Dans le cinéma sur la mafia, Ennio Morricone a excellé, toutes époques confondues. Les génériques début et fin de La Scorta m'ont toujours donné le frisson, aussi bien dans le film où la musique sévit avec une incroyable précision que sur cd pour des raisons strictement musicales. L'édition 2CD de La Piovra fait figure d'album de chevet dans ma "collection" tant il regorge de moments musicaux fabuleux qu'ils soient mélodiques ou atonals. Plus près de nous, il y a L'Ultimo dei Corleonesi et plus loin derrière, il y a aussi L'Affaire Mori, excellente partition pour un excellent film dont j'attends vivement une réédition, mon cd étant désormais détérioré. Sinon, j'adore également ce qu'il composa sur Corleone et Il Pentito.Arnaudspell a écrit :Bon, sinon mes derniers coups de coeur, ayant épuisé les années 60,70 et quasiment 80 sont des BOF de films de mafieux ,genre dans lequel il excelle à tout coup.Ce sont La Scorta et le gargantuesque opus La Piovra , édition 2CD qui m'a complètement emporté.
Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
- Chapichapo
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J'ai commandé cette "Piovra" il y a une quinzaine de jours chez SAE, envoi bloqué par "Polyanna" toujours en preorder malgé la date prévisionnelle "early december". Par contre je n'ai pas été déçu par mon précédent achat "Via mala" qui est devenu un de mes ENNIO préféré(s).Janus a écrit :Dans le cinéma sur la mafia, Ennio Morricone a excellé, toutes époques confondues. Les génériques début et fin de La Scorta m'ont toujours donné le frisson, aussi bien dans le film où la musique sévit avec une incroyable précision que sur cd pour des raisons strictement musicales. L'édition 2CD de La Piovra fait figure d'album de chevet dans ma "collection" tant il regorge de moments musicaux fabuleux qu'ils soient mélodiques ou atonals. Plus près de nous, il y a L'Ultimo dei Corleonesi et plus loin derrière, il y a aussi L'Affaire Mori, excellente partition pour un excellent film dont j'attends vivement une réédition, mon cd étant désormais détérioré. Sinon, j'adore également ce qu'il composa sur Corleone et Il Pentito.Arnaudspell a écrit :Bon, sinon mes derniers coups de coeur, ayant épuisé les années 60,70 et quasiment 80 sont des BOF de films de mafieux ,genre dans lequel il excelle à tout coup.Ce sont La Scorta et le gargantuesque opus La Piovra , édition 2CD qui m'a complètement emporté.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Ha, VIA MALA, un grand souvenir de télévision avec un Mario Adorf et une Maruschka Detmers extraordinaires d'authenticité. La musique d'Ennio Morricone est effectivement très belle; je garde en mémoire un thème extrêmement émouvant avec carillon et une danse du diable aux accents russes que j'étais capable d'écouter en boucle à l'époque. Un bail que je ne l'ai pas réécouté et je me demande s"il n'y a pas des "inédits" intéressants dans la série qui ne figurent pas sur le cd. PatrickB en sais peut-être plus que moi sur ce sujet...Chapichapo, tu as bien fait d'évoquer cette musique car tu me donnes envie d'y revenir. 

