Tu aurais dû conserver cette BO pour sa valeur historique ! Au moins avec des titres comme celui-ci, tentait-il quelque chose de différent, dont on retrouvera des traces jusque dans Avatar, Apocalypto, ou son dernier The 33... Si je me contente de programmer Andes Arrival, Mountain Trek, et The Journey begins, ça passe... Si si, ça passe...
A la vue de ces images, où l'on découvre les fines gâchettes de John Sturges après qu'elles aient troqué leurs antédiluviens six-coups contre une sulfateuse tout droit sortie du cercueil de Django, il est permis de supputer que le Horner tire-larmes et languissant ne surgira pas impromptu de l'arrière-boutique. Tant mieux ! Une dernière fois, j'ai envie de retrouver le compositeur sous son jour le plus spectaculaire, en train de piquer des deux à la tête de sa horde magnifique.
Je voudrais savoir si le Pas de deux en vente sur Amazon à 12 euros 46 (label Mercury) est le même que celui proposé par Music Box label Decca 4811487 à 20.95 euros ?
Il y a un pressage européen (celui que j'ai) et j'imagine un pressage américain puisque le Cd est sorti là-bas quelques mois après... quant à savoir lequel est-ce sur l'une ou l'autre des deux plate-formes, je ne saurais dire! Mouais, encore une indispensable intervention, je sais!
Patrick59 a écrit :Je voudrais savoir si le Pas de deux en vente sur Amazon à 12 euros 46 (label Mercury) est le même que celui proposé par Music Box label Decca 4811487 à 20.95 euros ?
Vous avez vu que Varèse Sarabande sort en Juin un BLU-RAY du concert "Hollywood in Vienna" de 2013, dédié à James Horner ? Plus la conférence avec le compositeur. Voilà une bonne nouvelle... J'espère que la qualité technique sera aussi au rendez-vous, mais vu qu'il s'agit d'une édition BD, on peut l’espérer.
J'ai une colle à vous poser : j'ai entendu tout à l'heure sur une webradio qui n'annonce pas ses titres un morceau de James Horner (ça j'en suis sûr) que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu, du coup je vais essayer de vous le décrire : en gros, la première partie développait un thème qui m'a énormément fait penser à celui de Stalingrad, alors que la seconde était plus vive, plus orientée action (un peu à la Willow). Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? (oui je sais c'est un peu vague)...
Nameless1138 a écrit :La première partie développait un thème qui m'a énormément fait penser à celui de Stalingrad, alors que la seconde était plus vive, plus orientée action (un peu à la Willow).
Nameless1138 a écrit :La première partie développait un thème qui m'a énormément fait penser à celui de Stalingrad, alors que la seconde était plus vive, plus orientée action (un peu à la Willow).
Je n'ai pas la télévision donc j'avais manqué cette chronique au mois d'avril. Désolé si elle a déjà été publiée:
"Le son d'Alex : James Horner - 2016/04/11
Vous allez voir que les compositeurs aiment se recycler !
James Horner a composé plus de 70 B.O. dont celle d’Avatar, de Titanic, Braveheart, Apollo 13, Aliens… Compositeur admirable. Nous l’avions rencontré en mai dernier, juste avant sa disparition dans un accident d’avion. Nous allons maintenant étudier sa signature musicale…"
Lien: http://www.france2.fr/emissions/telemat ... ner_475421
Au passage je compte 109 disques dans ma collection JH donc s'il n'a écrit que 70 B.O. je ne sais pas ce que sont les 39 restants...
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure édition de "Star trek 2, la colère de Khan". Il y a deux exemplaires sur le site Rosebud. C'est pour compléter ma collection des chefs d'oeuvre du maître.
Un fleuron de la grande époque romantico-pétaradante sans complexe d'Horner. Rien que le grand morceau final, couplé au End-titles, vaut l'achat. Krull va plus loin et plus fort dans la Fantasy (jusqu'à l'épuisement!), mais STII est plus subtil, plus "sombre" dirions nous aujourd'hui, tout en incarnant à la perfection l'esprit d'aventure de la série...
Dadid a écrit :Un fleuron de la grande époque romantico-pétaradante sans complexe d'Horner. Rien que le grand morceau final, couplé au End-titles, vaut l'achat. Krull va plus loin et plus fort dans la Fantasy (jusqu'à l'épuisement!), mais STII est plus subtil, plus "sombre" dirions nous aujourd'hui, tout en incarnant à la perfection l'esprit d'aventure de la série...
A l'époque où j'avais écouté les deux, j'avais eu une préférence assez nette pour STII.
