James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Cinéphonia »

Ils veulent pas réenregistrer Les dix commandements ? ça m'évitera d'acheter la box 6 CD dont je me fous royalement.
Hutch
Yes Man

Message non lu par Hutch »

Apparemment, James Fitzpatrick avait envisagé ce réenregistrement mais en a abandonné l'idée suite à la réédition de l'original par Intrada.
Peut-être ultérieurement...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Fitzpatrick est un fan de base de Rozsa, et je ne vais pas m'en plaindre car on lui doit les plus spectaculaires résurrections Rozsaciennes des années 2000. De la résurrection à Ben-Hur il n'y avait qu'un pas. Ce choix me semble comme à vous discutable compte-tenu de la qualité du matériel déjà disponible, les 10C aurait été un choix plus logique, mais le cœur a ses raisons et j'achèterai ce Ben-Hur avec plaisir - bien que je ne vois pas très bien quoi en attendre, pour être honnête... Il faudra que le son soit top (et ceci sans vouloir déplacer les murs à tout prix, erreur commise sur le générique de Conan qui semble remixé par HZ), et l'interprétation suffisamment fine pour donner envie d'y retourner. Les fanfares originellement mal enregistrées à Rome seront un avantage pour Tadlow, de même que les morceaux finaux dont les chœurs manquent un peu de grandeur sur l'original, je trouve. Il pourrait aussi y avoir quelques trucs inédits à glaner ici ou là... Plus un effet de bord possible : la remise à disposition de la partition intégrale pourrait inciter à la création d'un cinéconcert Ben-Hur, et là je dis banco !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Plus un effet de bord possible : la remise à disposition de la partition intégrale pourrait inciter à la création d'un cinéconcert Ben-Hur, et là je dis banco !
Le vieux Van Cleef fait chorus !
Dadid
Spider-Man

C'est confirmé, il est en approche et devrait pouvoir trôner en tête de votre liste de Noël :

Il me tarde ! :P
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Un score que je ne connais pas mais dont j'ai lu beaucoup de bien ici-même, et autant dire que si tout est de ce niveau, je ne vais pas hésiter à le prendre !
Dadid
Spider-Man

Si l'extrait te plait, franchement vas-y oreilles grandes ouvertes et yeux fermés, cette musique se suffit largement à elle-même. Exotisme, romance, fraicheur et musicalité à tous les étages : Rozsa, alors à ses débuts cinématographiques, s'est inspiré des palettes scintillantes de Rimski-Korsakov et de quelques autres illustrateurs d'exotisme du monde classique, pour les mêler à sa propre technique et inspiration et livrer un joyau de la BO qui allait en traumatiser plus d'un : Ray Harryhausen en premier lieu. Cette BO et le Sinbad de Herrmann sont des œuvres incontournables du genre "conte oriental"... que nous allons tous redécouvrir ici ; aucune intégrale n'existait et certaines musiques n'apparaissent même pas dans le film (ou y sont inaudibles). 8-)

Tu peux écouter ici la suite de concert pour te donner une idée plus complète... mais tu peux aussi ne rien écouter pour maximiser ta découverte ! 8-)
Nameless1138
Hitman

Le Sinbad de Herrmann je connais par contre, et tiens, du coup, je me le réécoute ! Et pour the Thief Of Bagdad, du coup, je vais peut-être effectivement attendre la sortie du réenregistrement pour le découvrir, mais merci quand même pour le lien ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Nameless1138 a écrit :Un score que je ne connais pas mais dont j'ai lu beaucoup de bien ici-même
Et même un petit peu plus loin, à deux pas d'ici, si je puis me permettre d'intervenir audacieusement. Le lyrisme candide de Pierrot ne devrait pas manquer d'attiser cette vive curiosité qui t'honore, camarade sans nom mais néanmoins pourvu d'un matricule.
Nameless1138
Hitman

Effectivement, je n'avais pas encore lu cette très belle chronique, merci beaucoup pour le lien.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :C'est confirmé, il est en approche et devrait pouvoir trôner en tête de votre liste de Noël :

Il me tarde ! :P
Et avec une belle cover en plus (par Jim Titus) :

Je ne cours pas après les ré-enregistrements mais celui-là, je l'attends. Si les avis sont positifs, il sera mien. 8-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Starfe a écrit :Et avec une belle cover en plus (par Jim Titus) :
Pas transporté davantage que ça, pour ma part. La composition saupoudrée d'une bonne pincée de fantaisie ne manque pas de charme, mais le graphisme sous stéroïdes Photoshop flanque hélas tout par terre. Quel dommage que le précédent visuel, autrement naïf et séduisant, n'ait jamais dépassé le stade de la friandise sans conséquence...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Pour le coup, la définitive est BIEN plus vendeuse que la première ébauche.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'aime bien cette première ébauche.

