduire sur un prochain évènement se déroulant au Royal Albert Hall. C'est un "dédommagement" du fait de l'absence de Williams.
Il faut appeler le "box office" du Royal Albert Hall: 00.44.20.7589.8212. On vous demandera votre numéro de commande et celui de votre carte bleue.
Par ailleurs, l'organisation des concerts de Vienne a confirmé l'annulation des deux dates prévues début novembre.
En tout cas, si les ennuis de santé de Williams ne sont pas trop graves, c'est tant mieux!
Si certains ont envie de s'offrir un bon petit Full English Breakfast (un poil tardif peut-être, pas avant 10 heures je dirai) quelque part vendredi matin, qu'ils se signalent.
Sinon, je serai libre en principe après le concert, ainsi que samedi et dimanche.
Immense déception. C'est peut-être ma seule chance de voir JW qui s'envole.
Maintenant j'essaie de me remotiver pour le concert : après tout ce sera l'un des meilleurs orchestres au monde qui jouera certaines des meilleures musiques d'un des meilleurs compositeurs dans l'une des plus prestigieuses salles de concert... ça devrait pas être si mal que ça
Obiwan71 a écrit :Si certains ont envie de s'offrir un bon petit Full English Breakfast (un poil tardif peut-être, pas avant 10 heures je dirai) quelque part vendredi matin, qu'ils se signalent.
Sinon, je serai libre en principe après le concert, ainsi que samedi et dimanche.
Pour ma part, ça risque d'être compliqué avant le concert, mais s'il y a moyen de se retrouver quelque part avec certains d'entre vous pour boire une bière après, ce sera avec plaisir !
l'important c'est que ce ne soit pas trop grave et qu'il aille mieux: maintenant assister à un concert Williams au Royal Albert Hall avec le LSO c'est déjà assez exceptionnel
Starfe a écrit :Merde. Comme une impression de déjà vécu.
Tout à fait !
De retour en 2004 quand Jerry avait annulé sa venue à son concert à Londres (remplacé par Dirk Brossé) pour nous quitter quelques mois plus tard...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Hélas l'âge de notre papy commun est de plus mauvais augure que l'oiseau. Il ferait mieux en effet d'éviter toute fatigue, mais la perspective de concerts européens avec le LSO et le Wiener Philharmoniker (excusez du peu) devait être irrésistible. Quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'il restera "avec nous" encore un bout de temps.
J'ignore s'il est associé au projet "West Side Story" d'une quelconque manière, pour des arrangements ou autres, ce projet de remake / "mise en abyme" du musical étant très probablement lié à Gustavo Dudamel et à son action musico-sociale envers la jeunesse latino de L.A. - ceci n'est que supposition de ma part, mais j'imagine mal qu'il n'y ait aucun lien. Et puis il reste le prochain Star Wars.
Installé à bord de l'Eurostar... annonce d'un retard de 20 minutes au départ pour cause d'affluence dans le terminal. C'est vrai qu'il y avait une sacrée file d'attente pour l'enregistrement.
Pareil hier matin. Heureusement, il y a moyen de gratter tout le monde en passant par les guichets automatiques si vous avez un passeport biométrique et pas d'enfant de moins de 18 ans (c'est cool : j'avais l'impression d'être un VIP ^^). Il n'empêche qu'après, mon train avait aussi du retard à cause de ca.
Me voilà installé à ma place au Royal Albert Hall. La salle est magnifique. C'est quand même le LSO qui va jouer ce soir. Donc même si je suis mega triste de ne pas voir John Williams ce soir, ça devrait être un beau concert malgré tout.