J'aimerais vos conseils pour avoir l'essentiel des chefs d'oeuvre de Horner. Pour savoir ce qui me manque d'essentiel.
Avant de connaître ce forum, j'avais le cd "Titanic" (le premier, le plus connu, celui que le grand public a acheté" et deux compils : The Essential James Horner (double), "Titanic and other scores of JH".
C'est sur ce forum que j'ai d'une part acheté à certains d'entre vous "Mighty joe young", "Krull", "Perfect Storm" et un qui n'est pas le score instrumental, il y a des chansons "Apollo 13".
Au fil des sorties depuis 2013, j'ai acheté "Patriot Games", "Clear and present danger", "Cocoon", "Braveheart", "Cocoon the return" et récemment "Pas de deux". Je me suis commandé "The 33" et "ST La colère de Khan" (pas encore reçus). A ces 14, j'achèterai "les sept mercenaires" quand il sortira car c'est son dernier.
Que me manque t il encore d'essentiel, et que faut il éviter ? J'ai vu que beaucoup se sont éloignés de Horner dans les années 2000 ("Avatar"), que "Commando" ne fait pas l'unanimité.
"Le nom de la rose" bon film mais je ne me rappelle pas la musique, je suis sûr par contre que "La rançon" avec Mel Gibson, film vu à sa sortie, n'avait pas une musique exceptionnelle (je n'aime pas du tout le film d'ailleurs).
Alors vos conseils sont les bienvenus, quels indispensables acheter, quels autres éviter. "Willow" et "Légendes d'automne" semblent cités souvent comme très bon. Et que "Southpaw" et "Commando" sont mauvais.
Dans les cds que tu pourras trouver facilement à un prix raisonnable, on peut citer (avis perso) des musiques telles que : An American Tail et sa suite An American Tail : Fievel Goes West, The Mask of Zorro (et sa suite The Legend of Zorro), Glory ...et Aliens !
Dans ces dernière années, tu peux aussi tenter des titres comme Wolf Totem et All The King's Men.
Enfin, effectivement, Willow et Legends of the Fall (Légendes d'Automne) sont des BO de James Horner à posséder si tu aimes ce compositeur.
Après, il y a beaucoup d'autres musiques à évoquer mais je laisse les inconditionnels de James Horner te conseiller... Quoique, Testament est mon coup de coeur !!
Dans celles qui n'ont pas encore été citées, il y a Un homme d'exception, Stalingrad (Enemy at the Gates), The New World et j'ai personnellement un petit faible pour Bicentennial Man et The Karate Kid. Pas si mauvais le Horner des années 2000...
Beaucoup de titres cités, mais ça dépend aussi et surtout de tes préférences parmi les Horner que tu as déjà ! Zorro (hispanisant) et Willow (pure Fantasy), sans oublier surtout The Rocketeer (années 40, aviation), sont des champions du monde dans la catégorie aventure, mais tu as aussi Honey, I Shrunk the Kids qui est très fun aussi, avec plein d'idées. Sinon, An american tail est incontournable dans un genre finalement plus grave malgré qu'il s'agisse d'un dessin animé, très mélodique (avec ses clins d’œil au Violon sur le toit et West Side Story), ou le moins connu The Spittfire grill qui me touche direct au cœur (dans un style americana très mélancolique, vaguement dérivé du To kill a mockingbird de E Bernstein, mais en plus atmosphérique et avec des influences country)... Glory est touchant aussi dans un esprit plus grand et spectaculaire, avec chœurs,tambours, trompette sinistre dans le lointain et volées de cloches à l'appui.
Hors catégories, j'ose à peine évoquer Brainstorm, chef-d’œuvre très marqué par le "classique contemporain" pour le dire vite, Ligeti pas exemple, qui fait se croiser piano romantique, chœurs liturgiques et atonalité... Mais c'est très abordable en même temps, les influences de Rencontres du 3ème type sont proches, pour te donner une idée. Mais j'ai peur que cet incontournable ne soit actuellement indisponible... Le nom de la rose est particulier aussi, mais très différent : atmosphérique avec influences de musique médiévale, 100% synthés - perso j'aime même si ce n'est pas un "grand" score, mais je ne le conseillerais pas comme ça, mieux vaut revoir le film avant éventuel achat.
Quant aux futurs 7 mercenaires, grosse attente... Même si l’œuvre sera probablement très largement complétée par les collaborateurs d'Horner (je ne connais pas la quantité de musique écrite par lui), il rentrera ainsi dans le cercle (restreint?) des compositeurs ayant œuvré sur au moins 2 adaptations directes du même sujet - les suites ou films à épisodes ne comptant pas bien sûr !