Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Au fait en revenant sur cette interview, je ne comprends plus rien, j'ai une interview que Goldsmith a accordée à Didier Leprêtre lors de la sortie de Mulan (dans Dreams to dreams ? L'écran fantastique ?), il n'y a aucune question liée à Judge Dredd (les questions préalables sont liées à sa collaboration avec Matthew Wilder, responsable des chansons de Mulan, et sur ses relations avec James Horner et Schaffner), par contre les questions suivantes sur la médiocrité de "Poursuite" ou d"un cri sur l'océan", sur ses affinités avec Alex North, sur la malédiction, etc. s'y trouvent effectivement. S'agit-il d'une interview patchwork ? Quelle est l'interview authentique ?
- Denshaotoko
- Omega Man
Bah alors pourquoi Underscores fait un Top 10 par an?Alien7 a écrit : Jerry Goldsmith : "Il y a cinq grandes partitions par an et cinq chef-d'oeuvres par décennie. Le reste demeure assez creux..."

Alcibiade , il me semble qu'à une époque, L'Ecran Fantastique (ou Starfix? je ne sais plus) reprenait en "condensé" des interviews fleuve de Dreams to Dreams.
Je comprends, par contre c'est bien en 1998 que Mulan est sorti, et Didier Leprêtre l'interroge par la suite sur la sortie de Star trek Insurrection ! Donc c'est bien une interview datant de 1998 que je dois avoir ! Le segment Judge Dredd n'y figure pas, donc je pense (j'aurais dû garder la revue) que c'est une interview tirée de Dreams to dreams (et non en fait de l'écran fantastique). Et du coup, peut-être que c'est l'interview à laquelle Alien7 fait allusion qui est un patchwork. Ou alors les questions sur Poursuite et Alex North sont plus anciennes, et ont été glissées par la suite pour gonfler l'interview de 1998.
Afffff ! Je me prends vraiment la tête pour des broutilles !
Mais il est vrai que je relis souvent ces propos de Goldsmith qui m'ont glacé le sang...
Afffff ! Je me prends vraiment la tête pour des broutilles !

Je l'ai dit : l'interview complète provient de Dreams to Dreams 98/99 Numéro 12, j'invente rien hein ! 
Sur la couverture, on voit Catherine Zeta-Jones dans son rôle de MASK OF ZORRO !

Sur la couverture, on voit Catherine Zeta-Jones dans son rôle de MASK OF ZORRO !
Et mince, je l'ai pas celui-là ! Catherine Zeta-JonesAlien7 a écrit :Sur la couverture, on voit Catherine Zeta-Jones dans son rôle de MASK OF ZORRO !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

Ah nan je me les garde!
Quoique...ça dépend, tu m'en proposes combien ?
Quoique...ça dépend, tu m'en proposes combien ?

Tu as raison Alien7, peut-être qu'Alcibiade peut te financer ainsi quelques éditions limitées Intrada!
Mais moi je garde aussi précieusement tous mes Dreams to Dreams et Cinefonia. Ils sont d'une grande valeur.
Et Catherine Zeta-Jones dans Zorro
... je suis d'accord ! 

Mais moi je garde aussi précieusement tous mes Dreams to Dreams et Cinefonia. Ils sont d'une grande valeur.
Et Catherine Zeta-Jones dans Zorro

Vu que j'ai pas trop les moyens pour me prendre toutes les dernières éditions, que ce soit du côté de La La Land ou Intrada, j'avoue que j'y pense de plus en plus,
mais je suis aussi pas mal attaché à ces magasines qui sont très intéressants et très instructifs !
mais je suis aussi pas mal attaché à ces magasines qui sont très intéressants et très instructifs !

C'est l'amour de la beauté qui me guide, et la beauté ne se monnaye pas ! On peut sacrifier sa vie pour la beauté disait Mishima. Et la vie n'a pas de prix.Alien7 a écrit :Ah nan je me les garde! Quoique...ça dépend, tu m'en proposes combien ?
Un geste de pur amour n'a pas de prix, et je te serai si reconnaissant de publier pour nous tous l'interview complet quelque part, ce serait un acte de pur amour faisant ressortir la noblesse d'une âme !

