Hellboy a écrit :Je me doute bien qu'à peu près tout le monde s'en fout, mais en attendant l'UnderScorama de janvier qui paraitra lundi, ceux d'octobre 2014 à février 2015 sont désormais en ligne à nouveau.
Non, je trouve cet UnderScorama très utile même si je reconnais ne les lire que partiellement: c'est-à-dire que s"il s'agit d'une b.O. que je connais déjà, mon opinion est faite et elle est définitive, je ne lis donc pas les avis qui s'y rapportent, en général. Si c'est une B.O que je suis sûr de me procurer parce qu'elle est signée par l'un des rares compositeurs que je suis rigoureusement, je ne lis pas non plus pour préserver l'effet de surprise, quitte à être déçu...De toute façon, comme je le dis toujours; on est généralement déçu par les compositeurs dont on attend le plus, ceux dont on espère sans cesse, irraisonnablement, qu'ils décrochent la lune...Là où "UnderScorama" me devient utile, c'est lorsqu'une B.O., pour une raison ou une autre, m'intrigue ou m'intéresse, mais tout en me maintenant dans le flou, l'indécision: Je connais trop mal le compositeur, ignore s"il s'agit d'une partition électronique ou orchestrale, etc... Je vais donc lire les avis la concernant en espérant y trouver des indices, des éléments d'information, peu importe que la critique soit positive ou négative. Elle peut alors m'inciter à faire un choix, à franchir ou non le pas.