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Via mala ... eh bien, dans les inédits il y a plusieurs versions du thème principal , dont une avec violon, alto et orchestre, un morceau de piano solo pour une scène de restaurant (thème inconnu) et 1 ou 2 morceaux de suspense/tension pas mal du tout. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'y avait pas de version différente du thème Via mala (musique genre slave très enlevée), un peu frustrant.
Mais il doit bien y avoir, comme dans d'autres films des versions non entendues dans le TV film. Donc ça laisse de l'espoir pour une future édition, qui serait bienvenue.
J'ai proposé au webwaster de chimai.com de passer en weekly special ces inédits, pour vous donner une idée.
Mais il doit bien y avoir, comme dans d'autres films des versions non entendues dans le TV film. Donc ça laisse de l'espoir pour une future édition, qui serait bienvenue.
J'ai proposé au webwaster de chimai.com de passer en weekly special ces inédits, pour vous donner une idée.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
PatrickB, tu as déjà reçu et écouté la dernière édition de Sahara? Si oui, tu penses que ça vaut la peine si on a déjà la précédente? Il y a une partie romantique, une partie un peu kitch et naïve, des morceaux de circonstance qui ne sont pas de Morricone, une partie action/atmosphère virtuose et chiadée, même dissonante avec une connotation orientale sur le plan harmonique et rythmique, ainsi qu'un superbe Love Theme de forme classique qui constitue un pic de romantisme à lui-seul (je ne parle pas de la chanson obligée, cul-cul la praline, qu'il s'agisse de la version chantée ou instrumentale...). Y trouve-t-on par exemple une reprise valable du très beau thème "Death Father"? Ce que j'aimerais savoir c'est quelle est la partie de cette B.O. qui a été exploitée pour réaliser cette "intégrale".
Pour le "Goldsmith", en revanche, c'est du très paresseux et du pousse-notes, de l'archi-fonctionnel, une musique que je n'ai jamais aimée, ni dans le film et encore moins sur disque, pas un seul thème qui m'a accroché l'oreille, alors, dans ces conditions, je ne chercherai pas à en savoir plus. Tant pis! Déjà qu'il faut que je fasse l'acquisition de l'intégrale pour piano d'Honegger...je prendrai Sahara que si certains inédits tirent cette B.O. moyenne plus vers le haut...sinon...

- Arnaudspell
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Bonsoir,
Quelqu'un a-t'il remarqué une ressemblance entre le thème principal de la Gabbia et White Dog ?
Je me pose la question et n'arrive pas vraiment à la trancher, vu que j'ai bien envie d'acheter la nouvelle version Saimel...
Bonne année à vous tous.
Arnaud.
Quelqu'un a-t'il remarqué une ressemblance entre le thème principal de la Gabbia et White Dog ?
Je me pose la question et n'arrive pas vraiment à la trancher, vu que j'ai bien envie d'acheter la nouvelle version Saimel...
Bonne année à vous tous.

Arnaud.
- Patrick59
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Sur Youtube, "La Gabbia" ressemble à "Orca"
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Ce sont globalement deux musiques différentes. Je suppose que tu fais allusion au thème principal que Morricone composa à l'origine pour Le Professionnel, intitulé Le Retour et qui ne fut pas retenu. C'est pour cette raison qu'il le ré-utilisa sur La Gabbia. La forme mélancolique, le style, le piano, peuvent évoquer un peu ce qu'il composa sur The Link et White Dog, mais pour un résultat qui est quand même différent.Arnaudspell a écrit :Bonsoir,
Quelqu'un a-t'il remarqué une ressemblance entre le thème principal de la Gabbia et White Dog ?
Je me pose la question et n'arrive pas vraiment à la trancher, vu que j'ai bien envie d'acheter la nouvelle version Saimel...
Bonne année à vous tous.Arnaud.
Alors là, en revanche, il y a autant de points communs entre La Gabbia et Orca qu'entre l'orque et l'éléphant de mer!Patrick59 a écrit :Sur Youtube, "La Gabbia" ressemble à "Orca"

