Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ash
Rain Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ash »

Oh là là... Scorebob... Sam Lowry... Quelle tristesse... :cry:
Il va falloir s’y replonger fissa les gars !
The Haunting est juste l’un des derniers joyaux de Goldsmith...!
Cette musique, dans son genre « romantico-horrifique » enterre tous les autres scores du genre post 2000... Tout l’art de Goldsmith est là...! Alors je sais qu’il a composé The 13th Warrior et The Mummy la même année, mais bon...
Tu allumes ta chaine hifi, tu éteins toutes les lumières, tu fermes toutes les portes, tu fais silence et tu écoutes ce nectar !
Ce score a une puissance d’évocation folle ! On est tour à tour mal à l’aise, apaisé, séduit, effrayé... C’est vrai que le film ne mérite pas une musique comme celle-ci... ou plutôt, la musique de Goldsmith ne mérite pas une toile de fond pareille ! Lorsqu’on l’écoute, on oublie totalement le film de Jan de Bont et on se prend à fantasmer un autre film, bien plus puissant, bien plus romantique (c’était la grande force de Goldsmith...) !
« A Place for Everything », « Terror in Bed », « Finally Home », « Home Safe »... :shock: c’est pas de la nioniotte quand même ! Le mariage du symphonique et de l’electro fait encore des merveilles ici !
« Finally Home » quoi...! [love] D’ailleurs, c’est bien que Varese ait remis la version album de ce morceau, parce que j’ai de vagues souvenirs de cette scène dans le film, mais il me semble que la musique perdait en puissance... Faut dire que la séquence était tellement ridicule...
Non, franchement, des musiques comme celle-ci, moi j’en veux !!!
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Totalement ok avec l'avis de Ash. Petit bijou. Moi j'adore commande directe. En parlant de petit bijou il ya aussi E.T. Enfin un pressage digne de ce nom Superbe qualité par rapport aux autres cd édités. Une référence en tout point.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ah mais je n'ai rien contre une ré-écoute de The Haunting perso et même l'achat de cette version plus conséquente ;)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Odelay a écrit :Ils sont vraiment relous en effet de ne pas mettre d'extraits en ligne.
Effectivement. D'autant plus que le Jarre et le Safan me paraissent plus confidentiels et ne pas mettre d'extraits n'aide franchement pas à attiser la curiosité.

Le Goldsmith est commandé. Certes, le film est d'une nullité cosmique (personnellement j'ai le souvenir que tout le monde cabotine à qui mieux-mieux là-dedans) mais j'aime beaucoup la musique, dans le style très "épuré"/simplifié qu'avait adopté Goldsmith dans ses dernières années.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bon. Il faudra que je réécoute ce HAUNTING alors (mais de mémoire, j'avais le cd et je l'ai revendu tant cette partition m'avait paru anecdotique...).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Bah, si tu étais resté sur cette impression, mieux vaudra attendre un peu ou revoir (réécouter plutôt) le film. Sinon, il y a presque tout l'album d'origine sur Youtube, il me semble.
Le style "linéaire" de Goldsmith à la fin des 90's et début 2000 ne plaît pas à tout le monde (j'aime beaucoup ses scores les plus "passe partout" de cette période, comme U.S. Marshals par exemple). Ça peut jouer...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Varèse ne s'arrête plus!

Ils lancent une box Stephen King (c'est pour Misqua!!!) le 10 novembre:

Image

Our history of releasing great soundtracks from Stephen King inspired novels dates back to our early days. We are pleased to bring you the Stephen King Soundtrack Collection (Limited to 1500). Four scores on eight CDs. Nicholas Pike's score to the 1997 mini-series The Shining makes its debut here on 3 CDs. James Newton Howard's score to Dreamcatcher gets the deluxe treatment. The Stand has 2 CDs worth of great music by W.G. Snuffy Walden and finishing out the collection is Firestarter with music by Tangerine Dream. More info will follow in the coming week. Available to order November 10th.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Surtout que le bon Misqua va aussi craquer son slip avec une vigoureuse poussée érectile, lorsqu'il va lire le nom Tangerine Dream dans l'annonce ci-dessus.
Shardar
Inside Man

J'adore Dreamcatcher... Le CD original est une honte, mais le score complet est une tuerie.

