Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Le 4 décembre prochain, à la Philharmonie de Paris, le Festival des Musiques à l'Image 2016 avec, en point d'orgue, un concert autour des 25 ans de la collaboration entre Spike Lee et Terence Blanchard. Ce dernier sera présent avec son quintet jazz et sera accompagné par le Britten Sinfonia dirigé par Vince Mendoza. On annonce aussi des invités spéciaux en les personnes de Diana Reeves, Angélique Kidjo et China Moses. Infos et résa ici: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activi ... 1480874400

Le même jour, ainsi que la veille, un concert "Jim Jarmush Revisited" avec David Coulter pour directeur musical. Apparemment, les dernières places sont en vente. Ici: http://philharmoniedeparis.fr/fr/activi ... 1480863600

Sinon, pour 2017, ce (très) cher Gérard Drouot nous annonce la venue d'Howard Shore le 7 octobre à la Salle Pleyel avec, au programme, une rétrospective de sa carrière dont il dirigera certains morceaux, le chef d'orchestre principal étant Ludwig Wicki. Les places restantes vont de 69,70 à 221,50€. Merci qui? Merci Gérard Drouot! http://www.gdp.fr/fr/node/79834
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Kerv164 »

J'ai acheté une place pour le concert de Vladimir Cosma qui devait avoir lieu le 29/09/2016 au Zénith de Nantes. Le concert a été reporté au 17/02/2017 mais aujourd'hui j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il était purement et simplement annulé.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Sur les 8 villes prévues, restent seulement 3. (Lille, Lyon et Rouen)
Pas suffisamment de places vendues ? Si c'est pour cela, c'est bien dommage car les concerts de Vladimir Cosma sont vraiment supers.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Message provenant de la page FB de Cosma :
Chers amis,
La tournée de début d'année va connaître quelques modifications dues à deux facteurs : le premier est une loi qui complique la participation de choeurs amateurs dans le cadre de spectacles dits commerciaux, le second, des difficultés dans la continuité des dates de la tournée entraînées par ce problème des chœurs et d'autres contraintes financières liées. Tout cela est d'autant plus dommage que partout le baromètre des locations était excellent et je vous sais nombreux à attendre cette tournée. Je ne peux concevoir vous présenter un spectacle avec moins de musiciens que ce que j'ai imaginé et mis en place pour vous à l'occasion de cette tournée anniversaire. Je suis désolé de ces changements qui affecteront mes amis à Bordeaux, Nantes, Toulouse, Dijon, et Strasbourg. Les dates de Genève, Lyon, Lille et Rouen pourront elles bien avoir lieu, dans des conditions optimales. Pour les dates et villes annulées ce n'est que partie remise ! Chers nantais, bordelais, toulousains, dijonnais et strasbourgeois à très bientôt -Vladimir Cosma.
https://www.facebook.com/VladimirCosmaOfficiel/?fref=ts
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Kerv164 »

Merci Starfe !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

J'ignorais qu'une loi avait été votée, mais cela "couvait" depuis un moment. On assistait en effet, ces dernières années, à une systématisation des chœurs "amateurs de niveau pro" en lieu et place d’interprètes dument rémunérés - alors que les musiciens d'orchestre sont payés, et souvent très bien (je parle des principaux orchestres Parisiens et d'autres grandes villes françaises). Si les règles de participation à titre gratuit ont été durcies, ça ne va pas faire baisser les tarifs de certains concerts, mais il y avait là quelque chose d'illogique.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Starfe »

Une place à vendre pour le concert de John Carpenter ici : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=8&t=4042
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Un concert hommage à Elmer Bernstein aura lieu le 18 juin 2017, à Londres, au prestigieux Royal Albert Hall, avec le Royal Philharmonic Concert Orchestra dirigé par Peter Bernstein. Quelques invités spéciaux sont également attendus, notamment John Landis.
Les places sont d'ores et déjà en vente sur le site de la salle: http://www.royalalberthall.com/tickets/ ... ilm-music/
Y'a pas à dire, j'en suis!
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Inpou »

Programmes début 2017 du KKL de Luzern.

* Harry Potter And The Sorcerer's Stone
09, 14, 15, 16, 26, 27, 28, 29 & 31 décembre 2016
02 janvier 2017

* Back To The Future
03 & 04 février 2017 (reprise)

* Jurassic Park
24, 25 & 26 mars 2017

* Raiders Of The Lost Ark
01 avril 2017 (reprise)

* Vertigo
29 avril 2017


Je ne suis toujours pas remis de celui de "E.T. - The Extra-Terrestrial", absolument phénoménal!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Pffiou, le nombre de dates sur HP est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Le père Zimmer sera de nouveau en concert en France en 2017 pour 3 dates:
- Paris, Accor Hotels Arena (Bercy): 11/06
- Vienne, Théâtre Antique: 23/06
- Nîmes, Arènes: 24/06
Places en vente jeudi 24 novembre.
C'est GDP qui organise, donc prix sûrement musclés comme la musique de ce cher Zim.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Misquamacus »

Le couillon ! Bien la peine que je me tape le chemin jusqu'à Orange alors qu'il va passer à Vienne où je bosse. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Edern »

