J'ai rectifié pour amoindrir la confusion. En même temps, bon, c'est pas mal Excalibur, mais l'annonce réelle m'excite plus. Même si ce niveau d'excitation variera forcément selon les titres proposés, la possibilité d'entendre un ancien score dans un son moderne m'attire plus que jamais, si c'est bien joué c'est souvent l'occasion d'en redécouvrir toutes les qualités !
Le chef d'orchestre pourrait être ce bon vieux Bill Stromberg, ce qui serait une excellent nouvelle vu la qualité de ses derniers réenregistrements !
Jamais entendu parlé de ce Ravenwolf Towers de Richard Band qui vient de sortir : http://store.intrada.com/s.nl?it=A&id=11644
Je vais écouter les extraits pour me faire une idée...
Petite série d'épouvante passée complètement inaperçue et totalement inédite chez nous; Intrada racle les fonds de tiroir de Richard Band qui est un pote de Roger.
Le premier titre KickStarter est donc DIAL M FOR MURDER de Tiomkin. William T. Stromberg dirigera le Slovak National Symphony Orchestra.
Mouais, pas trop convaincu par ce titre mais je soutiens quand-même. Sont "annoncés" d'autres Hitchcock et d'autres possibilités en vrac, dans un ordre inconnu.... J'imagine que ce choix permet de viser large chez les amateurs de BO comme de ciné en général, en particulier les collectionneurs qui acquièrent tout ce qui touche aux films de ce bon vieux Hitch.
"Your support for this recording not only helps make this recording possible, but encourages future campaigns for a series of recordings that could include Shadow of a Doubt, Strangers on a Train, Suspicion, The Man Who Knew Too Much and many many more possibilities. And that's just Hitchcock! With your continued support there is no limit to what we could do — Jungle Book, The Haunting, Joan of Arc, Face of a Fugitive, Black Patch — who knows where this can lead us."
Par contre, quand je propose une contribution dans la catégorie "50$ et plus", on m'impose 73$, tout autre montant n'est pas accepté ! Je trouve ça un peu étrange... et anormal.
Etrange idée que de faire un crowdfunding sur ce titre... car, sauf si je dis une grosse bêtise, il n'y a pas beaucoup de musique dans le film.... A moins qu'on nous gratifie de nombreux alternates et inédits... Tiomkin était assez réputé pour écrire beaucoup de musique pour chaque projet et celle-ci n'était pas souvent utilisée dans sa totalité...
Je réfléchis pour savoir si je soutiens ou non cette initiative...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dadid a écrit :Par contre, quand je propose une contribution dans la catégorie "50$ et plus", on m'impose 73$
50$ pour l'engagement que tu as choisi (avec récompense) et 23$ pour les frais de port vers la France (un peu exagéré tout de même). Tu peux choisir un autre montant (libre, en haut de la page) mais alors point de récompense...
J'aime bien les film d'Hitch mais j’espère qu'Intrada ne compte pas enchainer sur Shadow of a Doubt puis Strangers on a Train puis Suspicion puis The Man Who Knew Too Much, qui ne sont pas forcément très attractifs musicalement (et il existe déjà des extraits ou longues suites disponibles)... Car non seulement les patiences vont s'émousser et les portefeuilles se fermer, mais cela signifierait attendre 6 ans pour un titre un peu différent, Goldsmith ou autre. Si c'est ça je ne donne pas cher de leur projet, surtout s'il faut payer 23€ de port à chaque CD. Mais j'espère me tromper.
Dadid a écrit :J'aime bien les film d'Hitch mais j’espère qu'Intrada ne compte pas enchainer sur Shadow of a Doubt puis Strangers on a Train puis Suspicion puis The Man Who Knew Too Much, qui ne sont pas forcément très attractifs musicalement (et il existe déjà des extraits ou longues suites disponibles)...
Pas pour The man who knew too much, du moins la musique de Herrmann car effectivement la cantate écrite pour le premier et reprise dans le remake a été enregistrée (et fort bien) il y a 25 ans. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de musique dans le film.
Voilà c'est ça... Et de mémoire c'est un Herrmann très générique. Reste Que sera sera, certes mais on s'en fout, et la cantate, c'est vrai. Soupçons mérite-t'il plus que la suite enregistrée chez Varèse ? Pareil pour L'inconnu du Nord Express...
L'indice pour la sortie de mardi prochain (4 septembre) :
The '80s was an interesting time, as a teen, to be really discovering film music. There were so many great scores coming out left and right by Goldsmith, Williams, Broughton, Barry, Morricone, Horner...Delerue, North. Just went on and on. But it was also the era where I'd walk into Tower Records and pick up the Ghostbusters album and see, wait...what? Just two cuts? Main Theme? Is that the cool opening scene in the library (it wasn't). Well, here's Karate Kid...ugh...no score at all? The Goonies...one track? Here's Gremlins...what the hell is a mini lp? It went on and on like that for years, but thankfully all of these I mentioned have been corrected. There are a few more minor ones that still haven't been addressed, two of which we're working on. One comes to you next week from the mid-80s. A harmless comedy with a big name composer attached. Not a substantial score but more than was represented by the two cuts on the LP. We include the vocals, too. And since it's still a relatively brief album, we've included enough alternates to make your head spin.
On parle beaucoup de The Lonely Guy de Jerry Goldsmith ou de Gotcha! de Bill Conti sur les forums...
Petit score sympathique ce LONELY GUY. Rien d'essentiel dans la filmographie du Maestro (sauf pour ceux qui adorent la batterie électronique )
Ceci dit, quitte à choisir, je préférerai de loin voir une édition du GOTCHA! (Touché ! 1985) de Bill CONTI.
Chouette, un Goldsmith que je vais pouvoir éviter, très très facilement !
D'une façon générale, ils pourraient mieux répartir les sorties par compositeur : beaucoup de Goldsmith en ce moment (2018), et parfois un an vide.
Bmcready a écrit :Ceci dit, quitte à choisir, je préférerai de loin voir une édition du GOTCHA! (Touché ! 1985) de Bill CONTI.
Carrément ! Il y a de très bons passages dans le film (notamment toute la fin du film).
Pour en revenir à ce Goldsmith (THE LONELY GUY), c'est vraiment très moyen comme score... Faut être un inconditionnel de Jerry pour mettre la main au larfeuille pour un truc pareil !
J'aime bien le contenu du LP... et le fait qu'il soit court. Sur une heure, ça risque d'être un peu hard à écouter. Mais bon, c'est du Jerry donc je passerais à la caisse aussi. Et puis, en tant que fan de Steve Martin...