Ce qui est un peu dommage, c'est que contrairement aux blind tests qui notent à un point sur toute la durée du blind, nous serons toi et moi pénalisés dans le championnat, le score final du gagnant étant forcément moins élevé...
Oui, c'est vrai. Nous sommes "pénalisés" par le choix que nous avons fait de ne pas accorder autant de points à celui qui trouve une réponse après indice. Mais je ne voulais pas que le petit règlement de notre jeu soit trop rigide (mais on pourrait l'adapter si le jeu perdure pour la saison 2015 par exemple). Le principe de base devait être que chaque Blind testeur est maitre de son Blind, avec le plus de liberté possible pour le concevoir et distribuer les points.
Ceci étant, avec l'accord de tous, on peut ajouter (ou assouplir si vous préférez) une règle : si un Blind testeur décide de ne pas attribuer la totalité des points par bonne réponse après indice (comme Hellboy et moi-même l'avons fait), alors ce dernier ne marquera pas un tiers des points du vainqueur du Blind mais la moitié (et on garde toujours la règle qui attribue 1 point par participation au Blind).
Par exemple, dans le cas du Blind proposé par Hellboy : à l'heure actuelle, il marque 13 points d'office (puisqu'il y a eu 13 participants) et un tiers des points de BmCready (soit 16 points) pour un total de 29 points. Si on accepte la petite modification que je propose, cela donne 13+(46/2)=36 points. Ce qui est peu ou prou la moyenne des points recueillis par les Blind testeurs depuis le début du jeu.
A vous de voir.... (pour ma part, je trouve que c'est équitable).