« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Chapichapo a écrit :Quand Mel s'emmêle, cela donne cette BA peu innovante, mais pour le plaisir…..
Si je ne me trompe, c'est pas la musique de "The Other" de Goldsmith, que l'on entend au début du trailer ?
Je viens de réécouter la suite de 22 minutes de "The other" et il ne me semble pas.
Et si c'était bien The Other ! J'ai vérifié. Belle suite n'empêche. J'aime beaucoup ces passages très calmes et lyriques et puis tout d'un coup cette atmosphére angoissante qui vient envahir la quiétude. Y'a que le truc avec les chinoiseries que j'aime pas trop, mais bon ça reste un peu anodin.
Stoppez les machines ! Epoussetez les cartouchières ! Faites retentir les cors de guerre ! Le divin Michael est de retour avec 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi, nouvel hymne à la bannière étoilée que l'excitant trailer ne manque pas de faire claquer au vent. Inspiré du sanglant anniversaire que les chiens du désert firent passer au consulat américain sis à Benghazi, un an jour pour jour après le 11 septembre, le film n'a manifestement pas l'air de se poser de questions d'ordre moral ou géo-politique et agrippe son sujet avec la finesse d'un sumotori en plein effort. Faciès congestionnés, biceps rougeoyant d'une virile sueur, pétoires monstres et déflagrations de bagnoles en veux-tu en voilà : pas de doute, Michael Bay est dans une forme olympienne, même si le vieux Van Cleef s'est d'abord trouvé très surpris de ne pas voir Optimus Prime jaillir des immenses bouquets d'étincelles. D'ores et déjà, le meilleur film de 2016, les aminches ! Comme dans un fauteuil.
A plus de cinquante ans d'intervalle, deux BA pour les deux adaptations cinématographiques les plus contrastées de la pièce d'August Strindberg "Mademoiselle Julie".
Cette oeuvre de 1888 reprend les thèmes directeurs du dramaturge : la frustration sexuelle, la transgression des distances de classes, et l'inversion du rapport maître(sse) esclave.
La première est certainement l'oeuvre la plus renommée de Alf Sjoberg, qui lui valut la palme d'or Cannoise en 1951
La seconde controversée fut réalisée en 2014 par Liv Ullman
Chapichapo a écrit :
La seconde controversée fut réalisée en 2014 par Liv Ullman
Controversée ? Par qui ?
Controversée par ceux qui lui reprochent sa théâtralité amidonnée, ses interprétations "gueulardes", son absence de truculence et de fièvre sensuelle présentes dans l'oeuvre de Sjoberg. Pour d'autres au contraire, elle dépoussière Strindberg par la modernité de son traitement.
Accueil partagé donc, de là à dire que ça a créé la controverse, vu le peu de gens qui sont allés le voir... Pour ma part je suis dans le camp des très mitigés.
Wyatt Earp a écrit :Accueil partagé donc, de là à dire que ça a créé la controverse, vu le peu de gens qui sont allés le voir... Pour ma part je suis dans le camp des très mitigés.
Tu as raison, le terme controversé n'était pas celui qui convenait.
Le vieux Van Cleef fait d'une pierre deux coups ce soir ! Après avoir lardé Mocky de shurikens meurtriers un peu plus haut, il le balance sans ménagement dans le grand bouillon des bandes-annonces avec celle, il faut bien le dire géniale, des Saisons du Plaisir. Ami béophile et cinéphage, ce sont un peu plus de soixante secondes de poilade velue qui t'attendent.
Sacré Mocky ! Il a hélas perdu sa verve en se transformant en Brialy avec l'âge (il a vu et connu à peu près tout le monde !) mais jamais il n'a été récupéré et tourne encore. Super BA que je ne connaissais pas pour un film que j'aime bien (quelle distribution ! Quelle affiche !) avec une chouette musique de Yarde en plus. Mocky reste et restera à part dans le paysage français avec quand même quelques sacrées pépites, les films avec Bourvil au début, le fantastique avec "Litan" et son incroyable ambiance, et bien sûr les gaudrioles souvent avec beaucoup de fond : "A Mort l'arbitre", "Le Miraculée", "Agent trouble", j'en passe et des aussi bons.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ce topic est-il l'endroit pertinent pour parler de la bande-annonce Batman v. Superman sortie à l'occasion du Comic Con de San Diego de l'été 2015, et de sa musique particulièrement épico-bourrative ?
Il en est sorti une autre depuis cet été, mon cher Cancre, où l'on peut notamment voir surgir un Doomsday gueulard qui ne ressemble hélas plus à grand-chose.
Je l'ai vue, mon bon Lee, et elle ne m'a pas plu du tout à l'exception des 30 premières secondes au cocktail où Wayne, Kent et Luthor se rencontrent.
Elle en dévoile trop sur l'intrigue et Doomsday ressemble à s'y méprendre à l'Abomination du film L'incroyable Hulk (2008) avec Edward Norton et Tim Roth, là où celle dont j'ai mis le lien en montrait suffisamment (3 minutes quand même) sans donner beaucoup d'éléments sur les intrigues, et en iconisant comme il se doit les principaux protagonistes (mention spéciale à Wonder Woman qui apparaît au détour de quelques plans de manière fort bien pensée, contrairement au dernier trailer où cela donne lieu à un dialogue un peu risible à mon sens).
Exhumation du film de Philip Ridley s'inscrivant dans un monde enfantin qui emprunte aux dérèglements de "L'autre" de Robert Mulligan, et à la fantasmagorie de la "Nuit du chasseur" de Charles Laughton, le tout baignant dans un écrin visuel proche d'Andrew Wyeth.
A coup sûr, Chapi, ce choix a été motivé par la récente sortie en DVD de l'énigmatique film de Ridley. Le vieux Van Cleef souhaite de tout coeur un avenir radieux à la nouvelle collection de l'excellent éditeur Blaq Out, qui a admirablement empaqueté et enrubanné son premier titre (copie inondée de soleil et bonus de choix, dont deux courts de jeunesse laissant déjà sourdre la singulière personnalité du réalisateur).
Bon, revenons plutôt à nos moutons. Que diriez-vous de réviser les légendes arthuriennes ? Allez hop, y'a qu'à demander !