auquel cas Intrada n'y peut rien. sauf d'attendre l'inévitable.

Pourquoi refuse-t-il? Concernant Billy Goldenberg, sans même évoquer DUEL, voilà un talentueux compositeur complètement lésé en matière d'édition discographique.Malastrana a écrit :John Williams refuse, mais en possède-t-il les droits ?
tout à fait.Dadid a écrit :Droit ou pas, Universal ne fera rien sans l'assentiment de Spielberg et donc de Williams....
En rajoutant un petit munster ça peut le faireDadid a écrit :Oui, la version avec flûte... c'est assez différent du coup, le côté "terroir" manque un peu.
Très joli en effet...cette flûte solo en apesanteur, cet orchestre tout en nuance et en subtilité, très aérien...je vole!... plus intéressant en tout cas que l'extrait avec harmonica que j'ai sur une anthologie et qui sonne plutôt quelconque à mon oreille.Mortimer a écrit :Williams qui dirige le thème en concert :
Merci pour ton avis cher Walden ! j'hésitais à acheter ce titre car ai bien aimé la musique dans la film qui est vraiment un navet. Mais ça tout le monde le sait !Walden a écrit :écoute du JAWS de Michael Small, quelle belle écriture , j'adore ses reprises des thèmes de Williams. Le générique est superbe ! Je n'avais pas écouté sa musique depuis un moment et là je redécouvre un Small toujours inspiré, sa musique riche et joliment orchestrée. La partition chante en quelque sorte, a toujours quelque chose a dire comme un flux continu. Ça semble même trop riche pour le film !
le mauvais souvenir nait je pense du nanar qu'est le film et du fait, comme trop souvent que la musique soit mal mixée et mal placée. L'album, encore une fois, est une présentation idéale ! Rhaaa que j'aime ces occasions de défendre le travail des compositeurs !Nameless1138 a écrit :Merci pour cet avis effectivement, car pour ma part, je ne garde vraiment pas un souvenir excellent de la musique dans le film, mais du coup, je vais aller écouter les extraits.
EDIT : Oulà, effectivement je ne me souvenais pas du tout d'une musique aussi riche, je le prendrai sûrement à l'occasion celui-là !
Je comprends ton sentiment, moi aussi j'ai de plus en plus du mal à pardonner ses emprunts à McNeely (à qui que ce soit, du reste), et dans Tinker Bell ils sont là de manière pesante, d'autant que la musique est, par force, très typée. Je ne connais pas SQUANTO, par contre, à ma grande honte.Walden a écrit :sentiment étrange, a l'écoute des TINKER BELL de Joel McNeely, je ne suis pas (encore ?) conquis...alors que je suis un fan de la première heure, qui a pardonné les imitations, les a la manière de, les pastiches (surtout pour SHADOWS OF THE EMPIRE...mazette !). Alors qu'il a cette fois une confortable liberté créatrice, des moyens, je ne peux m'empêcher de penser a un savoir-faire a la manière de....le gars qui donne tout, fait son maximum, mais ne sera jamais que l'ombre d'un John Williams...je ne ressens pourtant pas ca quand je decouvre un score plus ancien comme SQUANTO : A WARRIOR'S TALE !!! Peut-être pourriez vous me convaincre du contraire ?