J'ai un bon souvenir de The Stand (il y a une suite sur YouTube) et le Shinning de Pike se tenait bien.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

8 cd : Shining = 3 cd, The stand = 2 cd. C'est Dreamcatcher ou Firestarter qui sera sur 2 cd ?

Sympa mais faudra voir le prix car encore une fois, c'est du tout ou rien.
Shardar
Inside Man

A priori, je pense que Dreamcatcher sera sur 2 CD, le score complet dépasse les deux heures. Fort à parier que Firestarter sera une réédition à l'identique, non?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

C'est certainement ça, oui.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Très bonne idée, très bel objet. Reste à voir le prix... Mais bonne idée de cadeau de Noël ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :C'est certainement ça, oui.
Et ce n'est pas le moindre des Tangerine Dream, mais bon il vous faudra acheter la box entière pour vous le payer, en même temps sur le second marché le cd doit bien valoir le prix de cette box à venir.
Misquamacus
Darkman

"Firestarter" peut encore se dénicher dans les 30 € (sur Discogs notamment...)
Sinon d'où vient l'info de cette Box King ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Shardar
Inside Man

Misquamacus a écrit :Sinon d'où vient l'info de cette Box King ?
Un email intitulé "The Varèse Sarabande Newsletter", reçu à 11h01.
Misquamacus
Darkman

Merki Shardar.
Shardar
Inside Man

Voici ce qu'écrit Lukas Kendall sur le forum FSM (qui ne fonctionne pas bien du tout depuis quelques jours) au sujet de The Haunting.

"About The Haunting, I supervised the expanded CD assembly for Varèse Sarabande. It was quite some time ago and I forget all of the details, but we used everything Goldsmith recorded at the scoring sessions—and I even went to the AMPAS website to check his cue titles to make sure we had a recording of every cue he composed.
(Au sujet de Hantise, j'ai supervisé la maquette du nouveau CD pour Varèse Sarabande. C'était il y a déjà un petit moment et j'ai oublié la plupart des détails, mais nous avons utilisé tout ce que Goldsmith a enregistré lors des sessions d’enregistrement--et je suis même aller vérifier sur le site de l'AMPAS les titres des morceaux pour être certain d'avoir un enregistrement de chaque morceau qu'il avait composé.)

There were some passages in the finished film that seemed to be heavily tracked, which we did not recreate. If there were versions of cues that were manipulated on the dubbing stage to appear to be alternate versions—or created outside of Goldsmith's auspices, even if he wrote the underlying theme—we didn't have them...to be honest, it was hard to tell what was going on in some places from the final sound mix, and the cue sheet indicated heavy editing.
(Le film contient certains passages musicaux qui sont lourdement remontés, nous n'avons pas recréé ces passages. S'il y a eu pendant la phase du mixage des versions de morceaux qui ont été manipulées au point d’apparaître comme des morceaux alternatifs-ou créées sans l'aval de Goldsmith, même s'il a écrit le matériau de base-nous n'y avons pas eu accès... Pour être honnête, c'était difficile de déterminer ce qui se passait à certains endroits d'après le mixage sonore final, et la feuille de montage mentionnait un remontage important.)

I hope people like the release when they hear it.

Lukas
Edern
Darkman

Héhéhé, tu cites tellement bien le forum FSM (et ses bugs) que ton post apparaît deux fois :!: :mrgreen:
Shardar
Inside Man

Ah bon? Je ne vois pas de deuxième post, étrange...
EDIT: je viens de réaliser que tu as mis des smileys... Coquin!
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Rhaaa, c'est con, il n'y a que Dreamcatcher qui m'intéresse dans la box Stephen King. Du coup, vu le prix où va être cette boxe (je parierai bien sur un 60-80€), ça me gonfle un peu de tout prendre pour 1 seul CD (enfin, surement 2 !) Grrrr, ils ne pouvaient pas le sortir dans les Varese Club d'hier soir ?
Shardar
Inside Man

Pareil... comme Dracula 2000 qui était le seul titre de leur box of Horror que je voulais.
Du coup, bah j'attendrai (enfin je crois!).
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, pareil pour moi aussi.
Misquamacus
Darkman

Si je peux... "The Stand" et surtout "Shining" sont deux très bonnes BOs.
Misquamacus
Darkman

... Et le livret de "The Stand" est signé Stephen King, rien que ça !
Répondre