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Ah, Sahara, une de mes attentes, malgré le coté efforts et hollywoodien/conventionnel, mais je n'ai pas encore reçu ce double CD.
On a quand même la liste des morceaux, où les variantes inconnues viennent surtout du love thème (superbe, je suis d'accord), et de qq passages d'action ou arabisants.
Liste ici : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... LB&id=5205
Honnêtement, Janus, tu pourrais te contenter de la précédente édition Intrada, qui contient déjà beaucoup de choses, même si ce CD est un peu mal foutu avec des collages pas toujours pertinents.
Le problème, c'est qu'il te manquera alors quelques morceaux figurant dans le 33 T mais pas dans le Intrada (version "orchestrale" différente, bien meilleure, de la chanson, Celebration chant, The waterfall, An accident, une courte partie de love theme, et l'agencement original de Battle § Victory).
Le Quartet s'est bien vendu, et il en reste peu (tirage 1000 ex.). Si tu ne le prends pas, quelqu'un peut-il te faire une copie du CD2 reprenant le LP avec un bon son ?
Comme toi, j'aime beaucoup les morceaux d'aventure et arabisants de ce film, assez rares dans cette veine symphonique et grandiloquente.
On a quand même la liste des morceaux, où les variantes inconnues viennent surtout du love thème (superbe, je suis d'accord), et de qq passages d'action ou arabisants.
Liste ici : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... LB&id=5205
Honnêtement, Janus, tu pourrais te contenter de la précédente édition Intrada, qui contient déjà beaucoup de choses, même si ce CD est un peu mal foutu avec des collages pas toujours pertinents.
Le problème, c'est qu'il te manquera alors quelques morceaux figurant dans le 33 T mais pas dans le Intrada (version "orchestrale" différente, bien meilleure, de la chanson, Celebration chant, The waterfall, An accident, une courte partie de love theme, et l'agencement original de Battle § Victory).
Le Quartet s'est bien vendu, et il en reste peu (tirage 1000 ex.). Si tu ne le prends pas, quelqu'un peut-il te faire une copie du CD2 reprenant le LP avec un bon son ?
Comme toi, j'aime beaucoup les morceaux d'aventure et arabisants de ce film, assez rares dans cette veine symphonique et grandiloquente.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J'ai réécouté mon cd Intrada et cela m'a permis de rédécouvrir des miniatures que j'avais oubliées et qui sont pourtant fort sympathiques, je pense notamment à la plage n°4 "Arabia", juste après "Father's Death", aussi superbe qu'il est court, puis un thème symphonique quelque peu espiègle et humoristique qui apporte une touche de fantaisie à l'ensemble. Le collage avec la musique de source charleston/ragtime aurait pu être évitée à mon sens même si elle apparait dans le film. Plusieurs thèmes d'action me plaisent beaucoup même si effectivement un meilleur son pourrait mieux mettre en valeur les différents reliefs de l'orchestre, la famille des bois, des cuivres, des cordes et du piano/percussions. Il y a un très beau jeu alterné entre ces parties. Un morceau d'action me fascine plus que les autres, plage 18, il s'intitule "Battle II". Contrairement aux autres, il ne place pas les cuivres en exergue. Ce sont surtout les cordes qui dominent l'ensemble. J'adore la construction de ce morceau, carré de chez carré, sa progression quasi-mathématique, d'une très grande efficacité d'un point-de-vue purement musical mais je suppose que dans le film aussi. Je ne me souviens plus, trop longtemps que je ne l'ai pas vu ni très envie de le revoir. 

- Patrick59
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Janus a écrit :Alors là, en revanche, il y a autant de points communs entre La Gabbia et Orca qu'entre l'orque et l'éléphant de mer!Patrick59 a écrit :Sur Youtube, "La Gabbia" ressemble à "Orca"
Je parle de ce lien you tube, où l'un des commentaires fait d'ailleurs alusion au fait que c'est le thème de Orca.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Comme tu l'avais écrit, j'avais compris que tu faisais une comparaison entre ces deux partitions. Sorry!Patrick59 a écrit :Janus a écrit :Alors là, en revanche, il y a autant de points communs entre La Gabbia et Orca qu'entre l'orque et l'éléphant de mer!Patrick59 a écrit :Sur Youtube, "La Gabbia" ressemble à "Orca"
Je parle de ce lien you tube, où l'un des commentaires fait d'ailleurs alusion au fait que c'est le thème de Orca.

