Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Chapichapo
Elephant Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Dans la mouvance de "The duchess", un petit Rachel Portman qui sonne bien à mes noreilles.
http://www1.screenarchives.com/title_de ... 908/BELLE/
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une petite question à mes amis forumeurs : n'ayant aucun des scores de la trilogie Matrix, je souhaiterais savoir lequel acquérir en priorité. Pourriez-vous me conseiller? Merci par avance :-)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Dans la mouvance de "The duchess", un petit Rachel Portman qui sonne bien à mes noreilles.
le prochain est bien mieux, un sommet, Still Life.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Pierrebrrr
Illustrated Man

Denshaotoko a écrit :Une petite question à mes amis forumeurs : n'ayant aucun des scores de la trilogie Matrix, je souhaiterais savoir lequel acquérir en priorité. Pourriez-vous me conseiller? Merci par avance :-)
Sans hésiter le double CD paru récemment et consacré à Matrix Reloaded- mais je te dirais la même chose pour les films !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Mr Hand
Yes Man

Message non lu par Mr Hand »

Il te faut les trois, ils sont assez différents. Pour moi, le premier est le plus difficile d'accès, avec le plus de dissonances et de passages sombres. Le deuxième a des morceaux orchestraux plus accessibles et amples, avec toujours la patte Davis, et ajoute des morceaux techno-orchestraux, que je trouve très réussis pour ceux réalisés en collaboration par Davis et Juno Reactor. Dans le troisième, Don Davis reprend presque entièrement la main, avec des morceaux très puissants mêlant chœurs et orchestre, et à la fin le morceau Navras fait avec Juno Reactor que j'adore.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Reprise du thème de "Game of Thrones" par Luc Arbogast :
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Pierrebrrr a écrit :
"Belle" est très bons Score qui s'écoute très bien et sans déplaisir mais je suis forcé de reconnaitre (sans prendre les paroles de Pierrot pour évangile ^^) que ce "Still Life" est vraiment excellent et un ton au dessus pourvu que l'on adhère au style musical de cette compositrice ce qui est mon cas.:D

D'ailleurs Pierrot, je te conseil de te jeter sur l'une des 20 dernières copies restantes de "The Maid’s Room" (Arturo Rodríguez) dont l'écoute répétée me fascine de jour en jour. Toujours à propos de l'excellent "Still Life", il n'en reste que 150 copies. Donc avis aux amateurs. ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

(sans prendre les paroles de Pierrot pour évangile ^^
N'empêche qu'en l'occurrence, j'ai raison. :)
D'ailleurs Pierrot, je te conseil de te jeter sur l'une des 20 dernières copies restantes de "The Maid’s Room" (Arturo Rodríguez) dont l'écoute répétée me fascine de jour en jour
J'avais passé mon tour sur ce score dont je ne savais rien. Je corrige aussitôt et l'écoute donc fissa. Sans prendre ce que tu dis pour paroles d'Evangile, bien entendu. :mrgreen:

Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Pierrebrrr a écrit :N'empêche qu'en l'occurrence, j'ai raison. :)
- Malheureusement et "heureusement" pour moi je ne vois pas en quoi remettre ton "adoration" en question :D je ne le pourrais sans doute jamais [dead] sauf peut être sur ton indéfectible dégoût pour cette néanmoins sublime partition du film réalisé par le "Divin" ==> Juan Antonio Bayona (ça c'est une dédicace pour notre cher Lee ^^) dont ton commentaire dans l'Underscorama m'aura a jamais scié en deux :lol:
Pierrebrrr a écrit :J'avais passé mon tour sur ce score dont je ne savais rien. Je corrige aussitôt et l'écoute donc fissa. Sans prendre ce que tu dis pour paroles d'Evangile, bien entendu. :mrgreen:
.
- Je viens de t'envoyer à l'instant un MP à ce sujet ;)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Mathilias a écrit :
Pierrebrrr a écrit :N'empêche qu'en l'occurrence, j'ai raison. :)
- Malheureusement et "heureusement" pour moi je ne vois pas en quoi remettre ton "adoration" en question :D je ne le pourrais sans doute jamais [dead] sauf peut être sur ton indéfectible dégoût pour cette néanmoins sublime partition du film réalisé par le "Divin" ==> Juan Antonio Bayona (ça c'est une dédicace pour notre cher Lee ^^) dont ton commentaire dans l'Underscorama m'aura a jamais scié en deux :lol:

Quand je revois que je lui avais mis une étoile. J'étais faible à l'époque. Nan, sérieusement, je supporte pas ce truc-là. C'est comme le roi Lion. Et pourtant, je suis très bon client pour les scores tire-larme.

Denshaotoko
Omega Man

Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Des fois la téléréalité peut avoir du bon.

Découvert dans The Voice (je sais, je sais), le strasbourgeois (et donc compatriote) Luc Arbogast livre ici sa version du thème de Game Of Thrones.

http://youtu.be/niRtGwCafR4?list=RDniRtGwCafR4

Dans tes ratiches Djawadi !
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Pierrebrrr a écrit :
En effet.
Mortimer
Superman

Austin Powers a écrit :Des fois la téléréalité peut avoir du bon.

