Quand tu écoutes une musique et que tu penses à une autre...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

Quand tu écoutes une musique et que tu penses à une autre...

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

j'ai mis un pouce vers le bas car je déteste ça : écouter une musique durant un film et penser (voire chantonner-fredonner) à une autre dans ma tête.

Hier, je regardais le film The Mummy, la musique fort entraînante de Jerry Goldsmith est très appréciable par contre, mais à chaque fois je pensais à Gremlins (aussi de Jerry Goldsmith) , et étrangement à Mask of Zorro (qui est de James Horner) avec en toile de fond l'instru de "I Want To Spend My Lifetime Loving You" bien imprégnée !. C'est comme si les 3 thèmes étaient liés ou inspirés entre eux.

ça vous arrive fréquement ? est-ce le problème d'avoir trop écouter de choses ou les artistes qui ne se renouvellent pas assez ?
Dadid
Spider-Man

Re: Quand tu écoutes une musique et que tu penses à une autre...

Message non lu par Dadid »

Il peut y avoir beaucoup de raisons, soit des ressemblances mélodiques, soit une association d'idées dans un sens plus large, car le cerveau a ses mystères... Par exemple, quand j’entends au cinéma le martellement sonore de certains blockbusters, la vieille chanson "tiens, voilà du boudin" me vient parfois à l'esprit. Va savoir pourquoi ! :mrgreen:
Scorebob
Superman

Re: Quand tu écoutes une musique et que tu penses à une autre...

Message non lu par Scorebob »

POUR the Mummy que je considère comme l'un des meilleurs score de Goldsmith synthétisant bien le meilleur de cette période chez lui j'ai du mal a penser à Gremlins ou à The Mask Of Zorro d'Horner, mais THE MUMMY c'est 1999 et Zorro 1998.
Par contre il me suffit de voir un film de Tarantino pour penser à des tas d'autres films à cause de son utilisation clipesque de la musique qui a tendance à nuire à l'unité du sujet, à moins que l'on considère par exemple KILL BILL 1 & 2 comme une suite de sketchs.
Répondre