[Résolu] Recherche musique d'un film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Tekben
Quiet Man

[Résolu] Recherche musique d'un film

Message non lu par Tekben »

Bonjour,
Voila je viens vers vous après avoir écumer pas mal de site sans trouver réponse.
Je cherche le titre d'une musique passé régulièrement dans différent reportage d'M6 dont "Secret d'actualité" mais qui ressemble beaucoup a la BO d'un film.
Ca fait un baille que je cherche aidez moi SVP!!! :roll:

Extrait:

http://www.box.net/shared/zlkyo87t5q
BigJ.
Flim Flam Man

Re: Recherche musique d'un film

Message non lu par BigJ. »

Musique au mètre? :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ouais, ça ressemble pas mal à de la musique au mètre. (enfin ce qui veut pas dire grand chose, vu que j'ai, au taf, deux cd remplis de musiques de Medal of Honor de Giacchino et Lennertz en musique au mètre :mrgreen: ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen parce que bon)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen parce que bon
ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeen parce que LONG? :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Pazu
Flim Flam Man

Nan parce que c'est atroce de chercher une musique à peu près correct dans la musique au mètre. :mrgreen:
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Ce qu'ont fait Giacchino et Lennertz pour MOH, ce n'est pas de la musique au mètre. En tout cas pas plus que Morricone sur les films de Sergio Leone ou, dans un autre genre, Zimmer sur le film de Malick. Ou même, de façon plus générale, la grande majorité de la musique de film aujourd'hui...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

ça me semble être de la musique "montée au mètre" plutôt... :roll:
Il s'agit du formidable score de The Way Of The Gun de Joe Kraemer (j'attends toujours que Christopher McQuarrie se remette à la réalisation pour que son pote musicien signe une nouvelle partoche), mais le morceau original n'est pas aussi long. Il est ici monté en boucle (et des effets sonores "chocs" ont été ajoutés). Il y a aussi un autre court extrait de musique vers 2'20, mais je ne sais pas ce que c'est.
Le score a été édité chez Milan, yeah ! :)
On peut écouter des extraits ici. Il s'agirait du morceau The Grab.

Image
Pazu
Flim Flam Man

Hellboy a écrit :Ce qu'ont fait Giacchino et Lennertz pour MOH, ce n'est pas de la musique au mètre. En tout cas pas plus que Morricone sur les films de Sergio Leone ou, dans un autre genre, Zimmer sur le film de Malick. Ou même, de façon plus générale, la grande majorité de la musique de film aujourd'hui...
Bah déjà ce que je dit plus haut, c'est que musique au mètre, ça veut franchement rien dire. A part le fait que c'est de la musique utilisé à moindre coût de Sacem & co. Ce n'est pas du tout synonyme de qualité. Il y a des trucs très très bien, et que ça te plaise ou pas, j'ai deux cd de medal of honor (avec des morceaux de Lennertz ou Giacchino) qui sont de la musique au mètre :p Il y en a pour pas mal de jeu Electronic Arts, sans doute un deal à la con, mais bon tant mieux :mrgreen:
Tekben
Quiet Man

Edern a écrit :ça me semble être de la musique "montée au mètre" plutôt... :roll:
Il s'agit du formidable score de The Way Of The Gun de Joe Kraemer (j'attends toujours que Christopher McQuarrie se remette à la réalisation pour que son pote musicien signe une nouvelle partoche), mais le morceau original n'est pas aussi long. Il est ici monté en boucle (et des effets sonores "chocs" ont été ajoutés). Il y a aussi un autre court extrait de musique vers 2'20, mais je ne sais pas ce que c'est.

Image

Alors la j'hallucine merci beaucoup Edern je post cette nuit je me réveil et tu as trouvé :shock: ca fait des années que je cherche youpi trop trop fort :lol:
Par contre sais-tu si il existe une autre version de ce titre??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blooshadow
Weather Man

Re: RESOLUE Recherche musique d'un film

Message non lu par Blooshadow »

Depuis le temps que je pense que nous ne sommes pas seuls... :lol:
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Pazu a écrit :y a des trucs très très bien, et que ça te plaise ou pas, j'ai deux cd de medal of honor (avec des morceaux de Lennertz ou Giacchino) qui sont de la musique au mètre :p
Ben justement, ça me plait bien ! De Giacchino et Lennertz pour les MOH, je n'ai que les scores composés spécifiquement pour un jeu précis de la série, et pour lequel chaque morceau est prévu pour une séquence précise. Il y a même pas mal de points de synchro, vu que les pistes en question illustrent souvent en partie des séquences cinématiques. Donc si tu as quelque chose de différent, ça me dit bien que tu me fasses écouter ça un de ces jours ! :P
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Edern
Darkman

Tekben a écrit :Alors la j'hallucine merci beaucoup Weather Man je post cette nuit je me réveil et tu as trouvé :shock: ca fait des années que je cherche youpi trop trop fort :lol:
De rien Tekben ! Ta persévérence force le respect en tout cas :D
A ma connaissance il n'existe pas d'autre version, à moins d'une version "film" ou une prise alternative plus longue, mais qui n'a, de toute façon, pas été éditée officiellement. Ce qu'on entend dans l'extrait est très certainement un montage sonore réalisé par les gens d'M6 pour coller au montage visuel de l'émission. La version du cd est tout à fait satisfaisante ;)
Après, si tu ne souhaites que ce morceau en particulier, j'imagine que le titre est dispo sur iTunes ou autre site de téléchargement...
Tekben
Quiet Man

