Je crois que je vais couper la poire en deux et prendre le Jarre (tout à fait d'accord : il "dépote" bien ) et laisser le Goodwin (j'aime bien Goodwin. Mais il faut faire des choix et garder un peu de sous, au cas où, pour les LLL et les prochains Intrada. En plus, le film a quand même l'air bien naze et ça m'étonnerait que je le vois un jour)
C'est étonnant que la chanson d'Ella Fitzgerald, pourtant écrite par Jarre pour le film (et qui d'ailleurs est mentionnée sur les crédits du film au dos du CD) ne soit pas incluse dans l'album.
Bien tenté pour les deux....le Goodwin rappelle bien des souvenirs lors de la sortie du film qui est relativement bien ficelé et loin d'être un nanar et le Jarre, comme dit Walden, par principe
Odelay a écrit :C'est étonnant que la chanson d'Ella Fitzgerald, pourtant écrite par Jarre pour le film (et qui d'ailleurs est mentionnée sur les crédits du film au dos du CD) ne soit pas incluse dans l'album.
Il faudrait vérifier, mais Ella Fitzgerald avait peut-être un contrat d'exclusivité avec un label, et dans ce cas l'utilisation de la chanson peut-être contractuellement limitée au film... sauf accord compliqué, acquisition des droits... et perforation supplémentaire au porte-monnaie !
J'aime bien la cover... par contre, je n'ai aucun souvenir de la musique. C'est bien ?
Et tenez, en parlant de film avec un chien, je viens de me rappeler de "Max, le meilleur ami de l'homme" ("Man's best friend" en VO ), un film sorti en 1993. La musique de Joel Goldsmith vaudrait-elle le coup d'être éditée ?
découvert le superbe SOMETHING WICKED THIS WAY COMES de Georges DELERUE : la vision originale de Jack Clayton et Delerue semble en effet bien différente de ce que Disney a voulu finalement faire de ce film. Du coup, cette angoisse mystique que Delerue dépeint avec orchestre et chœur, dans une écriture qu’il n'a pas eu assez l'occasion d'exploiter, est fascinante. Et à mille lieux de la partition bien plus extravertie de James HORNER !
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe a écrit :un "expanded" du Cujo de Charles Bernstein va bientôt sortir !
En voila une excellente nouvelle !
Et pour répondre à la question "C'est bien ?" j'adore cette BO qui n'existait quand version promo à ce jour.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je partage l'enthousiasme de Misqua. Très chouette mélange orchestre/synthés, typique du compositeur. L'autre bonne nouvelle c'est qu'ils vont sûrement bien retravailler le rendu sonore, qui manque un peu de relief sur le promo. Par contre, il n'y aura pas The Covenant en bonus, j'imagine...
"The Covenant" et son hommage déférent au classique "The Omen". Avec le titre de l'ouverture et de fermeture en forme de gag : Main Title (Ave Goldsmith) et Finale/End Title (Jerry Satani)
ça mériterait aussi une galette ! Quelqu'un connait le film ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
C'est curieux que personne n'évoque la sortie de BUNNY LAKE IS MISSING qui est pourtant un score de haute tenue de Paul Glass?
Je vous recommande d'écouter les extraits chez Intrada , c'est quelque chose.
Scorebob a écrit :C'est curieux que personne n'évoque la sortie de BUNNY LAKE IS MISSING qui est pourtant un score de haute tenue de Paul Glass?
Je vous recommande d'écouter les extraits chez Intrada , c'est quelque chose.
C'est une merveille, j'avais acheté le CD, tout de suite après avoir vu le film.
Scorebob a écrit :C'est curieux que personne n'évoque la sortie de BUNNY LAKE IS MISSING qui est pourtant un score de haute tenue de Paul Glass?
Je vous recommande d'écouter les extraits chez Intrada , c'est quelque chose.
Un score pas inintéressant mais je n'en garde pas non plus un souvenir mémorable. En ce qui me concerne, j'aurais plutôt préféré une édition de son fameux To the Devil a Daughter, un des rares Hammer à ne pas avoir été édité en CD.
Reçu mon Cujo ! (le CD, pas le chien heureusement...) En écoute de cette petite merveille de score de série B dans le sens noble du terme.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Petite info, provenant du forum d'Intrada (d'une réponse à un de mes posts là-bas,e n fait ^^): Roger Feigelson serait assez chaud pour sortir Scarecrow & Mrs King de Rubinstein… Wait and see!
Shardar a écrit :En fait, ça fait des années que Feigelson cherche à sortir cette musique! Hélas, une haute température n'est pas toujours suffisant...
Grrr… Faut éliminer qui pour que ça arrive? **** mode mafia : on ****