
Marco Beltrami
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Re: Marco Beltrami
Quelle quiche, j'ai cherché "the giver" et amazon ne me donnait rien… Merci beaucoup, cher EdernEdern a écrit :Et hop

Re: Marco Beltrami
4 morceaux de The November Man en écoute sur son site officiel
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Re: Marco Beltrami
Très sympa ce November Man.
Il est évident à l'écoute que le temptrack est principalement constitué de RC et surtout de Bourne, mais la personnalité de Beltrami est suffisamment forte pour transcender le matériau de base.
Quelque part entre Max Payne et A Good Day To Die Hard (en plus sobre), voila donc un album tout à fait fréquentable, à défaut d'être renversant.
Il est évident à l'écoute que le temptrack est principalement constitué de RC et surtout de Bourne, mais la personnalité de Beltrami est suffisamment forte pour transcender le matériau de base.
Quelque part entre Max Payne et A Good Day To Die Hard (en plus sobre), voila donc un album tout à fait fréquentable, à défaut d'être renversant.
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Re: Marco Beltrami
Mmmh, j'avoue que je suis très loin de partager ton enthousiasme au sujet de The November Man.
Bref, je trouve pour ma part qu'on est trèèèès loin des sons très particuliers choisis pour Max Payne (et de son émotion) ou de l'action jouissivement pulvérisatrice de A Good Day To Die Hard...
Pazu va encore me dire que je ne suis qu'un sale traître!
L'album est bizarrement séquencé, on dirait un CD de Brian Tyler : ça commence par 4-5 pistes vraiment pas mal, présentant toutes les idées mélodiques, rythmiques et instrumentales. Malheureusement le reste de la BO semble abandonner plus ou moins ces partis pris par la suite pour faire quelque chose de plus générique (cordes + percus), avec 40 minutes de suspense passe-partout où il ne se passe pas grand chose (il y a même deux ou trois passages où les cuivres sonnent très moches, genre sample dépassé depuis 15 ans).
Et puis d'un coup, une dernière piste un peu plus énergique qui reprend le motif principal (le thème est très bref et pas vraiment développé).
Parmi les bonnes idées du score, il y l'utilisation du cymbalum (accompagné cordes, piano et guitare) mais il n'apparaît pas assez! On l'entend surtout dans les premières pistes du CD (il a même son petit motif à suspense très sympa dans Natalia) et ensuite, pfffuit...
Il réapparaît un peu dans la piste Run From Mason, qui n'est pas mal du tout avec le thème et les motifs rythmiques passent de pupitres en pupitres (vers 4'10 notamment, le thème passant du piano aux cordes aux percussions au cymbalum), mais l'ombre au tableau c'est encore les cuivres ici, qui donnent l'impression d'avoir été "collés" sur la musique après-coup (comme si Beltrami n'avait pas envisagé d'en mettre à l'écriture du morceau).
Autre morceau très sympa (mais trop court) : Mason Scores, avec ses guitares tristes. Autre bonne idée (qui n'est pas assez exploitée), faire jouer le thème à la basse électrique dans Mason Finds Lucy. Un combo cymbalum/basse aurait pu être très cool utilisé de manière plus proéminente sur le reste de la partoche.
Par moment j'ai aussi l'impression étrange que Beltrami "Brian Tylerise" sa musique... Ce qui a le don de m'embêter
Bref, je trouve pour ma part qu'on est trèèèès loin des sons très particuliers choisis pour Max Payne (et de son émotion) ou de l'action jouissivement pulvérisatrice de A Good Day To Die Hard...
Pazu va encore me dire que je ne suis qu'un sale traître!

