Que sera Steven sans John?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Que sera Steven sans John?

Message non lu par Shardar »

C'est très simple: John Williams est un maître Jedi, à ce titre son essence continuera toujours d'exister. CQFD!
Donc il continuera d'envoyer ses musiques à Spielberg via la Force. Il suffira que Spielberg s'achète un magneto et il n'aura plus qu'à siffler vite fait les mélodies reçues!

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous inquiétez! :lol:

Si ça peut vous rassurer, au cours des sessions d'enregistrement de Super 8, Spielberg est venu faire un petit discours aux musiciens. Il a loué le fait que Abrams et Giacchino avaient compris l'importance de l'apport de l'orchestre dans la musique de film... Moi, j'y ai entendu, parce que je le voulais bien, un petit quelque chose qui n'était pas dit. :)
Shardar
Inside Man

Re: Que sera John sans Steven?

Message non lu par Shardar »

Hybrid Soldier a écrit :Spielberg et HZ sont très proches depuis plus de 15 ans.

Et la seule raison qui fait qu'HZ n'a pas bossé sur un film réalisé par Steven, c'est John Williams.
Oui, James Horner aussi y a cru. Il a même dit si je me souviens bien de ses termes, qu'il était "la belle au Bois dormant".

Mais Williams étant toujours en activité (pour Spielberg) et visiblement en bonne forme pour un octogénaire (les vidéo de ses concerts les plus récents sont plutôt rassurantes quant à son état général!), il enterrera peut-être Spielberg, qui sait?

La vraie question est donc: que fera John sans Steven?
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Oui c'est plutôt dans ce sens qu'il faut poser la question. :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

La plus évidente des connections entre Spielberg et Zimmer, c'est Dreamworks mais Dreamworks, c'était trois personnes dont Jeffrey Katzenberg qui avait déjà bossé avec Zimmer sur un de ses plus gros succès au sein de Disney (si ce n'est son plus gros) : Le Roi Lion. Et par la suite, c'est surtout lui qui l'a fait bossé sur l'ensemble des dessins animés produit par Dreamworks et dont il avait la charge. Spielberg, en tant que producteur et pas que patron de Dreamworks, a peu bossé avec Zimmer. En regardant comme ça, on voit le doc The last days et les séries High Incident et The Pacific. je n'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup plus. et au sein d'Amblin, rien du tout. ni Zimmer, ni MV ou RCP. le remplacement évident de Williams par Zimmer relève plus, AMHA, du fantasme des ZimmerGeek.

à l'heure actuelle, je verrais bien Giacchino prendre la relève, si il ne doit y en avoir qu'un, ou alors comme dit précédemment, voir Spielberg ne pas obligatoirement s'attacher à un seul compositeur même si il est effectivement assez fidèle en amitié avec ses collaborateurs proches.
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Williams avait bien recommandé Don Davis pour Jurassic park IV alors même si je ne suis pas un huge fan du bonhomme mais que j'apprécie beaucoup son travail j'ai envie de dire: Pourquoi pas?
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Je relisais ce topic. Avec l'actualité récente (bridges of Spies) je suis amusé de voir que pas grand monde n'a vu Thomas Newman arrivé en premier choix pour remplacer au pied levé John Williams. D'ailleurs avec, la disparition subite de James Horner, une des options les plus intéressantes a disparu. Personnellement je sèche toujours sur la meilleure option possible. Le travail de Newman me paraît correct et un peu plus enlevé que ses autres compositions récentes. De là à prendre une place aussi stratégique....
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

C'est rigolo ce vieux topic :D

J'ai envie de croire à Giacchino pour les gros films et Newman pour les petits...
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai envie de croire à Giacchino tout court. Mais mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas le premier choix de Steven.
Hans Zimmer ? Je boycotte.
Thomas Newman ? Pas le plus pertinent mais pourquoi pas, après tout, compte tenu de la tournure du cinéma de Spielberg depuis 2000.
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

L'idéal aurait été Bruce Broughton, Joel McNeely ou Robert Folk, qui ont tous suivi à un moment ou un autre les traces de John Williams
dans leurs carrières, malheureusement, ils ne sont plus assez actifs pour faire quoique ce soit chez Spielberg...
Répondre