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Je peux enfin répondre sur Sahara, l'ayant reçu avec La gabbia et des CD d'autres compositeurs.
La présentation est bien meilleure et complète, avec le score et l'album initial. Il corrige les montages, coupes, d'Intrada (débuts et fins de morceaux, construction de suites artificielles,...). C'est mieux découpé.
Mais pour ceux qui ne prennent pas tout ou presque de Morricone et qui ont l'Intrada (et peut-être l'album), le Quartet n'est pas forcément utile.
Les morceaux d'action sont bien menés, évidemment répétitifs ici car des variantes proches ont été ajoutées. Je retiens : Repressed Emotions (cité par Janus en battle II, morceau court, intense, très 1° moitié du 20° siècle), le grand War report (intense lui aussi, serré, changeant), et 1 ou 2 morceaux pour les batailles (Panther Chase/Panther Pit, Welcome Blue-Eye, The Battle Begins, ...).
Le love theme, qui peut paraitre naïf à certains m'apparait riche et flexible (une douzaine de variations, parfois courtes), somptueux. C'est conventionnel mais ça marche. Je l'ai toujours adoré malgré çà.
Si cette info arrive trop tard, désolé.
La présentation est bien meilleure et complète, avec le score et l'album initial. Il corrige les montages, coupes, d'Intrada (débuts et fins de morceaux, construction de suites artificielles,...). C'est mieux découpé.
Mais pour ceux qui ne prennent pas tout ou presque de Morricone et qui ont l'Intrada (et peut-être l'album), le Quartet n'est pas forcément utile.
Les morceaux d'action sont bien menés, évidemment répétitifs ici car des variantes proches ont été ajoutées. Je retiens : Repressed Emotions (cité par Janus en battle II, morceau court, intense, très 1° moitié du 20° siècle), le grand War report (intense lui aussi, serré, changeant), et 1 ou 2 morceaux pour les batailles (Panther Chase/Panther Pit, Welcome Blue-Eye, The Battle Begins, ...).
Le love theme, qui peut paraitre naïf à certains m'apparait riche et flexible (une douzaine de variations, parfois courtes), somptueux. C'est conventionnel mais ça marche. Je l'ai toujours adoré malgré çà.
Si cette info arrive trop tard, désolé.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
C'est exactement le genre de thème faussement naïf, aussi bien par sa mélodie qui est réellement belle et ses orchestrations très expressives malgré qu'elles illustrent un Sahara un peu (trop) "carte postale". Morricone n'a pas manqué de sensibilité sur ce coup-là ni sur les morceaux d'action qui sont très bien troussés et efficaces, même en écoute isolée. Il y a quelques constructions contemporaines qui me plaisent vraiment, notamment celle que j'avais indiquée plus haut.PatrickB a écrit :Le love theme, qui peut paraitre naïf à certains m'apparait riche et flexible
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Flash spécial : il est confirmé qu'Ennio Morricone a écrit la musique d'un nouveau film, français, de surcroit !
C'est "En mai, fais ce qu'il te plait" de Christian Carion, à sortir vraisemblablement entre mars et mai 2015 (les fans de Philippe Rombi seront décus).
Le Maestro a tout juste enregistré la musique la semaine écoulée, à Rome.
Après le rejet de sa musique de Un crime (2006), c'est plus qu'une bonne nouvelle.
C'est "En mai, fais ce qu'il te plait" de Christian Carion, à sortir vraisemblablement entre mars et mai 2015 (les fans de Philippe Rombi seront décus).
Le Maestro a tout juste enregistré la musique la semaine écoulée, à Rome.
Après le rejet de sa musique de Un crime (2006), c'est plus qu'une bonne nouvelle.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Il y avait longtemps qu'il n'avait plus composé pour un film français, me semble-t-il...Pour la seconde information, j'ignorais. Un crime (2006), c'est de quel réalisateur?PatrickB a écrit :Flash spécial : il est confirmé qu'Ennio Morricone a écrit la musique d'un nouveau film, français, de surcroit !
C'est "En mai, fais ce qu'il te plait" de Christian Carion, à sortir vraisemblablement entre mars et mai 2015 (les fans de Philippe Rombi seront décus).
Le Maestro a tout juste enregistré la musique la semaine écoulée, à Rome.
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J'ai trouvé ce score décevantPatrickB a écrit :Je peux enfin répondre sur Sahara, l'ayant reçu avec La gabbia et des CD d'autres compositeurs.
La présentation est bien meilleure et complète, avec le score et l'album initial. Il corrige les montages, coupes, d'Intrada (débuts et fins de morceaux, construction de suites artificielles,...). C'est mieux découpé.
Mais pour ceux qui ne prennent pas tout ou presque de Morricone et qui ont l'Intrada (et peut-être l'album), le Quartet n'est pas forcément utile.
Les morceaux d'action sont bien menés, évidemment répétitifs ici car des variantes proches ont été ajoutées. Je retiens : Repressed Emotions (cité par Janus en battle II, morceau court, intense, très 1° moitié du 20° siècle), le grand War report (intense lui aussi, serré, changeant), et 1 ou 2 morceaux pour les batailles (Panther Chase/Panther Pit, Welcome Blue-Eye, The Battle Begins, ...).
Le love theme, qui peut paraitre naïf à certains m'apparait riche et flexible (une douzaine de variations, parfois courtes), somptueux. C'est conventionnel mais ça marche. Je l'ai toujours adoré malgré çà.
Si cette info arrive trop tard, désolé.



Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Enfin ce n'est pas parce que l'on aime pas l'atonal, ce qui est un droit personnel, que c'est forcément de la daube et Morricone a composé de la musique atonale de très haut niveau, parfois supérieure à sa musique tonale. Question d'honnêteté intellectuelle en premier lieu. Je n'aime pas l'électronique en général pas plus que le symphonique bourrin et ultra cuivreux, et je ne dirai pas bêtement que c'est de la daube. La daube appartient surtout aux "compositeurs" qui ne savent pas composer ou font n'importe quoi sur des claviers. Alors restons un peu humbles dans nos propos et surtout plus objectifs. Quant aux compositeurs de cinéma ou autre qui n'ont composé que de la musique bien tonale, en général, je finis par les trouver ennuyeux et bien moins riches que ceux qui comme Morricone ont joué sur les deux tableaux...et avec le génie et l'imagination qu'on lui connaît!DavidRoberts a écrit :livrant aussi bien du sublime que de la daube, sachant que j'ai beaucoup de mal avec l'atonal y/c en musique classique

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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Je ne rejette pas l'atonal et l'atonal ne rime pas forcément avec daube. Entièrement d'accord avec çaJanus a écrit :Enfin ce n'est pas parce que l'on aime pas l'atonal, ce qui est un droit personnel, que c'est forcément de la daube et Morricone a composé de la musique atonale de très haut niveau, parfois supérieure à sa musique tonale. Question d'honnêteté intellectuelle en premier lieu. Je n'aime pas l'électronique en général pas plus que le symphonique bourrin et ultra cuivreux, et je ne dirai pas bêtement que c'est de la daube. La daube appartient surtout aux "compositeurs" qui ne savent pas composer ou font n'importe quoi sur des claviers. Alors restons un peu humbles dans nos propos et surtout plus objectifs. Quant aux compositeurs de cinéma ou autre qui n'ont composé que de la musique bien tonale, en général, je finis par les trouver ennuyeux et bien moins riches que ceux qui comme Morricone ont joué sur les deux tableaux...et avec le génie et l'imagination qu'on lui connaît!DavidRoberts a écrit :livrant aussi bien du sublime que de la daube, sachant que j'ai beaucoup de mal avec l'atonal y/c en musique classique


Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Bien sûr qu'il y a de tout dans ce domaine, du bon comme du moins bon, du génial comme du prévisible, voire du médiocre, encore faut-il s'entendre sur ces points, mais c'est aussi vrai dans la musique tonale, peu importe les compositeurs d'ailleurs. C'est aussi vrai dans le jazz, le rock, la musique du monde, la pop, etc...C'est aussi vrai qu'aucun compositeur, surtout au cinéma, n'a écrit que de la musique intéressante, notamment certains d'entre eux qui se sont cantonnés dans une musique bien tonale, bien polie, bien convenanteDavidRoberts a écrit :Je ne rejette pas l'atonal et l'atonal ne rime pas forcément avec daube. Entièrement d'accord avec ça Propos un peu excessif de ma part, j'en conviens, même si il y a de tout dans ce domaine


