The greatest miracle - Mark McKenzie

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, au bout de trois mesures, j'avoue que j'avais déjà les dents du fond qui baignaient, et pourtant j'ai l'estomac solide. Ne me demandez pas pourquoi, ça m'a fait penser à l'abominable album de Morricone avec Dulce Pontes- peut-être à cause de Mission, un sommet dans le genre glucose.
Peut-être qu'il faut que j'aille au bout de ce Greatest Miracle, mais les sept minutes relayées par Godzilla m'ont refroidi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Xmmgr »

Bon ben je suis pas tout seul alors à penser que la guimauve n'est pas bonne pour mes oreilles... :roll:

Maintenant, je peux comprendre qu'on puisse aimer, évidemment... Il y a dans la musique qui illustre la foi ou la ferveur, des moments passionnés, lyriques au possible... mais par exemple, je me rabattrai plus facilement sur l'album Prince d'Egypte (même en français, ben oui j'ai pas honte, je l'ai découvert en français et voilà ça s'est imprimé comme ça.....) même si textuellement, c'est loin d'être parfait !!!!!!!!!! :mrgreen:

Et je m'appelle Xmmgr, c'est pas compliqué, non !!!!!!!!!!!!! Prononcez ixmeustreu, mince alors... c'est pourtant facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

Xmmgr a écrit : Prononcez ixmeustreu, mince alors... c'est pourtant facile :lol:
Mais tu le trouves ou le Streu ?
Et dis donc, t'as pas des cahiers du jour à préparer, le clébard, mmh ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Xmmgr »

C'est comme De Broglie qu'on prononce De Breuil, désolé si t'es pas au courant... pfff la honte !!! :lol: :lol: :lol:

Et si j'ai des cahiers qui sont déjà prêts, et des évaluations déjà corrigées, et le cahier journal déjà rempli et les preps déjà réalisées, il me reste seulement les livrets à remplir et après je vais me coucher en embrassant tendrement ma vocation.... :lol: :lol: :lol:

Et toi t'as pas des puces à chercher !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par DarkCat »

Xmmgr a écrit :C'est comme De Broglie qu'on prononce De Breuil, désolé si t'es pas au courant... pfff la honte !!! :lol: :lol: :lol:
Alors comme disait Coluche, "c'est un nom de faux-jetons" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit :
Xmmgr a écrit :C'est comme De Broglie qu'on prononce De Breuil, désolé si t'es pas au courant... pfff la honte !!! :lol: :lol: :lol:
Alors comme disait Coluche, "c'est un nom de faux-jetons" ! :lol:
Alors là le Clébar, couché ! Si il y a bien UNE personne au monde qui combat pour la prononciation du Breuil, c'est moi.
Car figure toi, je vis à Strasbourg.
A Strasbourg, il y a une place Broglie, et dans le tramway, une petit annonce vocale payée à prix d'or par la municipalité (à monsieur Rodolphe Burger, mais pas comme le sandwich américain ) nous annonce toujours place BROGLIE. A chaque fois, je me lève, et le cœur sur la main, le Larousse sur l'autre, je gueule BREUILLEUUHHHHHH !

Bon, je suis content de voir que tu es l'honneur de l'Education Nationale- j'espère que tu as bien noté les objectifs de chaque séance en face de l'intitulé, sinon ça compte pas hein ! (oui, l'administration a des yeux partout.)
Embrasse bien ta vocation pour moi.

J'ai pas de puce, je suis un singe de roi, monsieur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Xmmgr »

J'ai pas de puce, je suis un singe de roi, monsieur.
Alors respect....

Ce ne serait donc pas un "miracle si tu arrivais à écrire correctement mon nom en pensant très fortement à sa prononciation dans ta tête, merci.... :lol:

Ah De Broglie (pensé De Breuil !!!), toute une histoire lié à un exposé en étude d'histoire... où le prof a attendu que je finisse (en citant De Broglie toute les 3 secondes) pour me dire à la fin... euh, c'est pas De Broglie... on dit De Breuil... :lol: et moi de vérifier sur mes feuilles... ah ?????? Comment je pouvais le savoir !!!!! :oops: Toute ma jeunesse !!!!

Sinon pour en revenir au sujet du Topic (je brosse les modérateurs dans le sens du poil, hein) comment à notre époque peut-on encore concevoir une animation aussi hideuse, même si le projet est beau sur le papier, franchement....
J'ai vu dernièrement avec mes élève Le vilain Petit Canard (film russe je crois) qui utilise l'animation image par image sur la musique du Lac des Cygnes... et bien l'animation est vraiment... belle... l'histoire est à pleurer mais bon c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : A Strasbourg, il y a une place Broglie, et dans le tramway, une petit annonce vocale payée à prix d'or par la municipalité (à monsieur Rodolphe Burger, mais pas comme le sandwich américain ) nous annonce toujours place BROGLIE. A chaque fois, je me lève, et le cœur sur la main, le Larousse sur l'autre, je gueule BREUILLEUUHHHHHH !


