La triste nouvelle vient à peine de tomber : l'acteur américain Léonard Nimoy, que l'on connait pour son interprétation du docteur Spock dans la saga Star Trek, est décédé à l'âge de 83 ans à Los Angeles.
83 ans, pas si vieux pour un vulcain... dommage. Malgré son livre sur le sujet, il restera éternellement M. Spock, car Star Trek est probablement éternel, et c'est déjà énorme pour un acteur. Une telle symbiose entre un interprète et son rôle est rare... Ses autres rôles (lesquels d’ailleurs ?) n'existent pas face à cette incarnation, bien que j'ai beaucoup apprécié sa participation à la série Mission:impossible où sa "froideur" et son physique particulier faisaient merveille.
Justement à part les Star Trek il n’a pratiquement joué que des rôles secondaires dans des séries TV. Ses dernières apparitions étaient dans Fringe. Sinon dans les films on peut citer L'invasion des profanateurs de Philip Kaufman.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
je ne sais pas comment il a vécu le fait d'être l'homme d'un seul personnage (mail quel personnage !) mais il avait un fort sens de l'auto-dérision comme le montre aussi ce clip :
Bmcready a écrit :Le plus bel hommage récent concernant Nimoy, c’était dans cette formidable pub
RIP Mr Spock
Quelqu’un connait le titre du morceau que l'on entend à la toute fin de la vidéo ? (A 2.47') Ça ressemble à une musique de film non ? N'étant pas trop fan de Star Trek, j'avais bien apprécié par contre la prestation de Nimoy, en toubib froid et calculateur, dans un très bon épisode de Columbo. Je me souviens qu'il avait réalisé un film dramatique pas mal aussi, avec un très bon duo d'acteurs (Liame Neeson et Diane Keaton) : "The Good Mother". Son remake de "Trois Hommes et un Couffin" est par contre à oublier je pense.
Fred a écrit :La triste nouvelle vient à peine de tomber : l'acteur américain Léonard Nimoy, que l'on connait pour son interprétation du docteur Spock dans la saga Star Trek, est décédé à l'âge de 83 ans à Los Angeles.
R.I.P.
Monsieur Spock a bien fait des études de médecine, mais ils les a abandonnées avant d'en obtenir le titre.