Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Stoker »

C'est parti !

https://www.varesesarabande.com/product ... ion-series
Varèse Sarabande has delved deep into our vinyl soundtrack vaults to locate fan favorites and hard-to-find gems that have never been released on CD to date! The LP to CD subscription series will feature one CD soundtrack per month culled from Varèse Sarabande’s archives and available only to subscribers. Pre-order now and receive a retro-styled collector’s carrying case to house the entire LP to CD series. The only way to get the limited edition case is during this pre-order period through June 14th!

Each album in the LP to CD series is chosen for its quality and archival value, with a new title being delivered each month for 12 months. The individual compact discs are authentically packaged in mini-LP replica jackets. Membership in the LP to CD subscription has a $250 annual value, and is available for the low cost of only $10 a month (plus shipping) and will be billed monthly.

The limited edition box,with its inspired design as a mini vinyl record carrying case, will be delivered with your first release and ready to be filled with each successive album during the 12 month run. The first title in the LP to CD series will be APRIL FOOL'S DAY, a long in demand album from composer Charles Bernstein.

The limited edition case is a thank you from Varese Sarabande for committing to the LP to CD series for the entire year. There are no cancellations or refunds.
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Rork »

Donc, il s'agit de commander 12 cds dont onze en aveugle?
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Si j'ai bien compris le premier titre APRIL FOOLS DAY sera gratuit pour les souscripteurs le 21 MAI avec un code fourni par avance par le site.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Rork a écrit :Donc, il s'agit de commander 12 cds dont onze en aveugle?
oui, mais tu as une valise pour les ranger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Forrester a écrit :
Rork a écrit :Donc, il s'agit de commander 12 cds dont onze en aveugle?
oui, mais tu as une valise pour les ranger :mrgreen:
Quand je pense à ce que Varèse a pu être - ah, le déballage fiévreux de LPs comme Empire Strikes Back de Gerhardt pour Chalfont ou Star Wars Trilogy de Kojian - je suis sidéré de voir l'état actuel de leurs "grandes idées". Dans la rubrique "crépuscule des idoles", c'est imbattable. Par delà les Outer Limits...
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Rork »

Je reformule :

Donc, il s'agit de commander pour 250 dollars à raison de 10 dollars par mois 12 cds dont onze en aveugle, un gratuit qui s'appelle premier avril, et le tout sans possibilité de retour ni d'échange, mais avec une malette de rangement ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Oui, oui, Rork, tu as tout compris :D
Et en plus, les CD surprises (musique géniale? musique pourrie?) seront envoyés dans des pochettes en carton, pas de boîtier qui se casse ou de livret qui se déchire. Yeah!
Ils sont balaises, chez Varèse :lol:

Sinon pour ceux qui veulent écouter un extrait d'April Fool's Day. ça ne vous motive pas à fond, vous, à débourser 20€ par mois pendant un an illico? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Ils peuvent se tâter... ces opérations de tonte de collectionneurs deviennent la règle chez eux, ce sera sans moi. Ils savent encore vendre un CD normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Perso j'ai compris que tu dois payer un abonnement de 250 $ et ensuite tu dois t'acquitter de 10$ par mois (plus le port et c'est ça qui douille!). non mais ils vont bien??
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

En fait, la phrase n'est pas très claire: ils annoncent une valeur totale théorique de $250 par le set de 12 CD, mais ce n'est pas le prix officiel. Il s'agit bien d'un abonnement payable mensuellement. En gros $240 déboursés au bout d'un an, en douze paiement de $20 ($10 le CD + $10 de frais de port).

Tu auras donc un joli coffret pour lequel tu auras payé $120 de disques et $120 de frais de port, trop cool!

EDIT: il semble que Varèse estime qu'un CD vendu dans une pochette cartonnée et qui n'a nécessité qu'un travail de restauration minimal (pas de recherche de bandes, pas de démarche au niveau des droits) vaut le même prix qu'une édition "ordinaire" de BO (avec livret etc.) généralement vendue dans les $15-$20, d'où la valeur totale du coffret estimée à $250.
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Boba Fett »

Non les 250$ ne sont pas en plus des 10$ par mois, c'est la valeur des articles qui seront inclus dans l'abonnement d'un an.

L'abonnement coûtera 10$ par mois (un prix "low cost" selon eux), auquel il faudra rajouter les frais de port (ce qui va sûrement doubler le prix de base mensuel).

Bref, sauf cas exceptionnels (disques rares ou graal attendu), mieux vaut encore se procurer les vinyls d'époque !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est vrai que ce n'était pas clair. Ça me parait plus logique. Mais j'ai l'impression que tu ne peux pas commander juste ou deux titres. Apparemment tu t'engages, genre ils te prélèvent par mois.

