Ce n'est pas un relâchement de ces derniers temps, des bourdes, ils en font tout le temps.
Certes, ils font un boulot remarquable et on est content de tout ce qu'ils sortent, je ne le retire pas (surtout que c'est un sacré travail pour négocier
avec les studios et récupérer les droits, payer tout le monde, etc.), mais il y a souvent des bourdes sur leurs albums même.
Je parlais de CLIFFHANGER par exemple, mais en voulant refaire tout le mix à partir des pistes séparées du 48 tracks master,
ils ont quand même trouvé le moyen de se planter dans le mix en oubliant la réverb d'orchestre sur au moins 3 pistes de l'album.
De plus, ils se sont trompés de version sur le CD 2 pour "Evan's Dive" puisqu'au lieu de nous présenter la version film intégrale,
ils ont repris un montage conçu pour l'album Scotti Bros de 1993, qui est en fait un mix entre "Evan's Dive" et "Wolves Away".
Du coup, il manque toute la seconde partie inédite de "Evan's Dive" qui reste très intéressante par ailleurs !
Chez La La Land, c'est des spécialistes des erreurs aussi. Sur INDEPENDENCE DAY, ils se sont plantés de version sur une piste vers la fin
du CD 1 (que l'on trouve sur le hum hum uniquement du coup...), et même avec l'alternate présenté dans le CD 2, on ne trouve pas la version film !
Sur ALIEN RESURRECTION, j'ai souvenir qu'ils ont laissé passer un bug sonore étrange en plein milieu de la piste "Call Meets the Newborn" (là aussi,
pas de problème de mix sur le hum hum...). Chez Varèse, il y a l'erreur de version du fameux "Desperate Case" sur le CD Club de FREUD (la version film,
bien connue des fans d'ALIEN, n'est présente nulle part hormis l'ancien LP avec un son très passable), etc. Sur le Deluxe Edition de ALIENS, j'ai toujours
été gêné par le problème de mixage de la piste "FaceHuggers", sur lequel ils ont mis une réverb dégueulasse absente qui massacre le morceau,
problème là aussi absent du 'hum hum'...
Bref, je pense que la plupart de ces petites erreurs pourraient quand même être évitées s'ils prenaient un peu plus le temps de revérifier leurs masters
avant de les faire presser, ils sont censés avoir une équipe qui s'occupe de ça, et pour avoir fait du mixage sur des tas de scores (y compris les miens),
je sais que ça prend du temps, mais c'est comme ça pour tout le monde pareil ! Et eux, ils ont des moyens tout de même...
Après, encore une fois, ne boudons pas notre plaisir : Intrada fait un super boulot, et même si La La Land, Varèse ou les autres ne sont pas trop à la hauteur
en ce moment, ils sont sortis plein de trucs fantastiques (merci Varèse pour PREDATOR 22222222222222 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

).