J'avais un lecteur CD portatif à l'époque... qui a vite été remplacé par un lecteur mp3. Ce n'était pas simple pour moi de voyager matin et soir dans le bus avec ma vingtaine de CD que j'avais prévu écouter...

Depuis, j'ai transféré la plupart de mes CD en mp3 (variable 256 kbps).
Je me promène partout (et même à l'étranger) avec mon lecteur mp3 et mes 9 cartes Micro SD de 16 Go chacunes, ce qui représente l'essentiel de ma collection.
Encore aujourd'hui, je n'écoute jamais de CD, quand j'en achète un nouveau, je l'encode tout de suite en mp3.
Je suis collectionneur de Charles Aznavour et Roy Orbison, pour eux, c'est toujours du CD. Pour les BO de John Williams et ses albums du Boston Pops, aussi.
Pour le classique aussi, la plupart du temps, surtout à cause des pièces continues (gapless). Mon lecteur mp3 fait une petite coupure entre ces pièces, c'est pourquoi je préfère les encoder directement du CD afin de pouvoir les regrouper en un seul mp3. Par exemple, si les 2e et 3e mouvements d'une sonate s'enchaînent sans pause, je regroupe les deux mouvements en un seul mp3. Pour mes CD de Pink Floyd, j'ai fait 1 mp3 par album.
Pour le reste, j'achète de plus en plus de mp3, surtout lorsque l'album au complet ne m'intéresse pas et que je cherche uniquement certaines pièces bien précises. Dernièrement, j'ai acheté beaucoup de John Williams en mp3 (ses oeuvres concertantes).