James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Le "mini opéra" pour enfants est donc THE MARKET (Original Version). Il me tarde d'entendre ça, et le reste, il y a aussi une chanson du Djinn qui n'est pas non plus dans le film.... Pour moi c'est vraiment dans l'esprit, mais pour ceux qui ne les aimeraient pas, il y a aussi des versions instrumentales en bonus. Z'ont pensé à tout et à tous ! :D En tout cas ça m'a l'air fameux. Oh joie ! 8-) :P

CD 1:

1. Main Titles / Seaman’s Song (4:12)
2. Bagdad Harbour (2:38)
3. Jaffar and the Doctor (1:11)
4. The Thief’s Song* (1:00)
5. Ahmad Telling His Story / Thief Sequence (3:51)
6. The Market* (8:43)
7. Witnessing an Execution (0:58)
8. Jaffar’s Advice / Bagdad Night (4:10)
9. Ahmad and Abu Imprisoned / Abu Steals the Key / Ahmad and Abu Escape (3:08)
10. “I Want to Be a Sailor” / River Scenes* (4:02)
11. The Market of Basra (2:54)
12. Horsemen’s Fanfare (2:05)
13. Procession (2:00)
14. Love Song (1:37)
15. Love Scene / I Must See Her Again (5:17)
16. Waltz Song* (1:45)
17. Jaffar Arrives / The Sultan’s Toys / Miniature Acrobats / The Sultan’s Toys (4:38)
18. The Flying Horse (1:22)
19. The Sultan’s Toys (continued) / The Curse 5:22
20. Awakening (2:49)
21. The Princess Abducted (2:13)
22. The Curse Is Lifted / The Storm and Aftermath (8:29)
23. The Princess Asks to Return / The Deserted Garden (1:47)
24. Ballad* (1:34)

TT: 77:47

CD 2

1. The Silvermaid’s Dance (3:30)
2. The Djinn (3:11)
3. The Djinn’s Song* (0:55)
4. Abu Fools the Djinn / Abu’s First Wish / Abu’s Demands / The Flying Djinn (5:21)
5. The Skeleton Room / The Spider (6:08)
6. Theft of the Eye / Abu Uses the Eye / The Djinn Takes Abu to Ahmad (5:24)
7. Seduction and the Djinn Is Freed (4:48)
8. Palace Fight / Ahmad and the Princess, Captive / Ruby Montage (part 1) (4:12)
9. The Golden Tent (3:05)
10. The Flying Carpet / Ahmad to Be Beheaded / Arrow of Justice / Riot and the End of Jaffar (3:45)
11. Finale and End Cast (2:11)

BONUS TRACKS
12. Seaman’s Song (instrumental) (2:51)
13. The Thief’s Song (instrumental)* (1:00)
14. The Market (orchestral version)* (8:37)
15. Ahmad and Abu Imprisoned (alternative version)* / The Princess Escapes* (1:37)
16. “I Want to Be a Sailor” (instrumental) (2:02)
17. The Deserted Garden (alternative version)* 0:53)
18. Love Song (instrumental) 1:37
19. Waltz Song (instrumental)* 1:45
20. The Flying Horse (alternative version)* 1:55
21. The Flying Horse (alternative version 2)* 1:42
22. The Temple* / Ruby Montage (part 2)* 2:34
23. Ballad (instrumental)* 1:31
24. The Djinn’s Song (instrumental)* 0:55
25. The Love of the Princess for Violin and Orchestra*
World Premiere. Solo Violin: Lucie Svehlova (4:48)

TT: 76:35

*Not in film
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :RRRRAAAAAAAHHHHHHHHH commandé 3 exemplaires, pour les fêtes !
Ouah, c'est trop sympa. Je te redonne mon adresse ou tu l'as encore ? :D :D :? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Bizarrement, je l'ai perdue ! :mrgreen: Pour exaucer tes vœux, c'est au Djinn qu'il faut demander, pas à moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai toujours eu un petit peu de mal avec Rozsa en mode "cuivré" mais le côté musique orientale à la sauce hollywoodienne pourrait bien me plaire. Et puis, en dehors de ça, acheter cet album c'est soutenir un label qui prend des risques (le réenregistrement, même à Prague, ça doit couter un bras !!). Je crois que je vais me laisser tenter.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Tu DOIS te laisser tenter !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Alcibiade »

