Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Finalement, j'aimerai autant que ce ne soit pas les dix commandements : je trouve qu'un coffret 6 CD à la Spartacus, c'est trop (combien de CD vraiment intéressant dans le coffret ? Certainement pas les 6...) et le prix risque d'être en conséquence. Une édition 2 CD à la Cleopatra ou à la Ben-Hur (avant le coffret FSM) me suffiraient.
Le fait est que vendre un gros coffret (s'il se vend !) plutôt qu'un double CD permet aussi de rentabiliser plus facilement un travail de recherche/restauration de grande ampleur, comme c'est apparemment le cas ici ; ça me fait penser au coffret de M:I (chez LLL) qui doit représenter une somme de travail (et donc d'argent) impressionnante. Déterrer et restaurer des heures de musique pour espérer en rentabiliser deux, ça doit tenir du cauchemar commercial. Ce genre de BO s'adresse à un public très ciblé, plutôt âgé et qui a les moyens (vu l'âge du film) de s'offrir une édition "historique" - même si ce n'est pas une généralité.
Dadid a écrit :Je reste dubitatif sur la possibilité de remplir raisonnablement 6 CD, compte-tenu entre autres de la brièveté de l'enregistrement United Artists de 1966 (30 mn). Mais si on réserve 3 CD pour la seule OST, et que Intrada a mis la main sur quelques suppléments surprises, ça reste plausible. Par contre, le coffret Ben-Hur ne comportait "que" 5 CD, et cette somme historique n'était déjà plus très digeste malgré les albums comportant des arrangements assez différents des versions film. Là, compte-tenu que tout le monde attend la version film et pas vraiment le reste, 6 CD, ça tape dur... Pourtant, oui, Les 10 Commandements mérite une édition monumentale, alors...
Et si le sixième CD était composé de lectures des commandements par des célébrités ?
ça vous ferait les pieds bande de païens

Plaignez vous , il auraient pu aussi mettre 10 cds avec la lecture du Livre L'EXODE entier par Charlton Heston.
Depuis le temps que les amateurs attendent une édition digne de ce nom je doute qu'ils n'en vendent que trois exemplaires.Le fait est que vendre un gros coffret (s'il se vend !)
Quelques propositions : "Elmer Bernstein tu ne trahiras point"... "Le coffret des 10 Commandements, tu achèteras"... "Intrada tu vénèreras, et Doug Fake est son prophète"... "Tes bootlegs de cette BO tu jetteras"...Dadid a écrit :Et si le sixième CD était composé de lectures des commandements par des célébrités ?
-
- Rain Man
Le coffret en photo en cliquant sur ce lien :
https://scontent.fsnc1-3.fna.fbcdn.net/ ... e=5854EE6E
https://scontent.fsnc1-3.fna.fbcdn.net/ ... e=5854EE6E
Joli
Bon, et maintenant, la question déjà posée par Mortimer plus haut : "Combien va encore coûter cette histoire ?"

Waouh ! Le contenu sera donc bien 3 CD pour la version film et 1 CD par album... Par rapport à une version 3 CD, je balance entre le pour et le contre. L'intérêt de cette accumulation est évident mais ça va être diablement répétitif tout ça, et cher. J'espère que l'on restera autour de 75-80$...
Après, tout dépend des réelles différences entre les versions. Celle de 66 (à peine 30mn) est la première que j'ai acheté, je l'aime beaucoup malgré son orchestre réduit - c'est un peu l'outsider du groupe mais l'interprétation est vive, il y a quelques arrangements que l'on ne trouve pas ailleurs, je serai heureux de le retrouver si le son est un peu amélioré par rapport au LP. L'album stéréo que l'on connait tous (qui n'a pas été dirigé par Bernstein si j'ai bien tout compris) est lui aussi nettement différent de la version du film, plus clinquant. Quant au premier album mono, je n'en ai pas entendu une note... il serait apparemment issu des masters du film ? En tout cas il est dirigé par le compositeur, mais je vois moins son intérêt compte-tenu de la reconstitution principale, l'enregistrement original, celui que tout le monde attendait. On verra bien mais une chose est sûre : ils ont fait fort Intrada, avec en plus un livret qui devrait être passionnant, j'ai bien peur d'être "contraint" d'acheter ce coffret, quoi qu'il en soit...
Après, tout dépend des réelles différences entre les versions. Celle de 66 (à peine 30mn) est la première que j'ai acheté, je l'aime beaucoup malgré son orchestre réduit - c'est un peu l'outsider du groupe mais l'interprétation est vive, il y a quelques arrangements que l'on ne trouve pas ailleurs, je serai heureux de le retrouver si le son est un peu amélioré par rapport au LP. L'album stéréo que l'on connait tous (qui n'a pas été dirigé par Bernstein si j'ai bien tout compris) est lui aussi nettement différent de la version du film, plus clinquant. Quant au premier album mono, je n'en ai pas entendu une note... il serait apparemment issu des masters du film ? En tout cas il est dirigé par le compositeur, mais je vois moins son intérêt compte-tenu de la reconstitution principale, l'enregistrement original, celui que tout le monde attendait. On verra bien mais une chose est sûre : ils ont fait fort Intrada, avec en plus un livret qui devrait être passionnant, j'ai bien peur d'être "contraint" d'acheter ce coffret, quoi qu'il en soit...