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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Pour Un Crime, je croyais que c'était uniquement le nom de Morricone qui ne pouvait pas être crédité mais que sa musique était bien resté dans le film. Suite à quelques soucis dont je ne connais pas la cause. ce n'est pas ça ?PatrickB a écrit :Après le rejet de sa musique de Un crime (2006), c'est plus qu'une bonne nouvelle.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Sur "Un crime" de Manuel Pradal, avec Emmanuelle Béart et Harvey Keitel, le réalisateur et le compositeur n'ont pas trouvé un terrain d'entente.
Morricone avait composé un score complet ou quasiment. Un accord final a pu faire que des musiques existantes ont été utilisées : extraits de Suoni per Dino (musique "absolue", de concert), des Voleurs de la nuit, Dimenticare Palermo, Mosca addio et Il principe del deserto (curieuse compilation, non ?), plus peut-être d'autres petits trucs mais je n'ai pas pris le DVD. . Je suppose que Pradal a du trouver la musique trop sombre.
A la master class d'Auxerre 2006 en présence de Stéphane Lerouge, en répondant à ma question, il a précisé qu'un contrat a interdit d'utiliser cette musique, et donc qu'il ne pouvait pas en parler ... (!) Il est vrai que le film venait juste de sortir (octobre 2006) durant le festival.
Quelle déception, à cette époque.
Enfin, maintenant, au moins avec le film de Carion, La cage aux folles III est dépassée en tant que dernier film français officiel du Maestro.
Morricone avait composé un score complet ou quasiment. Un accord final a pu faire que des musiques existantes ont été utilisées : extraits de Suoni per Dino (musique "absolue", de concert), des Voleurs de la nuit, Dimenticare Palermo, Mosca addio et Il principe del deserto (curieuse compilation, non ?), plus peut-être d'autres petits trucs mais je n'ai pas pris le DVD. . Je suppose que Pradal a du trouver la musique trop sombre.
A la master class d'Auxerre 2006 en présence de Stéphane Lerouge, en répondant à ma question, il a précisé qu'un contrat a interdit d'utiliser cette musique, et donc qu'il ne pouvait pas en parler ... (!) Il est vrai que le film venait juste de sortir (octobre 2006) durant le festival.
Quelle déception, à cette époque.
Enfin, maintenant, au moins avec le film de Carion, La cage aux folles III est dépassée en tant que dernier film français officiel du Maestro.

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Pas forcément. Peut-être était-il trop attaché aux thèmes préexistants, notamment ceux que tu cites qu'il a dû utiliser comme musique temporaire et peut-être voulait-il que Morricone s'en rapproche le plus possible..?...C'est un cas de figure qui est déjà arrivé entre réalisateurs et compositeurs. Parce que "Suoni per Dino", ce n'est pas particulièrement joyeux non plus comme musique même si personnellement j'aime bien le concept qu'il ré-exploita d'ailleurs, des années plus tard, sur Achille Lauro, il viaggio del terrore.PatrickB a écrit :Je suppose que Pradal a du trouver la musique trop sombre.
Dans le genre sucré et "easy listening", je trouve que la cage aux folles III dans sa mouture plus complète est une B.O. très attachante. De temps en temps, j'ai beaucoup de plaisir à la réécouter, plus que le premier volet que je trouve trop parodique à mon goût, (parfaitement justifié par le contexte filmique ceci-dit).

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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
merci pour les infos, Patrick !
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Je viens juste de découvrir sa superbe musique pour "What Dreams May Come". Je remarque que l'ensemble des morceaux que j'ai trouvés totalise moins de 30 mn. En existe-t-il plus?
Aussi, un des morceaux m'a tout de suite fait penser à un passage de Tubular Bells de Mike Olfield, et de fait, celui-ci ressemble très peu à du Morricone. Impressions?
What Dreams...
Je n'ai pas réussi à retrouver le passage de Tubular Bells. J'ai peut-être... rêvé.
Aussi, un des morceaux m'a tout de suite fait penser à un passage de Tubular Bells de Mike Olfield, et de fait, celui-ci ressemble très peu à du Morricone. Impressions?
What Dreams...
Je n'ai pas réussi à retrouver le passage de Tubular Bells. J'ai peut-être... rêvé.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.