Quant aux dernières sorties Intrada, il est évident que le Judge Dredd est un incontournable. Je suis plus réservé quant à Oz, même si le film possède le charme d'antan. Il faut de toute façon bien choisir, et les tarifs pratiqués sont si élevés que je m'en vais de ce pas commander Judge Dredd en mangeant des pâtes jusqu'à la fin du mois.
Si tu arrives à te prendre JUDGE DREDD ce mois-ci, tu auras bien de la chance.
Pour ma part, je suis obligé de me serrer la ceinture car j'ai d'autres impératifs financiers, et j'avoue que ça me fait bien chier,
car c'est quand même mon Graal que j'attendais depuis très longtemps. Et les prix sont quand même élevés, sans compter ces putains
de frais de port. Ça me fout un peu les boules quand j'y pense...
Pour Dreams to Dreams je rigolais hein !
Bien évidemment que je vais la poster sur le forum !
Ca me fait penser j'ai retrouvé une interview de DTD avec Danny Elfman assez caustique, celle-ci se trouve
quelque part sur le net par contre, mais c'est très intéressant (on y découvre toutes les contradictions d'Elfman
et sa grande gueule !).
Pour ma part, je suis obligé de me serrer la ceinture car j'ai d'autres impératifs financiers, et j'avoue que ça me fait bien chier,
car c'est quand même mon Graal que j'attendais depuis très longtemps. Et les prix sont quand même élevés, sans compter ces putains
de frais de port. Ça me fout un peu les boules quand j'y pense...

Pour Dreams to Dreams je rigolais hein !

Ca me fait penser j'ai retrouvé une interview de DTD avec Danny Elfman assez caustique, celle-ci se trouve
quelque part sur le net par contre, mais c'est très intéressant (on y découvre toutes les contradictions d'Elfman
et sa grande gueule !).
Oui sur la fin c'est ça qui m'a agacé et j'ai fini par arrêter de commander leurs magasines, il y avait ce côté extrémiste de la musique de film qui m'a toujours royalement gonflé,
surtout dès que ça touchait à Horner, on avait l'impression d'être dans une secte, une sorte de culte, ce que Goldsmith dénonce justement dans son interview, où il rappelle que, selon lui,
personne ne devrait vénérer personne !
surtout dès que ça touchait à Horner, on avait l'impression d'être dans une secte, une sorte de culte, ce que Goldsmith dénonce justement dans son interview, où il rappelle que, selon lui,
personne ne devrait vénérer personne !