Sans parler des frais de port....
En tout cas ça a l'air d'un bel objet.
En tout cas ça a l'air d'un bel objet.
Petit bonus : avec les tranches des 3 CD "bonus" on peut faire le drapeau français. Aucun intérêt en soit, mais ça m'indiquera l'ordre d'écoute ! (après le programme 3 CD principal, à l'évidence).
-
- Man Without A Face
Cher, pas cher , frais, port... franchement m'en fout.
THIS IS HISTORY.GO, GO, PROCLAIM LIBERTY !
Et Merci à Lee pour l' autre événement historique de la rentrée...y'a pas mieux que lui pour en parler.
Cela dit j' espère que les cds bonus ne me serviront pas de sous-tasses ou de décoration ...Comme ce fut le cas avec le SPARTACUS de Monsieur Varese, alors que les 2 principaux tournent sur ma platine chaque semaine que Tonton Douglass fait! Idem pour le Ben-Hur de cousin Lukas...
THIS IS HISTORY.GO, GO, PROCLAIM LIBERTY !
Et Merci à Lee pour l' autre événement historique de la rentrée...y'a pas mieux que lui pour en parler.

Cela dit j' espère que les cds bonus ne me serviront pas de sous-tasses ou de décoration ...Comme ce fut le cas avec le SPARTACUS de Monsieur Varese, alors que les 2 principaux tournent sur ma platine chaque semaine que Tonton Douglass fait! Idem pour le Ben-Hur de cousin Lukas...
Et bien ça doit sentir la sandale chez toi ! Ben-Hur le lundi, Spartacus le mardi, et bientôt Moïse le mercredi ! 

FORMIDAAAAAAAAAAAABLE!!!!!!
Non mais vous avez vu la classe du truc, impatient d'écouter la BOX DE L 'ANNEE !
Non mais vous avez vu la classe du truc, impatient d'écouter la BOX DE L 'ANNEE !
En plus des 10 commandements (je passerai mon tour, jamais été fan de cette partition...), Intrada annonce aussi une réédition d'un de leur titre qui est toujours dans leur catalogue pour le 23 août...aucun indice supplémentaire, si ce n'est que Douglass Fake disait que malgré le fait que le titre est toujours disponible, il manquait quelque chose qui devait être corrigé (d'où la réédition)...affaire à suivre !
Si ça pouvait être CLIFFHANGER, ça serait fun mais ça m'étonnerait !
Si ça pouvait être CLIFFHANGER, ça serait fun mais ça m'étonnerait !
- Edern
- Darkman
Malheureusement, Cliffhanger semble peu probable car ce titre est épuisé depuis pas mal de temps. Me demande ce que ça peut bien être.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Man Without A Face
Tout à fait Dadid , le péplum a toujours été en odeur de sainteté en mon logis .Mes semaines sont bien remplies: le jeudi est consacré au Quo Vadis , le vendredi à la Chute de l'Empire Romain , le samedi est plus décadent avec Sodom & Gomorrha....Mais chut , cela doit rester entre nous bien sûr.Dadid a écrit :Et bien ça doit sentir la sandale chez toi ! Ben-Hur le lundi, Spartacus le mardi, et bientôt Moïse le mercredi !

En détournant quelque peu le bon mot de Scorebob je dirai que l' on vit une époque formidable ! Et dire qu'il y en a encore pour penser que c' était mieux avant...
Mais j' apprend à l'instant que l' objet de nos tentations est reporté...Grand Dieu ! Que voilà une nouvelle desopilante.J'en suis tout désossé.

ça ne peut pas être Cliffhanger en effet.
Pour ce premier coffret Intrada (et quel coffret) je trouve vraiment bien l'utilisation des diverses couv des DC parues pour les LPS d'époque, il semble que celle de la première box 3CDS soit quant à elle inédite.
Doug Fake informe que suite à un impondérable de fabrication la sortie des DC est reportée au 6 Septembre.
Après le fiasco de Starship troopers et Joe vs the volcano qui a quand même dû coûter à Varèse, je comprends qu'ils prennent leurs précautions.
- Filou 333
- Elephant Man
Voilà à quoi devrait ressembler le coffret "les 10 commandements"
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58597048
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58597048
Déjà mentionné plus haut par Prince Caspian.
- Filou 333
- Elephant Man
Déjà mentionné plus haut par Prince Caspian.

Hummm... malgré les sandales, tout ça ne sonne pas très spartiate !Raisuli a écrit :Tout à fait Dadid , le péplum a toujours été en odeur de sainteté en mon logis .Mes semaines sont bien remplies: le jeudi est consacré au Quo Vadis , le vendredi à la Chute de l'Empire Romain , le samedi est plus décadent avec Sodom & Gomorrha....Mais chut , cela doit rester entre nous bien sûr.Dadid a écrit :Et bien ça doit sentir la sandale chez toi ! Ben-Hur le lundi, Spartacus le mardi, et bientôt Moïse le mercredi !

Tu marques un point. Pour une époque où le CD est sensé être mort, nous sommes gâtés (mais n'est-ce pas justement cette perte de vitesse de l'industrie qui a poussé les labels et studios à faire des efforts et ouvrir leurs archives ?) Quoi qu'il en soit, le fait est là : une édition complète et officielles des 10 commandements va enfin sortir, c'est l’essentiel et ce n'est pas trop tôt. Reste des inconnues concernant le programme principal (mono, stéréo, les deux ?) ou le sixième CD (durée de 28 mn, ou cache-t-il des bonus ?)Raisuli a écrit : En détournant quelque peu le bon mot de Scorebob je dirai que l' on vit une époque formidable ! Et dire qu'il y en a encore pour penser que c'était mieux avant...
bah, il faut moins dormir !Filou 333 a écrit :![]()
Vous êtes trop rapide sur ce site !!!! Et pourtant j'essaie d'être à la page.