A l'écoute en ce moment, entre les dernières vagues du coffret QJ et les dinos spielbergo-Williamsiens : beau voisinage, mais concurrence difficile ! Ne connaissant ces jeux que de nom (et le film de 2001) et la musique par le concert
2002 0220 : music from Final Fantasy, je redécouvre une musique très vive, très animée, écrite avec une grande science de l'orchestre (au moins dans ces arrangements). Petit reproche, comme lors de l'achat du concert, j'ai pour l'instant du mal à y trouver quelque chose (outre la virtuosité) de vraiment personnel, le "truc" qui me donnerait envie d'y revenir souvent, effet que m'avait déjà fait le
Macross plus de
Yoko Kanno... Mais bon, je chipote, c'est du très beau travail, une écriture à la fois spectaculaire et aérienne comme on en trouve bien peu en ces temps de rouleau compresseur musical*... et le LSO, capté sans lourdeurs, fait des étincelles ! J'attends donc de pied ferme l'autre double CD,
Symphonic Fantasies Tokyo (Fanfare Overture - Kingdom Hearts - Secret of Mana - Chrono Trigger / Chrono Cross - Final Fantasy - Final Boss Suite - Final Fantasy X) et les concerts de juin, qui ne devraient pas manquer de vie avec une telle musique.
Et puis le design est très réussi, rien que pour ça les amateurs de vinyle devraient s'y intéresser.
*En fait, je me demande ce donnerait un Star Wars mis en musique par Uematsu...