Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :et Matilda...
Soundtrackman a écrit :ça fait un bout de temps que je me tâte
Tu m'en diras tant, mon cochon... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Sale bête !!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

Soundtrackman a écrit :ma compagne n'étant pas totalement bilingue, ça ne va pas le faire...
la mienne n'est pas (trop) bilingue non plus mais ce n'est pas trop non plus le genre de film qu'elle aime alors du coup, je ne me prive pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Ah ben le problème c'est que je vais entendre soupirer pendant tout le film avec des "Et là, il a dit quoi ?" - " Ils n'avaient pas d'argent pour l'habiller la Mathilda?" :D
Déjà LES SEVICES DE DRACULA et LE CIRQUE DES VAMPIRES j'ai commencé les négociations il y a un mois "tu as vu je t'ai précommandé la saison 8 de Dexter"... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Reçu l'objet du délit, viens de le survoler et l'image est top !
Vais essayer de le regarder en entier ce soir, plus de précisions demain...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Soundtrackman »

Visionné en entier et la copie est vraiment belle. Toujours pas compris pourquoi ils ont accéléré le défilement de l'image vu que ce n'est plus censé arriver avec le buray, bref...
Le son est également très bon (vost de toute beauté !!!), vous pouvez y aller les yeux fermé !!!
Ensuite le film a vraiment bien vieilli, me suis pas ennuyé un instant... C'est à la fois fun et dérangeant, les effets spéciaux, a de rares exceptions font encore leur effet (les marionnettes sont vraiment incroyable, leurs mouvements bruts sont bien plus impressionnants que la fluidité des créations / animations 3-D).
ça devait plus de 25 ans que je n'avais pas vu le film et ça reste un vrai plaisir de cinéma !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Sam Lowry »

Hey, merci pour cet avis Soundtrackounet !! Voilà qui me ragaillardit tout de go !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Chapichapo »

Ne loupez pas pour ceux qui ont un lecteur dvd dézoné (région 1) ce coffret proposant dans des copies de qualité 5 films dans lesquels Stanley Kramer a trempé soit comme réalisateur soit comme producteur. Parmi ceux ci "The member of the wedding" de Fred Zinneman , adapté de Carson Mc Cullers (Reflets dans un oeil d'or,le coeur est un chasseur solitaire…) avec une Ethel Waters stupéfiante, et une superbe partition d'Alex North. Le tout pour 8$

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Hey, merci pour cet avis Soundtrackounet !! Voilà qui me ragaillardit tout de go !
de même ! j'attend la bête ! 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

JE viens de recevoir la nouvelle édition en BR de PHANTOM OF THE PARADISE, quel film! Je me demande si Pierrot en a fait une analyse comme il sait si bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Pierrebrrr »

Non, mais comme tu me flattes là où il faut.
Phantom of the Paradise est le film par lequel j'ai découvert De Palma- une première vision que je n'oublierai jamais,et un film qui reste un de mes films favoris.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

Hâte de te lire, il y a énormément de choses a dire sur ce film qui de mon point de vue montre bien ce qu'est le Rock et l'esprit des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Gizmo »

Pierrebrrr a écrit :Non, mais comme tu me flattes là où il faut.
Phantom of the Paradise est le film par lequel j'ai découvert De Palma- une première vision que je n'oublierai jamais,et un film qui reste un de mes films favoris.
Je l'ai aussi re-vu récemment à ça reste le film qui représente le mieux la culture rock des années 60/70 ( au contraire de Rocky Horror Picture Show que je deteste )
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Cikay »

Scorebob a écrit :JE viens de recevoir la nouvelle édition en BR de PHANTOM OF THE PARADISE, quel film! Je me demande si Pierrot en a fait une analyse comme il sait si bien le faire.
Y'a-t-il une différence de qualité d'image entre cette nouvelle édition (qui date de 2013 ?) et l'ancienne (2009 je crois ?)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

Je ne saurais comparer n'ayant pas l' edition de 2009, sinon l' image est belle, assez nette mais parfois un peu "passée" a certains rares moments, un dvd entier de bonus, un son très bon...mais pas de sous titres Français.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Revu ce jour en Blu-ray, DRACULA de John Badham. Même master que l'édition japonaise. Image superbe, à condition quand-même d’accepter la violente désaturation voulue par le réalisateur pour l’édition vidéo – pas question de retrouver ici les couleurs élaborées par le chef op’ Gil Taylor pour la version salle originale. Mais, pour ceux qui comme moi trouveraient ce partis-pris douteux, essayez ça : j’ai largement (+ 2/3 en valeur) poussé les couleurs de mon écran en prenant pour références les tons chairs et l'herbe d’une scène de jour naturelle, et obtenu un résultat très intéressant. Pas toujours très naturel, toujours désaturé, mais du coup à la façon des teintes pastel de certains films de la Hammer. Et au moins les rares mais importantes scènes « solaires » retrouvent les couleurs chaudes adéquates.

Pour le son, c’est du tout bon et la musique de Williams brille particulièrement.