Découvert dans The Voice (je sais, je sais), le strasbourgeois (et donc compatriote) Luc Arbogast livre ici sa version du thème de Game Of Thrones.

http://youtu.be/niRtGwCafR4?list=RDniRtGwCafR4

Dans tes ratiches Djawadi !
Je l'ai déja signalé quelques messages plus haut :roll:
Denshaotoko
Omega Man

Une petite question concernant JNH : "The Dark Knight" est-il aussi bien que je le lis dans les avis Amazon?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

PIRE!
Denshaotoko
Omega Man

Scorebob a écrit :PIRE!
Euh, c'est-à-dire? :oops: Est-ce un bon cru de JNH, ou bien y a -t-il trop de Zimmer dessus pour que cela vale l'achat (pour qqun qui n'aime pas Zimmer, par exemple, ce qui n'est pas mon cas)?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Pour le meilleur et pour le pire, ce score est un classique absolu- je trouve que c'est un disque formidable, le suivant est très bien aussi. C'est bien meilleur que Batman Begins. JNH est plus impliqué, le travail est plus nettement partagé avec Zimmer: en gros, le Joker, c'est Zimmer, Harvey Dent, c'est JNH. Le disque est trop long, mais ça c'est vrai de la plupart des disques actuels. Sinon, c'est un reflet assez exact du film de Nolan, le thème de Batman, qu'on trouvera lourdingue ou puissant est très présent, le thème du Joker est fascinant d'épure (une note qui part en vrille crescendo !), vraiment, si tu ne l'a pas, vas-y, c'est une date dans l'histoire de la musique de film contemporaine.

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le mieux c'est de te faire ton propre avis soit en regardant le film, soit en écoutant les morceaux de l'album sur Youtube (ils y sont tous ou presque).
Je n'y ai jamais vraiment trouvé la patte habituelle de JNH, pour moi c'est un score de Zimmer. Et comme d'hab avec moi et tonton Zim, je trouve la plupart des idées/concepts qui servent de fondations au score intéressants, mais je ne parviens pas à tenir sur l'écoute d'un album en entier.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pierrebrrr a écrit :Pour le meilleur et pour le pire, ce score est un classique absolu- je trouve que c'est un disque formidable, le suivant est très bien aussi. C'est bien meilleur que Batman Begins. JNH est plus impliqué, le travail est plus nettement partagé avec Zimmer: en gros, le Joker, c'est Zimmer, Harvey Dent, c'est JNH. Le disque est trop long, mais ça c'est vrai de la plupart des disques actuels. Sinon, c'est un reflet assez exact du film de Nolan, le thème de Batman, qu'on trouvera lourdingue ou puissant est très présent, le thème du Joker est fascinant d'épure (une note qui part en vrille crescendo !), vraiment, si tu ne l'a pas, vas-y, c'est une date dans l'histoire de la musique de film contemporaine.
Alors là Pierrot tu m'époustoufles, une date? Je suis d'accord sur l'efficacité de cette musique durant le film mais en dehors elle est inécoutable de mon point de vue.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : c'est une date dans l'histoire de la musique de film contemporaine
Vraiment, des fois, je me demande ce qu'il fume le Pierrot... :mrgreen: Ou alors, c'était ironique, genre une date à marquer d'une pierre noire, genre le 11 septembre de la musique de film :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :Vraiment, des fois, je me demande ce qu'il fume le Pierrot...
Le cellophane des CD peu-être ?

J'ai parfois une vie exaltante, passionnante et plein de surprises. :mrgreen:
Tout à l'heure, j'ai écouté le score de Francesco De Masi pour le film "Maciste l'eroe piu' grande del mondo" et dés les premières notes, je me suis dit que la musique de De Masi faisait tout de même plus western que péplum. Et le reste du CD m'a évidemment conforté dans mon idée... me poussant à imaginer quelle drôle d'idée avait poussé le compositeur à prendre cette voie !
Quelle ne fut donc pas ma surprise en sortant le CD... qui était en fait celui de Lallo Gori pour "Tequila", un western justement. En fait, je voulais écouter le "Maciste" (toujours cellophané d'ailleurs) et j'ai mis le "Tequila" ! Quelle buse je fais !! :roll:
Mais au moins, c'est une musique de western pour un western... c'est bien plus cohérent ! :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Mais je ne veux pas rentrer dans le débat qualitatif. Simplement, Dark Knight a changer la façon d'illustrer de la musique de blockbuster- ne serait-ce que parce qu'un nombre incalculable de films ensuite ont été tracké avec ce score, ou ont été promus par un trailer avec un musique dérivée de ce score. Comme en son temps Star Wars, Pour une poignée de dollars, James Bond contre Dr NO, King Kong pour l'aventure, ou Gladiator pour le péplum, ou d'Edward aux mains d'argents pour la féérieou le travail de Vangelis sur Blade Runner époque, ou de Moroder ont été des bornes le long de l'histoire de la musique de film- c'est comme ça ! Dark Knight est un disque Séminal. Je ne peux pas dire que j'aime Zimmer, mais il y a des scores de lui que j'écoute souvent, que je trouve très narratifs, qui on une grande force évocatrice, qui tissent un univers très prégnant. Même si je préfère Inception, Dark Knight et sa suite (aussi parce qu'ils se rattachent à Batman) sont des scores que j'aime énormément. Mais même sont pour qui ces disques sont l'antéchrist ne changeront rien au fait qu'il représentent une rupture dans l'histoire de la musique de film.

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Aussi inconcevablement stupéfiant que cela puisse paraitre, le vieux Van Cleef, ennemi héréditaire du Zim' et de ses régiments de troufions dociles, est tout à fait d'accord avec Pierrot pour considérer Dark Knight (qu'on pourrait très commodément résumer au seul Why so Serious ?) comme une oeuvre fondamentale dans le paysage musical moderne. Croyez bien qu'il répugne à mes doigts osseux de taper ces mots impies sur le clavier, et encore davantage à mes yeux poissés de larmes écarlates de les voir s'inscrire sur l'écran, mais je n'imagine tout simplement pas sur quelles bases fallacieuses l'importance de ce score pourrait être réduite à rien, ou même minorée.
Mortimer
Superman

Bruitage de film serait un terme plus approprié. Et comparer ce raffut à Star Wars, fallait oser !
Répondre