L'album est bizarrement séquencé, on dirait un CD de Brian Tyler : ça commence par 4-5 pistes vraiment pas mal, présentant toutes les idées mélodiques, rythmiques et instrumentales. Malheureusement le reste de la BO semble abandonner plus ou moins ces partis pris par la suite pour faire quelque chose de plus générique (cordes + percus), avec 40 minutes de suspense passe-partout où il ne se passe pas grand chose (il y a même deux ou trois passages où les cuivres sonnent très moches, genre sample dépassé depuis 15 ans).
Et puis d'un coup, une dernière piste un peu plus énergique qui reprend le motif principal (le thème est très bref et pas vraiment développé).
Parmi les bonnes idées du score, il y l'utilisation du cymbalum (accompagné cordes, piano et guitare) mais il n'apparaît pas assez! On l'entend surtout dans les premières pistes du CD (il a même son petit motif à suspense très sympa dans Natalia) et ensuite, pfffuit...
Il réapparaît un peu dans la piste Run From Mason, qui n'est pas mal du tout avec le thème et les motifs rythmiques passent de pupitres en pupitres (vers 4'10 notamment, le thème passant du piano aux cordes aux percussions au cymbalum), mais l'ombre au tableau c'est encore les cuivres ici, qui donnent l'impression d'avoir été "collés" sur la musique après-coup (comme si Beltrami n'avait pas envisagé d'en mettre à l'écriture du morceau).
Autre morceau très sympa (mais trop court) : Mason Scores, avec ses guitares tristes. Autre bonne idée (qui n'est pas assez exploitée), faire jouer le thème à la basse électrique dans Mason Finds Lucy. Un combo cymbalum/basse aurait pu être très cool utilisé de manière plus proéminente sur le reste de la partoche.
Par moment j'ai aussi l'impression étrange que Beltrami "Brian Tylerise" sa musique... Ce qui a le don de m'embêter

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: Marco Beltrami
Non, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi. Un très très bon début d'album (les 20 premières minutes), puis après pouf, ça s'évapore complètement. Mon énorme déception, c'est le morceau de 9min (mais faut que je le réécoute à tête reposée). Encore une fois, un cd de 30-35min aurait fait la blague ! Après, je ne trouve pas ça dégueu, ça m'amuse même de l'entendre essayer de singer la musique de films de studios "à la mode". Là, où je ne suis que moyen d'accord avec toi, c'est de dire qu'il se rapproche d'un Brian Tyler, cette "pute à studio" si vous me permettez l'expression. Ça reste quand même à des années lumières du "talent" pachydermique de Tyler. Non, non... des thèmes bien supérieurs, la technique aussi, l'émotion, etc...
Pareil, je ne trouve aucun rapport avec l'action de A Good Day To Die Hard. On est plus proche de Wolverine et World War Z en plus timorée (m'enfin, c'est vraiment pour chercher un point de comparaison, je trouve que November Man a son identité propre, malgré une approche un peu trop "à la mode"). Et pour Max Payne, je vois encore moins :p
Espérons tout de même que ça ne devienne pas la norme chez Beltram' sinon houlàlà.
Mais je pense qu'on va avoir encore moins bon avec The Drop, qui sent le score intégralement atmosphérique (il n'y a qu'à écouter les 3 extraits disponible ici). Et ça correspond bien à ce que j'ai pu lire sur un des topics du forum de FSM, avec le DeputyRiley, qui précise bien que ces deux scores sont franchement les moins intéressants de l'année. Il vante surtout les mérites de Seventh Son (le Beltrami s'approchant le plus du style John Williams, comprendre gros orchestre épique, j'imagine... parce que bon les deux cocos n'ont absolument rien à voir) et The Coup. Je suis vraiment impatient pour le coup.
Pareil, je ne trouve aucun rapport avec l'action de A Good Day To Die Hard. On est plus proche de Wolverine et World War Z en plus timorée (m'enfin, c'est vraiment pour chercher un point de comparaison, je trouve que November Man a son identité propre, malgré une approche un peu trop "à la mode"). Et pour Max Payne, je vois encore moins :p
Espérons tout de même que ça ne devienne pas la norme chez Beltram' sinon houlàlà.
Mais je pense qu'on va avoir encore moins bon avec The Drop, qui sent le score intégralement atmosphérique (il n'y a qu'à écouter les 3 extraits disponible ici). Et ça correspond bien à ce que j'ai pu lire sur un des topics du forum de FSM, avec le DeputyRiley, qui précise bien que ces deux scores sont franchement les moins intéressants de l'année. Il vante surtout les mérites de Seventh Son (le Beltrami s'approchant le plus du style John Williams, comprendre gros orchestre épique, j'imagine... parce que bon les deux cocos n'ont absolument rien à voir) et The Coup. Je suis vraiment impatient pour le coup.
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- Edern
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Re: Marco Beltrami
Ouais, j'y suis peut-être allé un peu fort avec le coup de la "Brian Tylerisation"
Comme tu le dis, un album de 35 minutes voire 40 minutes aurait permis de se concentrer sur l'essentiel... Mais qui dit qu'on ne se serait pas retrouvés avec les morceaux chiants quand même?
C'est vraiment dommage car on sent l'ombre d'un score qui aurait pu être bien meilleur. La première piste, Take Orders, est pas mal du tout pour se mettre dans l'ambiance d'ailleurs, vraiment sympa (mais il y a encore un court passage où les cuivres sonnent de manière bizarre) et encore une fois Natalia, piste que j'apprécie vraiment, elle donne l'impression que les choses vont devenir sérieuses très bientôt... Mais c'est dommage, après ça, le score est coupé net dans son élan.
Allez, bientôt je devrais recevoir The Giver, logiquement ça ne devrait pas me faire le même effet... Espérons...

