Soundcloud vient de dévoiler les premiers extraits du Dawn Of The Planet Of The Apes de Michael Giacchino :
Enjoy

Tu sais, maintenant, les producteurs ne s'embêtent plus pour conserver le même compositeur d'un film à l'autre. Parfois on y perd au change, comme sur The Amazing Spiderman 2, parfois on y gagne, comme ici (tout du moins peut-on le penser à l'écoute de ces extraits). Car, comme Denshaotoko, je ne suis pas non plus très fan de la partition de Patrick Doyle. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais on pouvait réellement s'attendre à ce qu'il se transcende pour un film comme Rise Of The Planet Of The Apes.Patrick59 a écrit :Je savais que c'était Giacchino l'ayant vu sur IMDB, et je ne comprends pas ce choix, dans la mesure où "La planète des singes les origines" était signé Patrick Doyle, et c'est la suite.
Le remake de Tim Burton il me semble ne fait pas partie de la saga actuelle, donc l'absence de Danny Elfman est moins étonnante.
sur les 5 premiers films, il y a 3 compositeurs différents (Goldsmith, Rosenman et Scott). Donc ce n'est pas complètement nouveau. Et la raison est effectivement principalement du au changement de réalisateur et au passif de Reeves.2flicsamiami a écrit :Tu sais, maintenant, les producteurs ne s'embêtent plus pour conserver le même compositeur d'un film à l'autre.Patrick59 a écrit :Je savais que c'était Giacchino l'ayant vu sur IMDB, et je ne comprends pas ce choix, dans la mesure où "La planète des singes les origines" était signé Patrick Doyle, et c'est la suite.
Le remake de Tim Burton il me semble ne fait pas partie de la saga actuelle, donc l'absence de Danny Elfman est moins étonnante.
C'est totalement vrai ça par contre. AmenPierrebrrr a écrit :Et puis ce qui est toujours si plaisant avec Giacchino, c'est que ses disques me donnent toujours l'impression de raconter une histoire, de suivre un film musical, là ou beaucoup de scores d'aujourd'hui fonctionne avec des morceaux étirables à l'infini, sans autre structure que celle du crescendo.
Janus a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de ce compositeur.
J'ai bien trouvé cette biographie...JOHN CARTER
John Carter est reconnu comme un compositeur productif et polyvalent avec une carrière remarquable et de longue date dans la composition chorale. En plus des centaines de pièces chorales sacrées et profanes avec de nombreux éditeurs, M. Carter a écrit plusieurs recueils de piano et littérature de l'orgue, arrangements, un certain nombre d'œuvres pour le théâtre musical et l'opéra. Il est un clinicien bien connu et chef d'orchestre invité aux États-Unis et est souvent chargé d'écrire pour des groupes particuliers ou pour des occasions spéciales. Il est actuellement directeur de la musique à l'église baptiste de l'Université à Columbus, Ohio.
...mais elle ne dit pas qu'il a composé pour le cinéma.