Edern a écrit :
Tekben a écrit :Alors la j'hallucine merci beaucoup Weather Man je post cette nuit je me réveil et tu as trouvé :shock: ca fait des années que je cherche youpi trop trop fort :lol:
De rien Tekben ! Ta persévérence force le respect en tout cas :D
A ma connaissance il n'existe pas d'autre version, à moins d'une version "film" ou une prise alternative plus longue, mais qui n'a, de toute façon, pas été éditée officiellement. Ce qu'on entend dans l'extrait est très certainement un montage sonore réalisé par les gens d'M6 pour coller au montage visuel de l'émission. La version du cd est tout à fait satisfaisante ;)
Après, si tu ne souhaites que ce morceau en particulier, j'imagine que le titre est dispo sur iTunes ou autre site de téléchargement...
Lol tu m'étonne je lache pas l'affaire,j'ai mis plus de 15 ans une fois pour trouver un titre que j'avais entendu gamin ... :lol: Sinon j'ai pu écouter toute la Bo sur deezer donc c'est cool et en faite sur les 4 première piste on retrouve ce theme donc l'autre extrait que j'avais entendu est dedans.
Encore un grand merci Edern je v rester dans les parage car ce site est une vrai mine d'or, si d'ailleurs tu connais d'autres titres dans le genre n'hésite pas. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: [Résolu] Recherche musique d'un film

Message non lu par Lee Van Cleef »

Toute cette histoire me rappelle un sketch antédiluvien des Guignols de l'Info, mettant en scène un Schwarzy tout droit sorti de Commando et un Belmondo déjà grabataire (" Schwarzenegger - Bebel : le choc ! " clamait une voix off très motivée). Par-dessus les images était plaquée une musique d'une efficacité ravageuse, que j'étais bien incapable d'identifier mais qui, depuis lors, n'a plus jamais quitté mon esprit. Ce n'est que bien des années plus tard, grâce à la superbe intégrale éditée par BSX, que j'ai enfin pu identifier ce morceau qui m'avait abasourdi : le thème de Henry Mancini pour Lifeforce !
Edern
Darkman

Haha oui je m'en rappelle très bien ! D'ailleurs ils avaient également utilisé ce morceau à la fin du sketch de "RoboCrotte", où Jacques Chirac, mi-maire, mi-robot, part détruire les déjections canines dans les rues parisiennes. A la fin, lors de "l'écran titre" surgit une musique des plus épiques et entraînantes et il s'agissait également du thème de l'ami Mancini pour Lifeforce.
Ils avaient également fait un confrontation Stallone/Gildas, ou encore un improbable Schwarzenegger-Stallone-Barre (Raymond...) intitulé "Qu'est-ce qu'il fout là? Le Film" :lol:
Tekben a écrit :Lol tu m'étonne je lache pas l'affaire,j'ai mis plus de 15 ans une fois pour trouver un titre que j'avais entendu gamin ... :lol:
Put... 15 ans! :mrgreen: et c'était quoi au final ?
Tekben a écrit :si d'ailleurs tu connais d'autres titres dans le genre n'hésite pas. ;)
Mmh, là rien ne me vient à l'esprit, mais le compositeur dit s'être inspiré des westerns des années 60-70 composés par Jerry Fielding et Jerry Goldsmith donc, peut-être en fouillant de ce côté ?
Enfin, je trouve quand même ce The Way Of The Gun très particulier.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Edern a écrit :ça me semble être de la musique "montée au mètre" plutôt... :roll:

Image

un des scores les plus magnifiques de des dernières années tout simplement ! Sacré film aussi !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Edern
Darkman

Ouais ! Tout à fait d'accord avec Walden là dessus :P
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

ça me fait penser à la liste des meilleures bo par décennie, où j'avais eu le plaisir de caser le superbe WAY OF THE GUN

Hellboy, any news ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Pazu
Flim Flam Man

Hellboy a écrit : Donc si tu as quelque chose de différent, ça me dit bien que tu me fasses écouter ça un de ces jours ! :P
Non c'est les mêmes qu'on a déjà, enfin une sélection, il n'y a pas tout.
Tekben
Quiet Man

Edern a écrit :Put... 15 ans! :mrgreen: et c'était quoi au final ?
Haaaaa lol un vieux truc qui a ete repris dernièrement Guru Josh Project - Infinity l'original de 1990 avec la trompette ...le clip est d'un kitsch :lol:
Edern a écrit :Enfin, je trouve quand même ce The Way Of The Gun très particulier.
Ouai je cherche le film pour voir se que ca donne car après avoir désiré cette Bo depuis un baille j'ai imaginé plein de film pouvant collé avec cette bande son et d'ailleurs j'ai pas trop l'impression que ca colle vraiment avec Way of the Gun, j'aurai plutot imaginé un film comme Les Evadés...
Par contre que veut dire une musique "montée au mètre" ? cela veut il dire composée spécialement pour une émission télé comme Secret d'actualité par exemple ou comme l'actuel musique de la pub Renault Laguna de Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian composée exclusivement pour cette pub???
Edern
Darkman

;) non, non, par "montée au mètre" je reprenais juste l'expression "musique au mètre".
Je voulais juste dire que dans l'extrait que tu as posté, qui servait de référence pour reconnaître le morceau, et bien la musique est montée plus ou moins en boucle (les mêmes passages répétés plusieurs fois alors que le musicien d'origine n'a jamais pensé son morceau comme ça), du coup on remplit en faisant un copier-coller-copier-coller...
Par contre "la musique au mètre" c'est faire pareil, mais avec en tant que compositeur et non monteur-son :mrgreen:

Pour The Way Of The Gun, une fois que tu verras le film, tu comprendras mieux pourquoi la musique est comme ça :D
ça colle très bien en fait...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

... et le film est excellent je trouve. Personnellement, je suis tombé amoureux de WAY OF THE GUN à sa sortie et le parti pris du score y était pour beaucoup.
Répondre