Une préférence peut être ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Chapichapo
Elephant Man

Une préférence peut être ?

Message non lu par Chapichapo »

L'ouverture rejetée de "Frenzy" composée par Henry Mancini

Ce même "London thème" composé par Ron Goodwin et retenu par "Alfie"

Un préférence peut être ?
Kevin95
Elephant Man

Re: Une préférence peut être ?

Message non lu par Kevin95 »

Mancini pour sûr ! Je n'ai rien contre la version très agréable de Goodwin mais je lui trouve un aspect plus télévisuel (si cela a un sens) que la version rejetée.

Lerouge a (il y a quelques temps) prétendu avoir retrouvé les bandes complètes du score de Mancini puis... plus rien. :|
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Pour moi aucun des deux ne convient vraiment. Le Goodwin est un peu trop clinquant et passe-partout. Le Mancini plus sobre, convient mieux je trouve mais le thème n'est pas très marquant. De la part de Mancini c'est quand même un peu décevant. A la même époque, il y avait un type qui faisait la musique pour un film anglais et qui aurait parfaitement pu convenir. Je me demande pourquoi Hitch n'a pas fait appel à lui.

Écoutez le en même temps que la vidéo, vous verrez c'est parfait !

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tu sais être convainquant ! Herrmann était un connaisseur éclairé des compositeurs anglais, il aurait facilement pu conjuguer ce côté british léger attendu par Hitch à son savoir-faire en matière de thriller... Vraiment dommage, mais on ne réécrit pas l'histoire (du moins sans DeLorean !)
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Le thème de Goodwyn est devenu l'hymne du marathon de Londres, le Mancini vous met directement dans l'ambiance du film... sans pincettes...

Herrmann aurait bien pu le négocier effectivement... bien que je me rappelle son commentaire rapporté par Elmer Bernstein dans le documentaire consacré à Benny... Ils regardaient le début du Crime dans l'Orient Express et Herrmann s'écrie : "Mais pourquoi une valse ! C'est le train de la mort !"
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ratatouille a écrit :Le thème de Goodwyn est devenu l'hymne du marathon de Londres
Plus exactement, c'est le thème du film L'aventure Sauvage, qui a était utilisé par la BBC comme thème du marathon de Londres. Pas un mauvais film d'ailleurs, bien qu'il soit assez peu connu.

Répondre