Nic Raine est devenu pour moi une valeur sûre, et sa version de "Taras Bulba" de Waxman est proprement ébouriffante (et bien d'autres d'ailleurs comme "The salamander" ou "QB VII" de Goldsmith). Bien que je ne connaisse pas tant Rózsa que cela (à part son "Spellbound" et son "Ben-hur") mais ayant des affinités de jeunesse avec la page féérique (et surtout les chansons qui n'ont rien de disneyiennes et qui sont commandées surtout par la fluidité narrative du film - car malgré les accidents de réalisation, le film conserve un indéniable sens du récit à la Shéhérazade et ses "Contes de mille et une nuits") du "Voleur de Bagdad", je suis tout aussi impatient que vous tous d'avoir un aperçu enfin complet d'un score que je n'ai écouté que par bribes, mais dont le "I want a be a sailor" entonné par Sabu à l'entrée de l'antre de la bête, sur le ton de de l'hésitation morbide, a longtemps hanté mes nuits d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Quelques nouvelles :

- des extraits disponibles sur le site SAE - mais si vous êtes curieux d'entendre la voix du chanteur remplaçant Sabu, pas de précipitation : ça n'y est pas ! :| On y voit aussi la couverture alternative, pas terrible je trouve.

- Sur FSM, la réponse à une question : mais qui est donc cette Rebecca Devereux qui a signé une partie des textes des chansons ? Ces paroles ont été complétées ou totalement écrites spécialement pour ce nouvel enregistrement, à partir du travail initial (interrompu par l'évolution du projet) de Lord Robert Vansittart à qui rien des tourments de cette époque noire n'échappait. Car, pour ceux qui ne sont pas familiers de la bio de Rozsa, Vansittart était non seulement une relation du producteur Alexander Korda et un parolier à ses heures, mais surtout un diplomate et éminence grise du British Foreign Office. Il est donc éventuellement discutable d'avoir placé ces chansons dans le corps de la musique (et pas en bonus) dans la mesure où elles ne sont pas intégralement contemporaines du film ; il ne s'agit pas de coupes de morceaux achevés à l'époque mais d'un concept de "musical" abandonné avant son terme - en fait, très réduit - durant la production. Mais pour ma part ça me semble une bonne idée de restauration, qui devrait donner plus de vie à l'ensemble...
Alcibiade a écrit :Nic Raine est devenu pour moi une valeur sûre, et sa version de "Taras Bulba" de Waxman est proprement ébouriffante
Oh que oui ! Une redécouverte passionnante pour ma part, et un travail énorme effectué côté restauration, les chansons en particulier, et les bonus en général. Le genre de travail dont on trouve peu d’équivalent en musique de film, dont l'intérêt va au delà d'un "simple" réenregistrement complet. C'est un "nouveau" Taras Bulba que l'on découvre (comme Le voleur de Bagdad, tiens...) J'ai le sentiment que cette édition est passée un peu vite sous les radars, c'est pourtant un disque d'exception.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11538
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :On y voit aussi la couverture alternative, pas terrible je trouve.
Pas de quoi tomber en pâmoison, effectivement... Malgré tout, je lui trouve presque plus d'élégance sablonneuse que la pochette officielle, dont mes yeux tatillons ont désormais un mal fou à supporter sans saigner les contours grossièrement tracés au pinceau Photoshop.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime bien aussi cette pochette alternative. Mais j'aime tout autant le recto. Pour moi, ça évoque une partie de mon enfance pendant laquelle je regardais la dernière séance de M. Eddy et découvrais toutes ces petites merveilles du Technicolor. Hâte de mettre la double-galette dans ma platine !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Fais quand même gaffe à ne pas mettre les deux galettes ensemble, c'est indigeste pour le lecteur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Nouveau GOLDSMITH

Message non lu par Dadid »

Fans de Goldsmith, Tadlow annonce l'enregistrement prochain d'un nouveau score ! Qui ne sera pas "THE CHAIRMAN, DAMNATION ALLEY, LIONHEART etc... (sic)" ni apparemment Black Patch ou Face of a Fugitive... suspense ! Mais, d'après les réponses de Fitzpatrick sur le forum FSM, il pourrait s'agir des scores pour la série "Thriller". Du moins il n'a pas balayé l'hypothèse, et comme il ne semble pas s'agir d'un film connu, c'est un candidat sérieux...

Ils n'arrêtent plus de se faire plaisir chez Tadlow, et de NOUS faire plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Fais quand même gaffe à ne pas mettre les deux galettes ensemble, c'est indigeste pour le lecteur !
Quoi ? on ne peut pas avoir un double-cheese-Rozsa ? Mais c'est un scandalllll ! Bon, je ne sais pas si ça serait plus indigeste pour le lecteur ou pour l'auditeur !!! Car, même si les extraits proposés m'ont un peu rassuré et plu, j'appréhende un peu chaque investissement que je fais dans une galette estampillé du compositeur hongrois... De lui, j'aime la veine mélodique (El Cid par exemple) et un peu moins les cavalcades cuivrées genre Knights of the Round Table...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveau GOLDSMITH

