EDIT: marrant le morceau Darling What a Night me fait penser à... la musique de Giacchino pour le jeu Lost World

Une question pour ceux qui auraient acheté le score d'Assassin's Creed Syndicate sur le Bandcamp de Wintory: est-ce que la musique y est dispo en haute résolution (comme elle l'est sur Qobuz à 24 bits, 48.00 kHz) ? Merci d'avance !Denshaotoko a écrit :Tout le score d'Assassiin's Creed Syndicate sur Bandcamp:
Je m'étais procuré le Supernova Vol.1: Through The Portal de Derivière, en FLAC, à 24 bits (mais 44.1 kHz, soit), ce qui m'a conduit à m'interroger dans le cas présent... J'ai envoyé un message à Wintory pour avoir confirmation.Edern a écrit :Non, je ne pense pas. Bandcamp propose le choix entre des formats avec perte (mp3) et sans perte (FLAC, ALAC, AAC, Ogg Vorbis, WAV et AIFF), mais pas de haute résolution.
Ok merci et c'est coolDenshaotoko a écrit :Moi aussi, je viens d'envoyer un message à Wintory (et Sumthing Else!) et d'après lui ça sortira bien en CD chez Sumthing Else. Donc wait and see
Ah. Dans ce cas c'est peut-être simpelment que je ne m'y connais pas. QUand j'achète de la musique via Bandcamp, je prend sens FLAC et c'est tout. Je n'ai pas vraiment le matos pour profiter d'un son haute-définition.Fabthelaw a écrit :Je m'étais procuré le Supernova Vol.1: Through The Portal de Derivière, en FLAC, à 24 bits (mais 44.1 kHz, soit), ce qui m'a conduit à m'interroger dans le cas présent... J'ai envoyé un message à Wintory pour avoir confirmation.
Je viens de m'écouter l'album trois fois aujourd'hui! "Happé", je l'ai été aussi apparemmentFabthelaw a écrit :Certains ici l'ont peut-être déjà écoutée, mais je viens de me procurer la b.o. du dernier épisode de la trilogie StarCraft II (Legacy of the Void), et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai écouté !
Un exemple avec la deuxième piste, Khala's End. J'ai été happé !
Oui ça m'avait sauté aux oreilles pendant l'écoute, suffisamment pour être distrait quelques secondes en tout cas. Cela dit, ça reste quand même assez rare, et je ne pense pas que ça nuise au score. Disons que ça ne dénote pas dans l'ambiance générale de l'album.Edern a écrit :Je viens de m'écouter l'album trois fois aujourd'hui! "Happé", je l'ai été aussi apparemment![]()
Vraiment très réussi, les arrangements sont diablement soignés malgré l'ombre trop envahissante du Dark Knight de Zimmer sur certains passages.
Il me semble qu'il n'avait pas eu les faveurs du jury de l'Underscorama au moment de sa sortie. D'où peut-être sa relative absence dans ces colonnes, d'autant plus regrettable à mes yeux (et mes oreilles) que, tout comme toi, cette musique véhicule un lent parfum de mélancolie dont il est difficile de se débarrasser après écoute.Biguimot a écrit :Je suis surpris que personne n'en est parlé (ou alors la zone "recherche" est défectueuse)
En tout les cas je voulais partager mon énorme enthousiasme avec la musique du fabuleux jeux qu'est The Last of Us musique composé par Gustavo Santaolalla
Le jeux est une pure merveille quant au gameplay mais aussi le scenario, on est face à un véritable film qui nous colle des émotions très intéressantes sur les rapport humain.
Pour résumé un survival dans un monde post-apocalyptique avec un mec qui doit amener ce qui semble être le dernier espoir pour l'humanité.
S'ensuit une évolution hyper intéressante et réaliste des rapports (non pas ça bande de coquin c'est un vieux et une gamine) entre eux.
La musique apporte une dimension émotionnelle qui nous donne envie d'y jouer encore et encore que dis-je pas jouer mais de le vivre encore et encore.
Main Theme
All Gone (No Escape) ma préféré!
Curieux que tu n'es pas cité The Path (A New Beginning) qui est pour moi exceptionnelle !Biguimot a écrit :La musique apporte une dimension émotionnelle qui nous donne envie d'y jouer encore et encore que dis-je pas jouer mais de le vivre encore et encore.
Main Theme
All Gone (No Escape) ma préféré!
Mon vieux Bigui, tu sembles trop commodément oublier Morty, qui, avec ses mâchoires carrées et mangées de barbe, fait figure de réclame ambulante pour le titre de Naughty Dog... Personnellement, je trouve à la musique un charme mélancolique qui sied idéalement à l'apocalypse green, tapissée de verdure mousseuse, dans laquelle le jeu nous invite à déambuler. Mais comme toujours avec le camarade Gustavo, la machine tourne trop rapidement à vide et voit son pouvoir de séduction s'étioler. Un écueil dont Austin Wintory a su se jouer d'étonnante manière avec Assassin's Creed : Syndicate, que je viens d'écouter et qui m'a franchement emballé. Le parti-pris d'une écriture chambriste, en premier lieu, détonne au milieu des formules lourdes et bruyantes qu'affectionnent les blockbusters vidéoludiques ; et, nonobstant les décidément inévitables et pataudes percussions qui ne manquent guère de s'inviter à l'arrière-plan, le brio ici déployé régale les oreilles, entre un pupitre de cordes jamais vraiment là où on l'attend et des intermèdes chantés tout empreints d'une roborative fantaisie. Du caviar, vous dis-je !Biguimot a écrit :Je suis surpris que personne n'en est parlé (ou alors la zone "recherche" est défectueuse)
Ahahah je me disais aussiLee Van Cleef a écrit :Mon vieux Bigui, tu sembles trop commodément oublier Morty, qui, avec ses mâchoires carrées et mangées de barbe, fait figure de réclame ambulante pour le titre de Naughty Dog... Personnellement, je trouve à la musique un charme mélancolique qui sied idéalement à l'apocalypse green, tapissée de verdure mousseuse, dans laquelle le jeu nous invite à déambuler. Mais comme toujours avec le camarade Gustavo, la machine tourne trop rapidement à vide et voit son pouvoir de séduction s'étioler. Un écueil dont Austin Wintory a su se jouer d'étonnante manière avec Assassin's Creed : Syndicate, que je viens d'écouter et qui m'a franchement emballé. Le parti-pris d'une écriture chambriste, en premier lieu, détonne au milieu des formules lourdes et bruyantes qu'affectionnent les blockbusters vidéoludiques ; et, nonobstant les décidément inévitables et pataudes percussions qui ne manquent guère de s'inviter à l'arrière-plan, le brio ici déployé régale les oreilles, entre un pupitre de cordes jamais vraiment là où on l'attend et des intermèdes chantés tout empreints d'une roborative fantaisie. Du caviar, vous dis-je !Biguimot a écrit :Je suis surpris que personne n'en est parlé (ou alors la zone "recherche" est défectueuse)
Au moins pendant ce temps, il ne fait pas n'importe quoi au cinéma, faut voir les bons côtés des choses....Le Yéti a écrit :En tout cas, encore un énième compositeur de cinéma qui vient faire n'importe quoi sur du jeu vidéo. Super. Merci la vie.