Ce n'était techniquement pas de la musique de film, mais j'ai assisté hier soir au concert Video Games Live à Rennes et c'était vraiment divertissant, l'ambiance dans la salle était vraiment sympa. C'est plus un show qu'un concert proprement dit, on sent qu'il y a pas mal de bidouille sonore pour "booster" les choses et Tommy Tallarico en profite beaucoup pour monter sur la scène et palabrer, mais c'est super bien rodé et le tout mené dans une super bonne humeur. Je n'étais pas au courant du programme donc c'était un peu la surprise... Biohazard 5 et Advent Rising en étaient d'ailleurs de très, très bonnes ! Et puis c'était rigolo de voir quelqu'un jouer du EWI sur scène :P
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Comme prévu, pour super Zimmer à Paris le 11 juin 2017, les prix sont super: de 55,50 à 155,50€.
Dans un autre registre, Michel Legrand sera à la Salle Pleyel le 10 mars 2017 pour une rétrospective de ses BO. Les prix sont également aussi costauds que ceux pour Zim: de 69 à 128€ (moins 3€ de réduction pour les adhérents FNAC).
Et encore dans un autre registre, Joe Hisaishi les 9 et 10 juin 2017 pour un concert avec l'orchestre et le chœur Lamoureux au Palais des Congrès pour une rétrospective de sa collaboration avec Hayao Miyazaki. Comme Joe ne voulait pas faire mauvaise presse face à Hans et Michel, les places pour ces concerts vont de 49 à 129€ et 249€ en carré or (à ce prix là, tu peux avoir une dédicace et on t'offre le programme du concert).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Walden »

Concert diffusé sur FRANCE MUSIQUE :

Le meilleur des musiques de film par les formations Radio France

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... rance-5249
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Hutch a écrit :Et encore dans un autre registre, Joe Hisaishi les 9 et 10 juin 2017 pour un concert avec l'orchestre et le chœur Lamoureux au Palais des Congrès pour une rétrospective de sa collaboration avec Hayao Miyazaki. Comme Joe ne voulait pas faire mauvaise presse face à Hans et Michel, les places pour ces concerts vont de 49 à 129€ et 249€ en carré or (à ce prix là, tu peux avoir une dédicace et on t'offre le programme du concert).
On dirait bien que c'est déjà complet, même à 249€... :-C
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Forrester »

Complet depuis de le 25, soit 3 jours après l'ouverture de la billetterie.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Eitam »

Il faut croire que les places n'étaient pas assez chères, vu le flagrant déséquilibre entre offre et demande...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stéphane s'est fait exagérément discret sur UnderScores, cette année. Ce que je ne peux que déplorer à plus d'un titre. Voyez, entre autres motifs de lamentations désespérées, le concert Sacem donné le week-end dernier en hommage à Herrmann, Bacalov et surtout saint Rozsa : Dadid s'étant très en amont déclaré hors-jeu, je ne voyais plus guère que l'émérite Steph' pour nous gratifier du rapport lyrique et enflammé (ou bien atone et désabusé, suivant le degré de compétence peut-être mouvant des musiciens réunis) d'une manifestation à laquelle, ô ! rage, ô ! désespoir sans fond, je n'ai pu assister moi-même. L'un d'entre nous était-il présent ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

C'est vrai ça, c'est étonnant ! Il y aurait donc précipitation sur les ciné-concerts amplifiés à 100€ la place et autres électrifications zimmeriennes, mais un beau petit concert à petit prix, exécuté par un de nos meilleurs orchestres nationaux, n'aurait aucun écho ici ? Oh, tristesse... De mon côté, je ne regrette pas trop mon absence vu le très beau concert Rachmaninov auquel j'ai assisté, et Herrmann qui se jouait à l'autre bout de paris lui a d'ailleurs emprunté plusieurs idées d'orchestrations, mais quand-même, j'aurais aussi aimé en savoir plus.

En revanche, si commenter le prochain ciné-concert Amadeus aurait peu d'intérêt ici, pour me faire pardonner je serais volontiers candidat pour rendre compte de ceux consacrés à Alexandre Newsky le 03 mars et à Final Fantasy et consorts les 17 et 18 juin.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Hutch »

Mon compte-rendu du prix/concert France Musique/SACEM 2016 ici: http://scoreparade.canalblog.com/archiv ... 51064.html
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

Merci Hutch ! Le Rozsa a donc bien été joué, c'est cool... et d'autant plus dommage pour moi, et pour Van Cleef qui apparemment n'a pas pu s'y rendre non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :et pour Van Cleef qui apparemment n'a pas pu s'y rendre non plus.
Au diable ma prude phraséologie, peu coutumière d'un laisser-aller si fruste : ça fait carrément chier, putain ! Quand je pense que The Lost Weekend, qu'on avait pu croire durant un temps passé corps et biens à la trappe, s'est finalement révélé être de la partie... Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Dadid »

J'ai quelque peu le sentiment d'écrire sous la contrainte, ta silhouette mortellement armée agissant actuellement sur TCM dans mon dos. Mais, mon petit Van Cleef, la vérité toute nue m'oblige à te le dire : tu as raison sur toute la ligne. C'est la honte.
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Kirk »

je n'ai pas vu si cela avait été déjà dit

James Newton Howard en Concert à Paris le vendredi 10/11/2017 à 20h00 - SALLE PLEYEL :o

Howard Shore en Concert à Paris 7 octobre 2017 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Janus »

Kirk a écrit :je n'ai pas vu si cela avait été déjà dit

James Newton Howard en Concert à Paris le vendredi 10/11/2017 à 20h00 - SALLE PLEYEL :o

Howard Shore en Concert à Paris 7 octobre 2017 :shock:
Il y a déjà des affiches dans le métro parisien, jointes avec celle du concert de Zimmer. Je sais déjà lequel j'ai envie de voir en priorité.
Répondre