C’est surtout le son que je trouve mauvais. Après pour la musique je trouve que c’est moins épique que d’habitude et moins audacieux que le score de Herrmann. Quant au film lui-même, bof, je préfère nettement Le Septième Voyage de Sinbad de 58
Edern a écrit :
Scorebob a écrit :Mieux vaut un tres bon Goldsmith en stéréo plutôt qu'un Rozsa mineur.
Scorebob a écrit :Je préfère quand même un Rozsa pas très inspiré à un Djawdi grande forme
Hummm... je n'ai pas de Chuck Cirino... je n'ai pas non plus de Djawadi... ah si, merde, Medal of honor 2010 ! Je plaide non coupable, vu qu'il fait partie du coffret que j'ai acquis pour les Giacchino. Je ne l'ai pas écouté depuis si longtemps que je n'émettrai aucun jugement de valeur, mais bon... mon cerveau reptilien me susurre que je préfèrerai toujours un Rozsa, même moyen !
Comme d'habitude, les indices ont permis de trouver les 2 sorties du jour et c'est donc sans surprise :
GOLDEN VOYAGE OF SINBAD, THE (2CD)
Miklos Rozsa
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 349
Date: 1973
Time: 158:34
Tracks: 66
2-CD release of entire classic Miklós Rózsa fantasy soundtrack in stereo, coupled with first CD release of United Artists 1974 soundtrack album from genuine first generation stereo masters!
Price: $29.99 http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
ABULELE
Frank Ilfman
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 339
Date: 2015
Time: 67:05
Tracks: 14
Vivid, exciting orchestral score by Frank Ilfman for first major Israeli fantasy feature!
Price: $19.99 http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Pas du tout emballé par tout ça, je vais faire quelques économies et passer mon tour
Décidément même en mode mineur je kiffe Rozsa , en stéréo en plus , que demander de plus?
Abulele aura sans doute les faveurs de Darkat si ce n'est pour la musique au demeurant sympathique au moins pour l'espèce "de chat noir géant" qui semble être au cœur de la trame du film.
Maintenant Abulélé c'est pas jouasse comme petit nom.
Le choix éditorial effectué sur ce double CD me parait tout de même assez étrange. Il est peu fréquent que le premier CD s'ouvre avec l'album original, non ?
Comme l'a écrit Starfe, le score complet ne pouvait pas tenir sur un seul CD. C'était soit un truc dans ce style, soit un coffret trois CD (et un prix plus élevé, donc). C'est vrai qu'ils auraient pu faire le CD 1 avec une grosse partie du score complet, mais cela voulait dire mettre les dix dernière minutes au début du CD 2... Pas très confortable pour l'écoute. Après vous allez me dire, si tout ça était simplement à télécharger on ne serait pas là à discuter de ces broutilles
Scorebob a écrit :Abulele aura sans doute les faveurs de Darkat si ce n'est pour la musique au demeurant sympathique au moins pour l'espèce "de chat noir géant" qui semble être au cœur de la trame du film.
D'après les photos glanées sur le net, il ne semble pas s'agir d'un chat. Ouf...
Et j'ai 1 CD de Cirino pour deux CD de Djawadi.
Mais pour ce dernier, c'est surtout dû au fait que plusieurs de ses scores ne sont sortis qu'en digitale ou dans des éditions CD indignes (les "Sammy", "Le Manoir Magique" (et pour le coup, là, c'est vraiment un chat ) ou encore le récent "Robinson Crusoe"). Il faudrait aussi que je finisse par jeter une oreille sur les CD de "Game of Thrones".