Il suffit d'imprimer cette image au bon format (environ 12x12) et de la glisser devant le livret... et hop, l'affaire est dans le sac ! ;)
Dadid
Spider-Man

Eh, les gars, faut pas poster dans le sujet Tadlow quand j'ai le dos tourné, parce que là comme ça bougeait j'ai cru qu'il était enfin en commande ! :mrgreen: Déception... [dead]

Pour la pochette, autant je préférais la version de départ, autant celle-ci est plus cinématographique et vendeuse... Dans les rayons CD (car il en existe encore*) elle attirera plus facilement le cinéphile égaré, et c'est un point important. Et puis, la version alternative du verso du livret n'est pas encore connue je crois... Peut-être celle-ci?

*Remarque en passant : c'est marrant, mais nous sommes presque en 2017 et, même s'ils ont ici et là subi un régime évident, nous traversons encore un peu partout des rayons CD, dans les FNAC, hypermarchés, Gibert et autres, sans oublier les boutiques d'occasion ni les revendeurs en ligne. Étrange, pour un monde où il y a dix ans on promettait une mort imminente aux mangeurs de galettes argentées, où la planète CD était supposée se contracter à court terme jusqu'au néant, telle un improbable trou noir. J'ignore l'état réel du marché CD actuel, mais tant mieux si les labels comme Tadlow n'ont pas lâché l'affaire !
Dadid
Spider-Man

L'annonce officielle ayant apparemment lieu la semaine prochaine, je ne peux m'empêcher de revenir sur le contenu de ce double CD :

- Le score complet (rien que ça, déjà...)
- 30 mn de matériel additionnel dont un "opéra pour enfants" de 9 mn, selon les mots de James Fitzpatrick ! Intriguant... Il faut dire que ce film n'a cessé de se réécrire alors même qu'il se tournait et changeait à plusieurs reprises de réalisateur. Cet opéra miniature pourrait correspondre, j'imagine, à une scène jamais tournée ou tournée sans le chant prévu au départ (3 passages chantés ayant finalement survécu dans le film). Mais ce n'est qu'une supposition, le livret nous en dira plus et promet d'être enrichissant.

La suite symphonique n'y sera hélas pas reprise par manque de place, mais on la trouve ailleurs (Varèse, Chandos, Silva, le concert Tadlow...) et la quasi totalité de ce matériel se trouve dans le score (à l'exception notable de "The marketplace of Basra" en version complète, en particulier les mesures finales).
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Le réenregistrement de Moonraker est définitivement abandonné?
Dadid
Spider-Man

Le projet est officiellement enterré, officieusement je ne sais pas. "Définitif" serait un terme un peu trop définitif. Fitzpatrick souhaitant le réenregistrer, j'imagine que ça peux venir s'il finit par obtenir les droits, mais comme il s'est apparemment heurté à un refus ou du moins un mur infranchissable, ce n'est pas pour demain...
Dadid
Spider-Man

The market at Basra, version film... ça ne traine pas !

Et un peu d'amour, enfin !
Lee Van Cleef
Inside Man

Nom d'un katana brodé d'alépine scintillante ! Quel musc enivrant ! Quelle archangélique beauté ! Sans même avoir encore pu me repaître de ses voluptueux atours, je sais déjà avec une certitude granitique que le réenregistrement de The Thief of Bagdad comptera, quand sera venue l'heure de trier le bon grain de l'ivraie, parmi mes disques fétiches de 2016.
Dadid
Spider-Man

Tu l'as dif Van Cleef. Je pense même, si j'additionne mon goût pour cette musique à la qualité de cet enregistrement et des surprises qu'il devrait receler, que ce mirifique double CD devrait rejoindre les premières places de mon Panthéon des 10 meilleurs disques de Rozsa. Autant le futur Ben-Hur ne m'excite pas plus que ça, autant j'attendais sans y croire un enregistrement intégral du Voleur de Bagdad depuis des années... depuis celui de El Cid, tiens !

Quand j'y repense : El Cid, La vie privée de Sherlock Holmes, Quo Vadis, Sodome & Gomorrhe... et maintenant ce Voleur... En 8 ans, la discographie de Rozsa se sera enrichie de 5 intégrales majeures, autant d'éditions dont on aurait pas osé rêver quelques années plus tôt - et ce n'est pas fini. Les Rozsaphiles ont été particulièrement gâtés par Prometheus et Tadlow (comment les remercier assez ?), et il faudrait ajouter le concert, ainsi que les enregistrements et restaurations d'Intrada. Vu la minceur du public visé, et en ajoutant les autres très grands scores de l'age d'or réenregistrés par Tadlow (Lawrence ! Alamo ! La chute de l'empire romain ! Taras Bulba ! Et j'en passe...), c'est tout bonnement incroyable... mais vrai !

Le Père Noël existe.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

:o Vivement que ça sorte !!!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Voilà, dispo à partir du 11 novembre
http://www.tadlowmusic.com/2016/11/the-thief-of-bagdad/
Nameless1138
Hitman

Commandé direct ! Franchement les trois extraits postés jusqu'à présent sont magnifiques, j'ai vraiment hâte de le recevoir celui-là !
Dadid
Spider-Man

RRRRAAAAAAAHHHHHHHHH commandé 3 exemplaires, pour les fêtes !
Répondre