Quand j’étais gosse dans les années 60 mes aînés appelaient tout naturellement cette place la place de Breuil (Breuile platz). C’est à partir des années 70 que les gens et surtout les jeunes ont commencé à l’appeler comme ça s’écrit

Un peu de culture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Broglie
On est entierement hors sujet mais ca c'est aussi "le grand miracle" de ce forum :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Pierrebrrr »

Et en plus, est-ce qu'on a pas le même problème, de nos jours, avec les Tague-li-attelles ?

Oui, l'animation du film (et les couleurs, la modélisation...), fou hein ? Quand on pense à la musique qu'ils se payent en plus ! Bizarre... et apparemment, ils ont réussi à accrocher à la chose des gars ayant bossé avec Pixar.
Le vilain petit canard ? je suppose que ces un film de Bardine ? Lui, c'est un grand maitre. Il faut voir son petit Chaperon Rouge, et ses Nounous, mon cher XMMGR.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Soundtrackman »

Moi j'aime bien les musiques bien chargé...
Et à sa sortie, le musique de HOOK s'en était également pris pas mal dans les dents en se faisait de grosse patisserie dégoulinante par STARFIX (et BUGSY d''Ennio Morricone, de partition al-dente) et aujourd'hui on bave tous devant sa prochaine réedition (cela dit, je l'ai toujours aimé la bo de HOOK).

Mais si vous voulez vraiment mon avis, commandez vous LES HAUTS DE HURLEVENTS de Bernard Herrmann ou vous retrouverez des themes que Bennie a réutilisé pour THE GHOST AND MRS MUIR qu'il composait en même temps.
Voila qui devrait (quasiment) tous nous mettre d'accord !!!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Prince Caspian »

On peut effectivement trouver que MC Kenzie en fait des tonnes mais bon une b.o qui s'écoute d'un bout à l'autre sans baisse de régime, c'est plutôt rare. Je dois certes avouer que je suis du genre fleur bleue et que je place Puccini parmi mes compositeurs préférés. Alors...
S'il y a peut-être un bémol à apporter à cette musique, c'est que le thème principal ressemble parfois à THE MIGHTY de Trevor Jones. Coincidence ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Alien7 »

Les quelques images que j'ai vu du film m'ont fait penser à certaines perles du site Nanarland...un bon nanar en vue, donc, ce fameux "grand miracle" ?
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Cornélius »

Pierrebrrr a écrit :Oui, mais maintenant c'est fini les zéros en dictée !
Bon, c'est sûrement très joli, la musique de Greatest Miracle, mais les images... Effectivement, une seule chose à dire: Mon Dieu !
(Attention, ça pique vraiment les yeux !) >http://www.youtube.com/watch?v=xZrU_Mql ... re=related
Ah la vache, en effet, ça fait vraiment mal aux yeux. Les animateurs d'Adibou, cryogénisés il y a 20 ans, reviennent aujourd'hui !!! Même la série Insektors peut paraître plus moderne ! Et puis la musique, ben oui c'est, comment dire,... très zoli. :D
Bon, j'exagère un peu car je suis de mauvaise foi (7 ans de cathéchisme, 1ère communion, communion solennelle et confirmation, cela vous rend athée pour de bon), il y a tout de même quelques bons passages mais, même après plusieurs écoutes, je suis comme Orion un peu plus haut, je n'en retiens pas grand chose. Il y a trop de formules déjà entendues ailleurs (Zimmer probablement, Newman aussi peut-être sans pouvoir citer de film précis) pour trouver le supplément d'émotion qui en ferait une bonne B.O. (attention, ce n'est que mon avis !). Si d'autres y trouvent leur compte, je dis tant mieux.
Pour le film lui-même, c'est sans appel (et je ne parle même pas du scénario pour ne pas froisser), on dirait des pré-séquences d'animation avant application des textures et des éclairages définitifs (bref, ce que chacun pouvait faire lui-même sur son PC avec 3D Studio 3. Mais c'était il y a plus de 15 ans !!!). En dehors des JMJ, il y a vraiment des gens qui acceptent de regarder en entier un film comme cela ?!?
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Matox »

Oui, les gens qui adorent jouer aux Sims. Les personnages ont tous l'air d'en être, c'est rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Fabthelaw »

Je déterre ce vieux topic du fond des âges pour exprimer tout le bien que j'ai pensé de la dernière oeuvre en date du bonhomme, Max and Me. C'est absolument sublime, émouvant, prenant, un régal !!!! Je ne connais pas bien ce compositeur, je ne saurais donc rapprocher cette oeuvre de précédentes comme The Greatest Miracle, que je n'ai pas écouté. Mais pour celle-là, clairement, je chavire.
I am the law !
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: The greatest miracle - Mark McKenzie

Message non lu par Elendil »

Mark McKenzie vient justement de composer la BO de Max And Me, un film d'animation mexicain sur la Shoah.

Le thème du film et la présence de Joshua Bell m'incitent à découvrir rapidement cette oeuvre...

https://www.deezer.com/fr/album/57967512
Répondre