Non, s'il y a bien un truc que je ne tolère pas en revanche, c'est qu'il soit fan de Zimmer. Du coup, je dis dehors !
(Je plaisante)
Merci pour le lien, je ne connaissais pas!Ratatouille a écrit :Et je ne suis pas contre les percussions... mais je préfère un exercice comme celui-ci :
Ah, dans ce cas...Leary a écrit :Allons allons, La France et Underscores terres de tolérance.Notre ami Tonio n'est pas français.
Oui evidemment, mais c'est quand même une vision hyper réductrice. La musique de film comme simple cache-misère...Scorebob a écrit :La musique de film à longtemps dans les genres sf et fantastique suggeré ce qui ne se voyait pas (les forces maléfiques invisibles dans the Omen) ou portée une action héroïque impossible aux effets spéciaux bricolos , en un sens elle était un acteur supplémentaire et nécessaire pour donner une dimension merveilleuse ou effrayante à ce qui visuellement seul pouvait paraître ridicule.
Oui c'est bien ça : je ne demande pas grand chose, juste un peu de musique !Scorebob a écrit :Oui mais Interstellar ce n'est pas du sound design
Je crois que tu mets le doigt dessus en parlant d'émotion. Autant, pour INTERSTELLAR, il y a matière, autant dans BATMAN v SUPERMAN, il ne peut pas y en avoir car contrairement au SUPERMAN de Donner ce n'est pas un film à caractère émotionnel.Leary a écrit :Ok, passons sur La Momie. Evidemment qu'il y a pire, ce n'est pas difficile à trouver.
Sans exiger une approche symphonique old school (qui ne fonctionnerait peut-être pas dans ce contexte, tu as raison) au minimum quelque chose de plus musical ou inventif...
Je ne fais pas partie de ceux qui rejettent systématiquement tout ce que fait Zimmer par principe. il m'arrive d'apprécier quand il y met du sien. Avec Interstellar, je pense sincèrement qu'il parvenait à transcender le film de Nolan, et après la séance, je me suis rapidement acheté le CD. Une musique peut faire preuve de simplicité, mais atteindre son but en établissant une connexion émotionnelle. Mais Batman, Superman, faut arrêter quoi. A part une stimulation physique due aux basses qui font vibrer mon siège, je ne trouve pas grand chose d'autre. On a vraiment l'impression que c'est le seul effet escompté.
Je plussoie ta pensée. Ceci dit, c'est aussi une question d'éducation. Nolan aurait eu recours à des compositions symphoniques sur ses premiers films, peut-être aurait-on une opinion différente.Wyatt Earp a écrit :je doute qu'une approche symphonique old school conviendrait aux styles de Nolan ou Snyder (qui eux ont un style, contrairement aux employés de chez Marvel).
Ack! Ack! Ack!Edern a écrit :Citizen, je crois qu'avant même d'avoir écouté cette béo tu as trouvé le titre pour ta chronique: Batman vs. Superman: Yawn of Justice
Quelques jours plus tôt, je flânais le long des commentaires dont est cuirassée la featurette que l'un d'entre nous, je ne me souviens plus qui, avait glanée sur le Tube à propos du score des sieurs Zim' et Junkie. Ce n'était, à mon grand dam, que génuflexions pleines d'adoration devant le Sauveur, folles dithyrambes glorifiant un talent d'écriture divin, acronymes extatiques face aux inébranlables Tables de la Loi musicales... bref, un aréopage délirant d'internautes filant la métaphore christique avec au moins autant d'exquise subtilité que le Zack Snyder de Man of Steel. Et tout ça au seul bénéfice de mon ennemi juré, dont je me demande parfois grâce à quelle sorcellerie noire il a pu mettre ainsi le monde à ses pieds, comme aucun autre compositeur, sans doute, n'y était parvenu en plus d'un siècle de cinéma. Il n'y a vraiment pas lieu de se poser la question, Pierrot : le père Hans n'a pas fini d'être plébiscité par ses gigantesques hordes de groupies vociférantes.Pierrebrrr a écrit :La vraie question, c'est aussi: à part nous, ça interesse qui, au fond, la musique qu'on peut entendre dans BvS ? Est-ce que ça fait encore partie de ce que le public visé peut remarquer ?