Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Je sens qu'il n'y aura pas la version d'Yves Duteil. Je vais continuer de conserver son album.



8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Voici l'annonce des sorties de mardi:




I have an early day tomorrow so I wanted to get these out a little earlier than usual. The first goes all the way back to 2013. A small sci-fi film with a score by a guy who is no stranger to sci-fi or fantasy. New to Intrada, though.

The second is a classic animated film from the early 80s that gets a slight expansion. It's been on CD twice, and the second presentation was a great album. While there's more music in the film, the main thing missing was one set piece cue. After an exhaustive search (did I say it was exhaustive?), we able to locate...the multitrack for that missing set piece. The other bits and pieces were not to be found anywhere. But what a find! We also located some alternate vocal demos. This is it guys...it's as good as it's going to get. But going back to the original masters allowed for updated mastering as well.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1035
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Odelay a écrit :The second is a classic animated film from the early 80s that gets a slight expansion. It's been on CD twice, and the second presentation was a great album.
:?:
Faudra m'expliquer pourquoi la "présentation "du VSD 5541 est meilleure que celle du VCD 47531, et pourquoi cela en ferait un meilleur album ! Le contenu est identique, le son idem (il me semble même que le premier lui est supérieur) sauf que dans le deuxième Varèse, il y a un respect de l'ordre chronologique et une pochette hideuse !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Pour le film d'animation, les pronostics se portent majoritairement sur THE SECRET OF NIMH de Jerry Goldsmith, ce qui serait une nouvelle géante (il manquait effectivement des trucs sur l'ancien album de Varèse, même s'il était assez bien rempli pour une fois !).

Pour le film de science-fiction, on partirait peut être sur le RIDDICK de Graeme Revell, qui est un compositeur qui n'a jamais été édité par Intrada il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Alcibiade a écrit :
Odelay a écrit :The second is a classic animated film from the early 80s that gets a slight expansion. It's been on CD twice, and the second presentation was a great album.
:?:
Faudra m'expliquer pourquoi la "présentation "du VSD 5541 est meilleure que celle du VCD 47531, et pourquoi cela en ferait un meilleur album ! Le contenu est identique, le son idem (il me semble même que le premier lui est supérieur) sauf que dans le deuxième Varèse, il y a un respect de l'ordre chronologique et une pochette hideuse !
Je pense que les comparaisons se font entre le TER et le Varèse (j'aime bien les deux pochettes). Je n'ai que le Varèse et apparemment il aurait un meilleur son que le TER.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Un de mes Goldsmith préférés ! Je ne me rappelle pas quelle est cette grande scène manquante sur l'album, mais je suis absolument preneur. :D
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Pareil, un de mes Goldsmith préférés. En tout cas dans les années 80, je trouve que c'est ce qu'il a fait de mieux avec Poltergeist (formidable année 1982...). Il faut dire que j'ai parfois du mal avec ses synthés...Ici, il s'en passe complètement et ça me va très bien. Du coup je suis en train de réécouter. Le son n'est pas si mauvais. Un peu de souffle... mais je ne sais pas si ça justifie de repasser à la caisse... si cette réédition se confirme, j'attendrai les premiers retours...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Leary a écrit :Pareil, un de mes Goldsmith préférés. En tout cas dans les années 80, je trouve que c'est ce qu'il a fait de mieux avec Poltergeist (formidable année 1982...). Il faut dire que j'ai parfois du mal avec ses synthés...Ici, il s'en passe complètement et ça me va très bien. Du coup je suis en train de réécouter. Le son n'est pas si mauvais. Un peu de souffle... mais je ne sais pas si ça justifie de repasser à la caisse... si cette réédition se confirme, j'attendrai les premiers retours...
Nous sommes d'accord: The secret of Nihm & Poltergeist sont pour moi les deux plus grandes partitions de Goldsmith
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ET Legend, La Planète des Singes, Alien, The Sand Peebles, la trilogie Omen, the Lion and the Wind ... non?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

J'aime beaucoup: régulièrement, la dernière sortie CD est toujours la meilleure partition du compositeur et un "must have" en puissance... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Non. Même la plupart des Goldsmith n'entrent pas dans cette catégorie, pour moi. Par exemple, pour Gremlins 2, je ne suis pas repassé à la caisse. Mais NIMH est une des exceptions, le son pourrait être plus équilibré, et s'il y a un beau morceau en plus...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Scorebob a écrit :ET Legend, La Planète des Singes, Alien, The Sand Peebles, la trilogie Omen, the Lion and the Wind ... non?

OUi mais si je devais en retenir deux ce seraient les deux citées... + Gremlins !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Forrester a écrit :J'aime beaucoup: régulièrement, la dernière sortie CD est toujours la meilleure partition du compositeur et un "must have" en puissance... :roll:
Pour ma part je n'hésite à passer mon chemin... Je sais faire mes choix et certaines rééditions ne m'emballent guère.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Forrester a écrit :J'aime beaucoup: régulièrement, la dernière sortie CD est toujours la meilleure partition du compositeur et un "must have" en puissance... :roll:
De manière générale, j'ai un peu ce sentiment aussi en lisant les commentaires. Mais si on y regarde de plus près, ce ne sont sans doute pas les mêmes personnes qui s'expriment à chaque fois. Et comme les goûts ne sont heureusement pas les mêmes, à chacun son chef d'œuvre, donc au total, il y en a beaucoup. Parce que me concernant, tu peux toujours courir pour trouver un message qui clamerait que Gremlins 2 ou The Ghost & the darkness sont les meilleures partitions de Goldsmith et des must have en puissance... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Citizen Cancre »

Gremlins 2 est un must have en puissance }-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

Oui oui US Marshals aussi ! :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Citizen Cancre »

Ainsi qu'Hollow Man }-) }-) }-) }-) }-) }-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Leary »

En fait, TOUT Goldsmith, point final !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Leary a écrit :En fait, TOUT Goldsmith, point final !

Ça résume bien la situation :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

J'en parlais justement avec un pote béophile aujourd'hui, et nous étions d'accord pour dire que les fans hardcores de Goldsmith sont tout de même de sacrés intégristes ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Alors que les fans de Kamen, pas du tout... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

:? Je ne peux tout de même pas me fâcher avec tous les fans intégristes en même temps ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Vas y et je t'invite à fêter Noël façon "Die Hard"...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Citizen Cancre »

Bizarrement, même si je salue la carrière de feu Monsieur Goldsmith, ce compositeur ne figure pas dans mon Top 5 voire mon Top 10 (!) ... Ne me lapidez pas pour autant !!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, maintenant, que tous les mauvais sujets qui s'amusent à jeter des peaux de banane traitresses sous les pas de maître Jerry cessent immédiatement, sans quoi, je vous l'annonce avec toute la diplomatie que mon cerveau courroucé peut encore rassembler, ça va kataniser sévère dans les joncs...
Répondre