Edit: Je vois que sur le forum FSM ils n'avaient pas bien compris non plus...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Oui, c'est bien ça: un abonnement (subscription). Tu dois t'engager à acheter les douze titres ou rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Franchement c'est tentant, même si on ne connait pas les titres.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :Oui, c'est bien ça: un abonnement (subscription). Tu dois t'engager à acheter les douze titres ou rien du tout.
À l'aveugle en plus. Le catalogue Varèse recèle des trésors mais si leur offre est à l'aune d'April Fool's Day qui ne doit ses qualités supposées qu'à la nostalgie des amateurs, ça n'ira pas très loin.
Au fait: quid de la collection "Encore"? Car AFD aurait typiquement été une sortie possible, non?
Franchement je ne comprends plus la politique de Varèse... La compagnie n'a-t-elle pas été rachetée il y a quelque temps? Serait-ce la conséquence?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Les encore ce sont des titres deja sortis en CD qui sont épuisés. Ce n'est pas le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

C'est tentant pour l'aspect box collector, Varèse compte là dessus. Mais c'est probablement aussi une manière détournée de vendre un coffret que très peu de gens achèteraient à ce prix s'ils en connaissaient le contenu à l'avance... Avec la formule de l'abonnement, on débourse presque sans s'en rendre compte. Bien sûr il y aura sûrement des titres intéressants... Franchement, pourtant j'aime les surprises, mais là ça va coûter bonbon et je ne crois pas qu'il reste des LP indispensables, ou qui pour moi justifieraient le prix...

Perso, s'ils avaient annoncé les titres, je me serais peut-être laissé tenter à supposer qu'il y ait par exemple les deux John Scott inédits en CD (Mountbatten et un autre dont le titre ne me revient pas), mais là, à l'aveugle... par principe je n'aime pas ce genre de technique de vente, sauf s''il s'agit de financer un nouveau projet (par exemple si Tadlow proposait une box "à l'aveugle" contenant leurs dix futurs réenregistrements, même sans connaitre les titres, je me lancerais volontiers... là, non).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

J'aimerai bien connaître le gars qui s'occupe de la pub et de la promo chez Varèze. :lol:
Le type a carrément pété un câble !!!

Je garde mon "April" en 33, c'est très bien comme ça.

Aaaah ! On m'informe qu'on a retrouvé le gars qui a toutes ces bonnes idées chez VS ! C'est lui :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :J'aimerai bien connaître le gars qui s'occupe de la pub et de la promo chez Varèze. :lol:
Le type a carrément pété un câble !!!
ça doit être un ancien du Reader Digest, ou de l'équivalent américain des éditions Atlas, qui vendaient semaine après semaine "d'authentiques reproductions" ( :lol: ) d'objets d'Art antique ! Ici on a d'authentiques reproductions de LP, la taille en moins ! :mrgreen: dans les deux cas, ce n'est pas le contenu qui est vendu, mais le contenant. La "magnifique étagère" permettant d'exposer les œuvres, ou la valise-box-collector... même combat.

EDIT : je viens de lire leur annonce, je cite : "The individual compact discs are authentically packaged in mini-LP replica jackets." Le mot "authentique" y est bien ! Et quand les commerciaux l'utilisent, on sait qui ils ciblent : les nostalgiques (du LP ou de la belle époque Varèse ?) ! Pas folles, les guêpes...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

J'imagine qu'ils visent la clientèle nostalgique de scores synthés des années 80 (une grosse part de leur catalogue)... Et des CD qui durent 30 min ;)
Full Moon a écrit :Au fait: quid de la collection "Encore"? Car AFD aurait typiquement été une sortie possible, non?
Ou tout simplement en Varèse Club. Ils avaient fait plusieurs transferts "vinyle > CD" dans des fournées passées : The Island, Piranha, My Demon Lover, The Kindred, Brass Target...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Quand on jette de la farine sur un pain, il devient "authentique".
Quand on met des CD de 30 mn dans des pochettes carton... même chose ! :D

Moi je préfèrerais qu'ils produisent d'authentiques CD à un prix correct ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Pochette en carton ne veut pas dire nécessairement pochette cheap. Il y a des reproductions de LP en carton en taille CD qui sont bien plus chics que celles en boitier en cristal (surtout quand elles reproduisent des vynils qui pouvaient s'ouvrir). De plus c'est la tendance aujourd'hui. J'ai pas mal d'intégrale de différents artistes où on trouve dans un boitier toutes les répliques de vynils de leurs albums en taille CD. Perso j'en ai marre du plastique moche et s'il y a bien un label qui avait des LP superbes, c'était bien Varèse, donc quand je vois l'animation sur YT avec ce mini LP, je trouve ça assez classe. En plus ça ne prend pas beaucoup de place ce qui est un élément pas négligeable quand on commence à en manquer sur les étagères. Alors évidemment il y a la question du livret. C'est vrai. Mais rien ne les empêche à la fin d'éditer un gros livret qui couvrirait tous les albums. Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est qu'on va dans l'inconnu quant aux titres.