Comme tu le dis, un album de 35 minutes voire 40 minutes aurait permis de se concentrer sur l'essentiel... Mais qui dit qu'on ne se serait pas retrouvés avec les morceaux chiants quand même?

C'est vraiment dommage car on sent l'ombre d'un score qui aurait pu être bien meilleur. La première piste, Take Orders, est pas mal du tout pour se mettre dans l'ambiance d'ailleurs, vraiment sympa (mais il y a encore un court passage où les cuivres sonnent de manière bizarre) et encore une fois Natalia, piste que j'apprécie vraiment, elle donne l'impression que les choses vont devenir sérieuses très bientôt... Mais c'est dommage, après ça, le score est coupé net dans son élan.
Allez, bientôt je devrais recevoir The Giver, logiquement ça ne devrait pas me faire le même effet... Espérons...

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Re: Marco Beltrami
C'est très atmosphérique The Drop, certes, mais j'aime bien ces extraits... ça rappelle The Hurt Locker. Et y a du basson (je crois!)Pazu a écrit :Mais je pense qu'on va avoir encore moins bon avec The Drop, qui sent le score intégralement atmosphérique (il n'y a qu'à écouter les 3 extraits disponible ici)

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Re: Marco Beltrami
Très joli en effetEdern a écrit :Un extrait de The Homesman.
...Tout simplement superbe!![]()
Vivement une édition de la BO


Par contre pour l'édition, j'ai comme un gros doute sachant que le film est déjà sorti depuis un bail, où alors pour la sortie vidéo qui se fait actuellement
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Re: Marco Beltrami
Sauf que The Homesman ne sort qu'à la mi-novembre aux Etats-Unis
De quoi donc encore espérer une édition cd pour ce très beau score.

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Re: Marco Beltrami
Le film est déjà sorti?!
J'étais même pas au courant... J'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre affiche nulle part
J'étais même pas au courant... J'ai pas le souvenir d'avoir vu la moindre affiche nulle part

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Re: Marco Beltrami
Il est sorti au mois de mai dernier, en plein Festival de Cannes 

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Re: Marco Beltrami
Ah ouais... J'étais conscient que je ne suivais plus trop l'actualité ciné de près depuis quelques temps mais je pensais pas que c'était à ce point là 

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Re: Marco Beltrami
En même temps, il est un peu passé inaperçu, même avec l'effet "Cannes".
D'ailleurs, vu qu'il sort la semaine prochaine en vidéo, je ne serais que trop te conseiller de découvrir ce très très beau film.
D'ailleurs, vu qu'il sort la semaine prochaine en vidéo, je ne serais que trop te conseiller de découvrir ce très très beau film.
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Re: Marco Beltrami
Il m'avait été conseillé "3 10 to Yuma" de Beltrami, mais je vois qu'il n'est sur aucun site : Rosebud, SAE, Chris Soundtrack corner... C'est une rareté ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
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Re: Marco Beltrami
Oui il est épuisé depuis un moment déja !
On le trouve sur Amazon en occase aux alentours de 30 euros :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... ition=used
On le trouve sur Amazon en occase aux alentours de 30 euros :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... ition=used
- Edern
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Re: Marco Beltrami
Je sais plus si c'est Wyatt, mais quelqu'un avait évoqué une réédition en CD de 3:10 To Yuma il y a quelques temps. Apparemment c'est resté lettre morte?