Oui c'est vrai, mais après avoir réglé leurs comptes, il me semble justement qu'ils se sont ouverts, et que ça se sentait beaucoup moins.
Ce que je n'appréciais pas effectivement, c'était leurs textes souvent plus emphatiques qu'analytiques", trop longs et parfois abscons (ça concernait surtout Horner, évidemment). Mais ces longues interviews régulières, ça me manque beaucoup...
Ce que je n'appréciais pas effectivement, c'était leurs textes souvent plus emphatiques qu'analytiques", trop longs et parfois abscons (ça concernait surtout Horner, évidemment). Mais ces longues interviews régulières, ça me manque beaucoup...
Oui moi aussi, c'est surtout ça qui me plaisait chez eux, leurs interviews avaient souvent une dimension un peu "provoc" qui n'était pas si déplaisante dans le fond,
car si ça soulait un peu parfois, ça permettait aux compositeurs de révéler le fond de leur pensée et c'était souvent très instructif. Ca manque un peu ce genre d'interview
de nos jours (après comme pour Goldsmith par exemple, je n'aime pas du tout certaines questions qu'ils posaient...).
car si ça soulait un peu parfois, ça permettait aux compositeurs de révéler le fond de leur pensée et c'était souvent très instructif. Ca manque un peu ce genre d'interview
de nos jours (après comme pour Goldsmith par exemple, je n'aime pas du tout certaines questions qu'ils posaient...).
- Misquamacus
- Darkman
Ayant déjà "Ghost and Darkness", je ne voulais pas prendre le double. Et puis, et puis... J'ai craqué. je suis faible !
Je n'ai vu le film qu'une fois à l'époque et j'en garde le souvenir d'une expérience assez unique? vaudrait que je me refasse ça...
Je n'ai vu le film qu'une fois à l'époque et j'en garde le souvenir d'une expérience assez unique? vaudrait que je me refasse ça...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Je me souviens du plan magnifique ou les deux lions sont pour la première fois réunis.
Trouvé !!!
Le plan à 4'20 !!!
J'ai le dvd mais l'image n'est franchement pas terrible...
Trouvé !!!
Le plan à 4'20 !!!
J'ai le dvd mais l'image n'est franchement pas terrible...
C'était tellement mauvais Judge Dredd que du coup je ne garde plus aucun souvenir de la musique. A l'époque c'était surtout les chansons qui avaient retenus mon attention. Une de Cocteau Twins en particulier. Bon tu coup vos avis me donnent envie de me replonger dans la partition de Silvestri.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Et moi qui pensais que maître Jerry n'avait pas eu l'opportunité d'écrire quoi que ce soit d'autre pour Judge Dredd que l'explosive musique de son trailer ! Dix inestimables minutes sommeillent donc en un obscur endroit oublié des hommes, peut-être une antédiluvienne bourse de cuir où leur tiendraient compagnie quelques florins mangés de vert-de-gris, ou bien alors une malle en osier délabrée qu'un jour, si les dieux sont avec nous, Stéphane Lerouge ouvrira par le plus merveilleux des hasards.Alien7 a écrit :"C'est finalement Alan Silvestri qui a écrit la musique. Ce qui n'a arrangé personne ! Vous savez, je n'avais pas
écrit plus de dix minutes. Ce qui est dommage, ce n'est pas tant ces dix minutes mais plutôt ce qui aurait dû en être fait. JUDGE DREDD
se prêtait parfaitement à mon style sci-fi futuriste, un mélange entre le bellicisme de TOTAL RECALL et l'ironie de SMALL SOLDIERS. Un regret"
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il a composé 10 minutes de musique mais que cela n'a même pas été enregistré,
c'est comme pour ALIEN, pour lequel Goldsmith avait écrit un morceau pour "The Cat Nip" et qui ne fut pas enregistré
(il avait même prévu des choeurs - je le sais car j'ai une copie de la partition d'origine de Goldsmith). Ca ne serait donc
pas la première fois que Goldsmith écrit des trucs mais ne les enregistre pas !
c'est comme pour ALIEN, pour lequel Goldsmith avait écrit un morceau pour "The Cat Nip" et qui ne fut pas enregistré
(il avait même prévu des choeurs - je le sais car j'ai une copie de la partition d'origine de Goldsmith). Ca ne serait donc
pas la première fois que Goldsmith écrit des trucs mais ne les enregistre pas !
C'est à peu près certain, hélas, car Intrada se serait jeté sur ces dix minutes exclusives comme ils l'ont fait sur la bande-annonce pour agrémenter leur double CD...
- Edern
- Darkman
Comme Lee, j'étais persuadé que Goldsmith n'avait composé que le trailer en attendant de finir un précédent boulot sur lequel il était pris. Ce que révèle l'interview par contre c'est que c'est Jerry lui-même qui semble avoir mis les voiles. Il devait sentir venir la production chaotique...
Par contre qu'entendait-il par "C'est finalement Alan Silvestri qui a écrit la musique. Ce qui n'a arrangé personne !" ?
La tournure de la phrase est étrange, on peut comprendre que personne, ni même Silvestri ou la production n'était satisfait de ce choix
Sinon, Goldenthal sur Judge Dredd ça aurait été énorme aussi! Ou même Arnold, très vité écarté par la prod... En fait il fallait faire trois films sur Dredd en même temps
(dommage que le dernier en date, musicalement, c'était pas gégé)
Par contre qu'entendait-il par "C'est finalement Alan Silvestri qui a écrit la musique. Ce qui n'a arrangé personne !" ?
La tournure de la phrase est étrange, on peut comprendre que personne, ni même Silvestri ou la production n'était satisfait de ce choix

Sinon, Goldenthal sur Judge Dredd ça aurait été énorme aussi! Ou même Arnold, très vité écarté par la prod... En fait il fallait faire trois films sur Dredd en même temps

(dommage que le dernier en date, musicalement, c'était pas gégé)
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Ben DREDD 2012 est pas terrible musicalement, mais je trouve le film très bon, hypra violent, bourrin, fun et proche du comic (enfin le juge Dredd qui ne retire pas son casque !).
Dommage que le scénario soit juste repompé de THE RAID...
Dommage que le scénario soit juste repompé de THE RAID...
- Edern
- Darkman
Evidemment, pour Dredd, je ne parlais que de la musique (totalement oubliable). Mais j'avoue que si le film est très sympa, il semble handicapé par... Je ne sais pas trop, le manque de budget? La réalisation parfois hasardeuse? Il ne semble pas exploiter tout son potentiel. Un Dredd 2 dans la même veine, mais plus abouti, je ne dirai pas non!
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Disons que si DREDD semble avoir un budget limité, je trouve que c'est ce qui fait aussi le charme de ce film, qui n'a pas besoin de tous les effets spéciaux modernes du film de 95 pour assurer un bon spectacle ! En fait, je pense que c'est le fait d'avoir tourné DREDD comme un film d'action et non comme un truc de super-héros/anti-héros qui lui a donné ce charme particulier ! C'est aussi ce qui m'a plus dans ce Dredd 2012 ! J'espère que s'ils font un numéro 2, ils continueront sur cette lancée, avec un peu plus de moyens (il faut rappeler que DREDD n'est pas un film hollywoodien mais une production sud-africaine, et vu le résultat final, je trouve ça pas mal du tout dans le fond !).