Quant au film lui-même, je l’ai redécouvert avec ses qualités (la grande classe de la production, la musique, le magnétisme animal de Langela…) et ses défauts (certains acteurs passe-partout, des libertés discutables prises avec l’histoire et les personnages originaux…)

Conseillé aux amateurs de vampires et d’ambiance british !
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :Quant au film lui-même, je l’ai redécouvert avec ses qualités (la grande classe de la production, la musique, le magnétisme animal de Langela…) et ses défauts (certains acteurs passe-partout, des libertés discutables prises avec l’histoire et les personnages originaux…)
Celui-là il faudrait vraiment que je me décide à le commander.
Pour la fidélité relative au roman, il faut se souvenir que, comme c'était le cas pour le film de Browning avec Bela Lugosi, il n'est pas basé directement sur le roman mais sur une adaptation théatrale (dans les années 20 à Broadway, Lugosi tenait le rôle principal, et dans les années 70, Frank Langella l'a tenu à son tour avant de passer devant la caméra).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Forrester »

Henry V de Branagh via de sortir en BR aux USA.
Quelqu'un pourrait me dire où trouver de façon fiable si la galette est zonée et les sous titres dispos?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Starfe »

tu peux allez voir sur ce site qui est assez correct une fois les BR sortis. mais pour l'éditeur Shout Factory, il me semble que c'est d'office du zone A sans VF ni STF.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Forrester »

Merci!
En espérant une sortie fr! Koba, peut être?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Chapichapo »

Forrester a écrit :Henry V de Branagh via de sortir en BR aux USA.
Quelqu'un pourrait me dire où trouver de façon fiable si la galette est zonée et les sous titres dispos?
Le blu ray est zoné A avec des sous titres Anglais. Ci dessous un lien qui te permettra d'avoir plus de détails.
http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Forrester »

merci à toi
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas vous, mais je me suis mis à la 3D avec un téléviseur UHD 4K et j'avoue que je suis bluffé par la qualité du rendu, pour un film comme Dragon 2 c'est dés le début éblouissant de netteté et de relief, j'utilise des lunettes actives assez légères et super adaptées pour ceux qui ont des lunettes de vue, on a pas par ailleurs le rendu sombre qu'il y a au ciné pour ce type de format rétro éclairage oblige. Pour le moment le film le plus ébouriffant que j'ai pu voir est sans doute LE DROLE DE NOEL DE SCROODGE ou Zémeckis s'en ait vraiment donné à cœur joie , le personnage principal sort littéralement de l'écran à plusieurs reprises dans de folles envolées.
En film "live" un très bon point pour les Gardiens de la Galaxie et Gravity.
Je vous conseille vivement "Les Cinq Légendes" pour tester les performances de votre appareillage si vous décidez d'en acquérir un et même l' ALICE de Tim Burton remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :
Guillaume a écrit :Revu avec beaucoup de plaisir en projo numérique au Grand Action...James Caan et la fin désespérée sont formidables...

Tu veux dire, dans une version restaurée et propre comme un sou neuf ? Ce ne serait pas du luxe, tant l'abominable DVD, qui reste à ma connaissance l'unique moyen de se régaler chez soi du merveilleux polar de Mann, a fait subir les derniers outrages à son esthétique superbement eighties.
Ca m'était complètement sorti de l'esprit ! Mais maintenant que j'y repense, je dois vous dire, mes bons amis, qu'en dépit de certains échos mitigés d'où ressortent des préférences nettes pour les éditions plus anciennes parues chez Arrow et Criterion, le bel objet consacré par Wild Side à Thief est un ravissement. A plus forte raison quand, à l'instar du vieux Van Cleef, on ne connaissait l'incroyable polar de Michael Mann que par le truchement du DVD mangé aux mites paru il y a une douzaine d'années. Si ce n'est déjà fait, le passage à la caisse est donc obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

N'importe quel dico de cinéma vous le dira : Jonathan Demme, c'est The Silence of the Lambs, Philadelphia, et basta ! Doit-on pour autant se dispenser de creuser à droite et à gauche de ces classiques pas partageurs pour deux sous ? Wild Side, Dieu soit loué, a décidé que non, et nous offre aujourd'hui l'inclassable Something Wild, où le très collet-monté Jeff Daniels est soudain arraché à son paisible train-train par une Mélanie Griffith sacrément délurée. Un cocktail qui n'est pas sans rappeler celui que Peter Bogdanovich avait brillamment secoué dans What's up, Doc ?, à cette différence de taille que son film (tordant) ne s'écarte jamais des extravagances de la screwball comedy quand Something Wild, plus aventureux, n'hésite pas à s'en aller braconner ici et ailleurs. Sur ces chemins envahis de broussailles, nous attend d'ailleurs le félin Ray Liotta, qui étrennait pour l'occasion le premier d'une longue série de rôles un tantinet psychopathes sur les bords. Une excellente raison supplémentaire de ne pas laisser filer cette oeuvre qu'on ne pouvait déjà plus tout à fait qualifier "de jeunesse" (à l'époque, Demme avait plus de dix ans de cinéma dans les pattes), mais qui déborde d'une énergie quasi juvénile.
Répondre