Les BO en Vinyl

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Les BO en Vinyl

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Pour une édition CD je n’aurais pas hésité à mettre ma main à la poche.
... à la poche, tu es sûr ? :oops:

Il est vrai que les chaleureux craquements du vinyle usé s’accommodent bien de ce type de musique. Mais il serait tout de même dommage, sous prétexte de faire cool, d'enfermer ces découvertes sur un support unique.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :... à la poche, tu es sûr ? :oops:
Oui oui, tu penses bien que ce vieux vicelard a une poche percée. Cela lui permet de s'amuser dans les centres commerciaux et les magasins de bricolage. :mrgreen:
Kevin95
Elephant Man

Message non lu par Kevin95 »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Pour une édition CD je n’aurais pas hésité à mettre ma main à la poche.
... à la poche, tu es sûr ? :oops:

Il est vrai que les chaleureux craquements du vinyle usé s’accommodent bien de ce type de musique. Mais il serait tout de même dommage, sous prétexte de faire cool, d'enfermer ces découvertes sur un support unique.
A noter qu'ils seront aussi dispo en mp3 pour les acheteurs du lp. Du moins, c'est ce que m'ont dit les responsables du livre/vinyle.
Dadid
Spider-Man

Ce qui pourrait confirmer l'enquête montrant que 50% des acheteurs de LP ne les écoutent pas... ils aiment l'objet pour la collection, mais ils écoutent probablement des MP3 ! :mrgreen:

Au passage, rappelons qu'en France ce marché "réémergeant" ne concerne que 2,3% du marché physique, lui-même en berne... même si ça augmente par effet de mode, le marché devrait logiquement stagner à un niveau bas, et ne concerner qu'une toute petite minorité : "obliger" le consommateur intéressé par une musique à acheter un LP pour écouter du mp3 relève du paradoxe...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Vinyle bô , mp3 pas bô.
Kevin95
Elephant Man

Message non lu par Kevin95 »

Dadid a écrit :Ce qui pourrait confirmer l'enquête montrant que 50% des acheteurs de LP ne les écoutent pas... ils aiment l'objet pour la collection, mais ils écoutent probablement des MP3 ! :mrgreen:
Non mais si on veut aller chercher le pain sur une musique d'un Brigitte Lahaie, le mp3 peut être très utile. 8-)
Dadid
Spider-Man

J'en conviens. A moins de ressortir son mange-disque du grenier, le LP n'est pas un support très nomade ! :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour chercher du pain, je ne sais pas. Par contre, pour faire du sport, et notamment du saut d'obstacles, c'est génial. Tu sautes la haie sans effort !
:arrow:

Et sinon, je ne vais tout de même pas acheter un vinyle, que je n'écouterai jamais (je n'ai même plus de platine), juste pour avoir les mp3. Pas fou... :lol:
Répondre