
En résumé, une bonne note pour l'ensemble de la BO même si dans l'ensemble je n'ai pas trouvé une certaine "identité" de compositeur, un style ou une écriture.
Je n'ai pas vu le film mais en tout cas la BO donne envie d'aller le voir...
Mais oui, mais oui !Shardar a écrit :On peut également se reporter au palmarès 2008 d'Underscores car The Tale of Despereaux y figure en bonne place !
Quant à l'aspect "identité" du compositeur, je le vois plutôt comme un technicien compétent, moyennement créatif (ceci au vu de toutes celles de ses compositions originales que j'ai eu l'occasion d'écouter). Son métier principal est l'orchestration, de ce fait il est plutôt "caméléon", plus enclin à s'adapter et à mettre en forme les compositions des autres qu'à créer sa propre griffe / marque / signature. D'ou un style (ou l'absence de_) plus transparent, moins typé... Plutôt une sorte de Debney, mais moins éclectique, probablement par choix personnel, qui se cantonnerait dans un genre de musiques plus "gentilles".BarryTheBest a écrit :Je viens de découvrir cette BO de William Ross. A première écoute j'ai été attiré par cette BO pour le côté "épique" de l'histoire, on se laisse facilement emporter par l'ensemble de la musique qui brosse à la fois des thèmes d'aventure et de course poursuite, il y a des passages très dynamiques qui alternent avec d'autres morceaux plus intimes comme Lonely Roscuro ou Mig's Story. Pour certains passages, on pense à l'écriture de G.Delerue ou même de JG ().
En résumé, une bonne note pour l'ensemble de la BO même si dans l'ensemble je n'ai pas trouvé une certaine "identité" de compositeur, un style ou une écriture.
Je n'ai pas vu le film mais en tout cas la BO donne envie d'aller le voir...