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Fans de Goldsmith, Tadlow annonce l'enregistrement prochain d'un nouveau score !
J'entends déjà de mes 4 oreilles dressées le vieux Lee avancer à pas feutrés, katana à la main, en train de se gargariser gentiment l'aluette...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11538
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :J'entends déjà de mes 4 oreilles dressées le vieux Lee avancer à pas feutrés, katana à la main
On pourrait penser que rôder le coupe-chou hors du fourreau n'est, dans le cas d'un réenregistrement annoncé à l'inaltérable gloire de maître Jerry, qu'une précaution superfétatoire. Mais l'on n'est jamais trop prudent ! Après tout, imaginons donc Nic Raine, frappé d'une mystérieuse forme de folie, et violemment entiché tout à coup d'un Mr. Baseball dont il éparpillerait les glouglous d'accablante mémoire sur cinq disques bedonnants...
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Prince Caspian »

LIONHEART mériterait qu'on lui rende les honneurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Mais ce ne sera pas le cas.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Prince Caspian »

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

... Je voulais dire pour cette fois ! :mrgreen: On ne sait jamais, quelqu'un le fera peut-être un jour quoi que j'en doute : beaucoup de synthés donc un gros boulot pour retrouver les mêmes sons, alors même que l'on dispose déjà d'un double CD, sous le baguette du compositeur, correctement joué et enregistré même si ce n'est pas le Nirvana. A moins que le but soit de virer les synthés et de faire une version 100% orchestre ? Ne serait-ce pas trahir le compositeur, même si pour cette BO particulière il en a peut-être abusé pour diminuer le budget ? (voir le CD 2, bof bof musicalement...) Dans ce cas, effectivement je demande à voir !

Ceci dit : même si ce n'est pas officiellement annoncé, il est confirmé qu'il s'agira bien d'épisodes de la série Thriller. Qui ont l'avantage d'être inédits en CD, et parait-il excellents ! Évidemment c'est très différent de Lionheart... On peut se faire une idée précise sur cette video.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Edern »

La légende voudrait que Lionheart était prévu au départ pour être majoritairement orchestral et que Goldsmith s'est vu "contraint" de rajouter des couches de synthés pour masquer l'interprétation approximative de l'orchestre... J'imagine que cette légende béophile alimente aussi la demande de réenregistrement pour ce titre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Dans ce cas, oui, ce serait valable ! Pour mener à bien un tel réenregistrement, il faudrait connaitre précisément les intentions de départ de Goldsmith (mais j'imagine que les partitions suffiraient). Car ces "masquages" sont sûrement ponctuels sur l'ensemble, quand on voit les proportions de synthé que Goldsmith utilisait alors. J'ai le sentiment que le CD 1 (celui que j'écoute toujours) doit être le plus fidèle à son intention de départ puisque c'est sa sélection initiale avec des sons synthé/orchestre équilibrés dans le style du compositeur à cette époque, alors que le CD 2 (que je n'écoute jamais !) peut en effet évoquer un rattrapage aux synthés... Mais, musicalement, le CD1 ne suffit-il pas ? Le contenu du 2 ne m'a jamais emballé, à moins que ce ne soit justement cette réalisation appauvrie qui trahisse la composition...
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Edern a écrit :La légende voudrait que Lionheart était prévu au départ pour être majoritairement orchestral et que Goldsmith s'est vu "contraint" de rajouter des couches de synthés pour masquer l'interprétation approximative de l'orchestre... J'imagine que cette légende béophile alimente aussi la demande de réenregistrement pour ce titre.
Il faut avouer que l'utilisation des synthés est surprenante même si elle offre un son particulier pour un film situé au Moyen-âge et sans digression fantastique comme Légend puisqu'il y était question de la fameuse Croisade des enfants , je pense qu'ils seraient aisément remplacés par des cordes énergiques sans trahir l'ensemble de la partition et même en lui conférant plus d'ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Edern »

Cela donnerait effectivement une autre "couleur" à la partition et la version originale garderait sa saveur, les deux versions seraient complémentaires.
Dadid a écrit :le CD1 ne suffit-il pas ? Le contenu du 2 ne m'a jamais emballé
Le souci (à mon avis) c'est que, comme tu l'as évoqué, le CD1 propose les sections majeures et le CD 2 fait figure de "bonus", avec des passages moins engageants dramatiquement. Un réenregistrement avec un séquençage plus équilibré pourrait aussi permettre de faire mieux passer l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Tadlow, we have a problem...

ça fait 2 jours que le site de Tadlow ne répond plus, j'espère que ce n'est pas la faute des 20.000.000.000 de clics que j'ai provoqués et des innombrables exemplaires que j'ai commandés ! :mrgreen: J'espère que les commandes faites chez eux ne sont pas bloquées du coup...
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Hutch »

Vu sur le forum de FSM: James Fitzpatrick est au courant du problème et travaille à la réparation du site.
EDIT: site accessible mais sans THIEF OF BAGDAD, victime de son succès!
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Hutch »

Le site de Tadlow refonctionne normalement.
Répondre