Bon, ayé, j'ai enfin pu écouté The Giver (plus ou moins) au calme... Et c'est vrai que c'est à ranger parmi les partitions les plus lyriques et lumineuses de Beltrami. Sous ses aspects sages ou balisés (très JNH par moments), on y ressent quand même beaucoup de recherche d'"équilibre" : les différents pupitres semblent avoir été arrangés pour qu'aucun n'écrase l'autre (les choeurs notamment). Il y a aussi certains passages choraux qui m'ont rappelé Williams sur Close Encounters ou Don Davis sur Matrix. The Giver va peut-être me faire comme Carrie : score dont je n'attendais aboslument rien et qui au final a tourné plus souvent que The WolverinePazu a écrit :Nan mais Edern, cherche pas, t'aimes plus Beltrami. Tu râles à chaque score quasi systématiquement. Traître !![]()
![]()
![]()
The Giver est absolument somptueux. C'est son 2ème score quasi entièrement lyrique après Soul Surfer. Un très très bon cru que je me suis déjà écouté un bon paquet de fois (même si je lui préfère de loin Soul Surfer & Snowpiercer dans ses tous derniers scores). Plutôt marrant de voir qu'il essaie de s'adapter un peu au moule Hollywoodien en singeant les canons actuels que ce soit dans The Giver ou, à priori, The November Man. Mais heureusement, il en ressort gagnant (du moins sur le film de Philip Noyce). Vraiment hâte d'écouter le prochain Brosnan en septembre, avec son mini feeling James Bond.

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Re: Marco Beltrami
Ha ça fait plaisir à lire 
Pour The Drop, je révise aussi un peu mon jugement, les extraits plus nombreux proposés sur son site officiel sont très enthousiasment. Très classique, mais rudement bien fait, et la mélodie qui éclate dans le dernier morceau est superbe. Je serai curieux de voir le film pour voir ce que ça donne.

Pour The Drop, je révise aussi un peu mon jugement, les extraits plus nombreux proposés sur son site officiel sont très enthousiasment. Très classique, mais rudement bien fait, et la mélodie qui éclate dans le dernier morceau est superbe. Je serai curieux de voir le film pour voir ce que ça donne.
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Re: Marco Beltrami
Moi, je l'attends toujours, The Giver…
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Re: Marco Beltrami
Oui, c'est marrant, avec The Giver on a clairement cette impression de volonté de rentrer dans les "clous" hollywoodiens, mais c'est moins chiant que The November Man (qui n'est certes pas dégueu comme tu dis) car nettement plus gratifiant émotionnellement (comme un JNH qui s'est un brin appliqué). Et on y retrouve des tics beltramiques (beltramiesques? des betramismes?) vraiment sympas, dans l'utilisation des cordes par exemples, très présentes dans The Giver. Ah! Et puis ces choeurs, boudiou... ça rappelle les belles heures du final de Terminator 3Pazu a écrit :Après, je ne trouve pas ça dégueu, ça m'amuse même de l'entendre essayer de singer la musique de films de studios "à la mode".

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Re: Marco Beltrami
Moi j'aime bien, the Giver… Ce qui m'ennuie un peu, c'est les finales de certains morceaux un peu… abrupts, on va dire… Comme s'il manquait un bout… Ça fait mal fini, c'est irritant.
Re: Marco Beltrami
Bon, je ne sais pas pour vous, mais je viens de découvrir The Homesman (le film, bien évidemment). Non seulement, je l'ai trouvé superbe, à la narration assez particulière. Des acteurs déments, une photo à tomber par terre, mais surtout un score, composé par Beltrami, complètement en phase avec l'univers du film. C'est superbe, et il y a vraiment de quoi faire un cd. J'espère sincèrement qu'on aura le cd pour la sortie du film aux USA en novembre.
Grande chance pour que ça soit mon score de l'année.
Grande chance pour que ça soit mon score de l'année.
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Re: Marco Beltrami
Je commence une collection Marco Beltrami et en premier achat je vais prendre 3 10 to Yuma.
Il y a plusieurs annonces sur amazon france et amazon com pour ce cd, à des prix raisonnables. Laquelle me conseilleriez vous ?
Il y a plusieurs annonces sur amazon france et amazon com pour ce cd, à des prix raisonnables. Laquelle me conseilleriez vous ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
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Re: Marco Beltrami
Euh je sais pas moi, peut être tout simplement la moins chèrePatrick59 a écrit :Je commence une collection Marco Beltrami et en premier achat je vais prendre 3 10 to Yuma.
Il y a plusieurs annonces sur amazon france et amazon com pour ce cd, à des prix raisonnables. Laquelle me conseilleriez vous ?

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