Quelqu'un a fait une liste des prétendants possibles sur FSM :

STV 81117 Blood And Sand - Alfred Newman / Blood for Dracula - Claudio Gizzi / Golden Earrings - Victor Young
STV 81118 Magnificent Obsession - Frank Skinner
STV 81137 Prince Of The City - Paul Chihara
STV 81149 Enola Gay: The Men, The Mission, The Atomic Bomb - Maurice Jarre
STV 81154 Swamp Thing - Harry Manfredini
STV 81159 The Twelve Chairs - John Morris
STV 81162 The Burning - Rick Wakeman
STV 81163 Slapstick (Of Another Kind) - Morton Stevens, Michel Legrand
STV 81164 Eating Raoul - Arlon Ober
STV 81172 10 To Midnight - Robert O. Ragland
STV 81181 Liquid Sky - Slava Tsukerman
STV 81186 Young Warriors - Robert J. Walsh
STV 81193 A Minor Miracle - Rick Patterson
STV 81195 Revenge Of The Ninja - Robert J. Walsh, W. Michael Lewis, Laurin Rinder
STV 81202 Blind Date - Stanley Myers
STV 81210 Blame It On Rio - Kenneth Wannberg
STV 81213 Oltre La Porta - Pino Donaggio
STV 81217 Berlin Alexanderplatz - Peer Raben
STV 81222 The Fourth Man - Loek Dikker
STV 81224 Swann In Love - Hans Werner Henze / Verlorene Ehre Der Katharina Blum Oder: Wie Gewalt Entstehen Und Wohin Sie Führen Kann, Die -
STV 81227 La Pirate - Philippe Sarde / Dimanche à La Campagne, Un - Louis Ducreux, Marc Perrone
STV 81229 Places In The Heart - John Kander
STV 81232 The Flamingo Kid - Curt Sobel
STV 81239 Certain Fury - George Masenburg, Russell Kunkel, Bill Payne
STV 81241 Cat's Eye - Alan Silvestri
STV 81243 The Gods Must Be Crazy - John Bosshoff
STV 81245 Christopher Columbus - Riz Ortolan
STV 81247 Just The Way You Are - Vladimir Cosma / Wetherby - Nick Bicât
STV 81251 Dance With A Stranger - Richard Hartley
STV 81255 Ediths Tagebuch - Jürgen Knieper
STV 81258 Paroles Et Musique - Michel Legrand
STV 81259 The Red Pony - Aaron Copland
STV 81265 Marie - Francis Lai
STV 81278 April Fool's Day - Charles Bernstein
STV 81281 The Ewok Adventure - Peter Bernstein
STV 81281 Ewoks: The Battle For Endor -
STV 81300 52 Pick-Up - Gary Chang
STV 81301 Let's Get Harry - Brad Fiedel
STV 81303 Firewalker - Gary Chang
STV 81305 Down Twisted - Eric Allaman
STV 81307 The Bedroom Window - Michael Shrieve, Patrick Gleeson
STV 81309 From The Hip - Paul Zaza
STV 81315 The Whistle Blower - John Scott
STV 81319 Three For The Road - Barry Goldberg
STV 81321 Capriccio - Riz Ortolani
STV 81331 The Penitent - Alex North
STV 81336 Nowhere To Hide - Brad Fiedel
STV 81353 Anna - Greg Hawkes
STV 81355 Sister, Sister - Richard Einhorn


C'est sûr il n'y a pas de gros classiques perdus, mais il y a qq titres qui me font envie (même si je sens qu'ils ne seront pas une priorité).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Pochette en carton ne veut pas dire nécessairement pochette cheap. Il y a des reproductions de LP en carton en taille CD qui sont bien plus chics que celles en boitier en cristal (surtout quand elles reproduisent des vynils qui pouvaient s'ouvrir). De plus c'est la tendance aujourd'hui.
Je suis bien d'accord, d'ailleurs je préfère les digipacks... c'est juste l'argument de vente qui me fait sourire. ;)

Sinon, merci pour la liste !
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Bah! il y a quand même de quoi sortir 12 titres tout a fait respectables pour une box ma foi pas si moche.
Et celle-ci compense un peu la frustration que représentait la super annonce précédente dont personne ne parle plus, quoi qu'on en dise on parlera au moins pendant 1 an des titres à venir...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Mouais. ça va faire des économies surtout ! J'ai 75% de ces titres en 33, les 25 restant ne m'intéresse pas ! Je vais tranquillement garder mes 33, en plus j'aime le son, alors...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre